Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/10/2015, à 07:07

moko138

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

"javascript.enable à false dans about:config ?"
Bien sûr que non, puisqu'avec ce réglage on ne peut s'identifier sur notre forum, ni sur aucun site.

As-tu purgé le cache de ffox?
Et au moins redémarré ffox ?

Dernière modification par moko138 (Le 24/10/2015, à 07:19)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 24/10/2015, à 07:29

moko138

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

melixgaro, tu dis

pourquoi en autorisant le domaine doisjeutiliser.fr n'as tu pas le bidule qui apparaît ?

Note bien que non, je n'autorise pas doisjeutiliser.fr. J'autorise
htt p://ww w.doisjeutiliser.fr
ce qui, encore une fois après le #23, n'autorise pas
machin.doisjeutiliser.fr

EDIT : Enfer ! ce matin une pop-up apparaît sad
1445669128.jpg

Pourquoi ce matin mais pas hier ? je sèche.

Dernière modification par moko138 (Le 24/10/2015, à 07:46)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 24/10/2015, à 09:25

helias

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

Bonjour Moko,

Je t'assure avoir bien lu tout les postes. Ceci étant, j'ai "interprété/anticipé " le besoin de Leonce et voici ce que j'ai compris :
Extension simple qui fait le travail comme les autres extensions style ABP etc.

J'en ai donc conclu qu'il ne voulait pas passer des heures, voir des jours, à configurer une extension.
Peut être me suis-je planté.

Bonne continuation a vous,
Hélias

Hors ligne

#29 Le 24/10/2015, à 09:48

moko138

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

Bonjour helias,
Eh oui ! Tu avais mieux compris que moi que Leonce désirait une solution  presse-bouton.
Donc mon #20 était trop catégorique, comme melixgaro a tenté de me le faire comprendre.
Je te présente mes excuses.
Bonne journée !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 24/10/2015, à 12:29

Bob49

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

Salut

@ moko138, comme, je l'ai dis et en connaissances...sur certains sites, si tu bloques les scripts, certains menus ou liens ne sont plus fonctionnels. C'est pourtant clair. 
Maintenant que tu es eu de la chance de ne pas t'être retrouvé dans ce cas, c'est bien pour toi, mais tu n'es pas seul à parcourir le web...

@ melixgaro, je confirmes que pour le site doisjeutiliser.fr, il est pas utile d'autoriser les scripts pour surfer sur celui-ci, donc pas de pop-in.
Mais si scripts autorisés pour doisjeutiliser.fr, il y à obligatoirement le pop-in, vu que celui-ci à un script de doisjeutiliser.fr.

helias a écrit :

...ce malheureux demande si c'est possible de virer ces Pop-in via une extension..
Hé bien pour te répondre plus en détails Leonce, je pense que non, il n'y a actuellement aucun Add-on Firefox susceptible de faire cela.
Pour la simple et bonne raison que c'est un choix du développeur du site.

Mais si ! Evitez de faire de fausse affirmations ou donnez plus de précisions !..

Par un simple clic, c'est vrai qu'il y à pas d'extension pour cela... Il y à pas toujours des coups de baguette magique... Il faut bosser un peu, parfois !.. smile (c'est comme utiliser NoScript, ça peut paraitre agaçant pour une personne qui n'a pas de patience, mais qu'elle liberté par la suite... un coup que l'on connait bien l'extension et que la liste blanche gonfle... cool)

Cela n'empêche pas ABP de bloquer ses pop-in... Il faut un peu de travail, mais un coup que c'est fait, on est tranquille !

Leonce a écrit :

J'ai testé ce que vous me proposez, c'est intéressant. smile
Mais j'y vois une contrainte assez importante : il faut donc continuellement paramétrer les éléments à filtrer lorsque l'on va sur un nouveau site.

Perso, je vois très peu de popins lorsque je surfes, donc ça doit pas être si contraignant que cela, si ? (bon, je vais déjà pas sur FB..)

Peux-tu nous donner d'autres adresses où tu trouves de pop-in ?

