Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2015, à 16:47

asstux

systeme qui crash lors d'impression 3D de grosse pièces

bonjour a tous,

j'ai un problème avec mon pc qui plante/freeze lors d'impression 3D de grosse pièce.

je suis sur ubuntu 15.10 fraîchement installé car je pensais que cela venait de mon installation mais le problème est toujours présent.

tant que je ne dépasse pas un certain volume d'impression il n'y a aucun problème, mais j'ai besoin d'imprimer une pièce un peu plus conséquente et je ne m'en sors pas, ubuntu plante systématiquement...

je précise qu'a part ce soucis ubuntu tourne parfaitement bien...

je pense que le problème vient de ma carte graphique (ATI X1900XT) car j'ai aperçu dans la console au moment du plantage ce genre de message :

radeon 0000:02:00.0: couldn't schedule IB
[drm:radeon_cs_ioct] [radeon] *ERROR* Failed to schedule IB

je ne sais pas trop comment faire pour avoir plus d'info sur l'origine du plantage
avez vous des pistes, des conseils a me donner car je ne m'en sors pas et n’étant pas un pro de l'informatique je galere vraiment ?

si vous voulez d'autres renseignements n’hésitez pas car je ne sais pas trop quoi fournir comme info pour le moment hmm

si vous pouviez m'aider a résoudre ce problème ce serait vraiment sympa de votre part wink

Hors ligne

#2 Le 29/10/2015, à 13:40

asstux

Re : systeme qui crash lors d'impression 3D de grosse pièces

personne ne peut m'aider ??

Hors ligne