Dernière modification par Bob49 (Le 24/10/2015, à 12:34)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#31 Le 25/10/2015, à 02:34

helias

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

moko138 a écrit :

Bonjour helias,
Eh oui ! Tu avais mieux compris que moi que Leonce désirait une solution  presse-bouton.
Donc mon #20 était trop catégorique, comme melixgaro a tenté de me le faire comprendre.
Je te présente mes excuses.
Bonne journée !

Bonjour Moko,
C'est très gentil mais tu n'as aucune excuse a me fournir. Chacun essaye de comprendre la situation et de donner son avis sur la question.
C'est comme cela, je pense, que naissent les pistes pour nos collègues.
De nos échanges, Leonce pourra se renseigner et peut être y voir plus clair smile
Bonne continuation a toi Moko wink

Bob49 a écrit :
helias a écrit :

    ...ce malheureux demande si c'est possible de virer ces Pop-in via une extension..
    Hé bien pour te répondre plus en détails Leonce, je pense que non, il n'y a actuellement aucun Add-on Firefox susceptible de faire cela.
    Pour la simple et bonne raison que c'est un choix du développeur du site.

Mais si ! Evitez de faire de fausse affirmations ou donnez plus de précisions !..

Bonjour Bob,
Je n'affirme rien, je lui ai dit : " je pense que non ".
Je comprend ce que tu veux dire mais comme je l'ai précisé à Moko, nous avons tous un avis sur la question et on essaye tous d'aider a notre façon le collègue en question.
Si maintenant il faut répondre a une problématique avec une thèse, antithèse et synthèse a chaque commentaire tout en essayant de coller au mieux a ce qu'a demander l'auteur et en anticipant les réponses et la compréhension des autres... Ce forum va vite me casser .. ce qu'il ne faut pas me casser wink

Nous nous sommes déjà justifier de notre choix sur les commentaires plus haut. Une extension simple, point final.
Mais nul doute qu'il existe bien des façons de résoudre ce problème en ce retroussant les manches, après tout : Hacker vaillant rien d'impossible.

Je te souhaites également une bonne continuation en espérant que tu pourras aiguiller Leonce.
Hélias

Hors ligne

#32 Le 25/10/2015, à 06:53

JBF

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

Quand un popup me gêne j'utilise l'entrée "Bloquer cet élément" du menu contextuel. Je ne sais plus si cette entrée vient de Firefox, de Noscript ou de Ublock, mais ça permet de bloquer définitivement les popups ou barre d'affichage qui gênent la lecture. Souvent il y a plusieurs éléments à bloquer et il faut donc un peu travailler, mais il suffit de le faire une fois pour un même site.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#33 Le 25/10/2015, à 08:47

Bob49

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

Bonjour

helias a écrit :

Bonjour Bob,
Je n'affirme rien, je lui ai dit : " je pense que non ".
Je comprend ce que tu veux dire mais comme je l'ai précisé à Moko, nous avons tous un avis sur la question et on essaye tous d'aider a notre façon le collègue en question.
Si maintenant il faut répondre a une problématique avec une thèse, antithèse et synthèse a chaque commentaire tout en essayant de coller au mieux a ce qu'a demander l'auteur et en anticipant les réponses et la compréhension des autres... Ce forum va vite me casser .. ce qu'il ne faut pas me casser wink

Nous nous sommes déjà justifier de notre choix sur les commentaires plus haut. Une extension simple, point final.
Mais nul doute qu'il existe bien des façons de résoudre ce problème en ce retroussant les manches, après tout : Hacker vaillant rien d'impossible.

Il n'y à pas à casser quoi que ce soit, je penses que simplement, tu n'avais pas lu mon message sur l’explication que je donnais sur l'utilisation de ABP, pour avoir marqué cela..."je pense que non, il n'y a actuellement aucun Add-on Firefox susceptible de faire cela."...

Il y à rien de grave, mais c'est un peu frustrant quand on donne soit-même des explications pour arriver au résultat souhaité, de lire que aucun add-on ne peut apporter la solution !

Ce que tu avais oublié de préciser, à mon avis, c'est plutôt le fait de la simplicité demandé par Leonce...et que là en effet, il y à rien pour le moment.

Mais bon comme je l'ai dis précédement, parfois il faut faire un peu de travail soit-même... et c'est tant mieux, d'ailleurs..

JBF a écrit :

Quand un popup me gêne j'utilise l'entrée "Bloquer cet élément" du menu contextuel. Je ne sais plus si cette entrée vient de Firefox, de Noscript ou de Ublock, mais ça permet de bloquer définitivement les popups ou barre d'affichage qui gênent la lecture. Souvent il y a plusieurs éléments à bloquer et il faut donc un peu travailler, mais il suffit de le faire une fois pour un même site.

ça doit être Ublock, tout comme ABP... Et entièrement d'accord avec ta dernière phrase.

Bon dimanche. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 25/10/2015, à 09:04)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#34 Le 25/10/2015, à 11:32

Leonce

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

Salut à tous,

et merci pour tout ce temps que vous avez passé sur ce sujet.

Pour résumer ma demande, Hélias dans son post #19 la résume bien :

helias a écrit :

Inutile d'en faire des caisses, ce malheureux demande si c'est possible de virer ces Pop-in via une extension..

ainsi que moko138

moko138 a écrit :

Eh oui ! Tu avais mieux compris que moi que Leonce désirait une solution  presse-bouton.

J'ai effectivement insisté car je voulais savoir si quelque chose de très simple existait. J'ai ma réponse : ça n'existe pas ! (encore).

Du coup, je vais utiliser d'autres solutions, comme celle proposée par Bob49

Bob49 a écrit :

Par un simple clic, c'est vrai qu'il y à pas d'extension pour cela... Il y à pas toujours des coups de baguette magique... Il faut bosser un peu, parfois !.. smile
Cela n'empêche pas ABP de bloquer ses pop-in... Il faut un peu de travail, mais un coup que c'est fait, on est tranquille !

ou Noscript proposé par moko138

Merci à tous !


Ubuntu 22.04.1
Mes cartes géographiques en ligne

Hors ligne

#35 Le 25/10/2015, à 17:11

Bob49

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

Bob49 a écrit :

Par un simple clic, c'est vrai qu'il y à pas d'extension pour cela... Il y à pas toujours des coups de baguette magique... Il faut bosser un peu, parfois !.. smile
Cela n'empêche pas ABP de bloquer ses pop-in... Il faut un peu de travail, mais un coup que c'est fait, on est tranquille !

ou Noscript proposé par moko138
Oui et non, car comme je l'ai indiqué dans un de mes précédents messages... Ne pas autoriser les scripts pour éviter le pop-in, peut bloquer des menus.... Mais il est sûr et certain que tu t'en apercevras à l'usage... wink Perso, j’utilise aussi NoScript et depuis  environ 9 ans... cool

Dernière modification par Bob49 (Le 25/10/2015, à 17:13)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#36 Le 25/10/2015, à 17:17

moko138

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

Avec noscript, le moyen N'est PAS de bloquer tous les javascripts ! (voir plus haut).

Pour info, avec noscript, j'ai un bandeau publicitaire gênant sur leparisien.fr, mais aucune gêne sur libé ou le Figaro ou le Gorafi ou lemonde.fr.

Dernière modification par moko138 (Le 25/10/2015, à 17:18)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#37 Le 25/10/2015, à 17:22

Bob49

Re : Firefox : empêcher un pop in / bootstrap / fenêtre modale de s'ouvrir

moko138 a écrit :

Avec noscript, le moyen N'est PAS de bloquer tous les javascripts ! (voir plus haut).

Même le blocage d'un seul script pour ne pas avoir quelque qui nous emme^^^^, peut paralyser des menus... bref, c'est pas le nombre qui compte, mais comment est codé le site... big_smile Et oui, tout n'est pas fait pour laisser tranquille l'internaute !..

Dernière modification par Bob49 (Le 25/10/2015, à 17:23)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne