Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2008, à 16:17

Zevka

Bug Geany et/ou Filezilla

Salut à tous,

J'utilise depuis quelque jours Geany pour coder en PHP, et FileZilla pour mettre mes fichiers à jour.

J'ai eu depuis hier d'énormes problèmes de pertes de données, avec des fichiers sur le FTP qui ne correspondait plus au code affiché dans Geany, des fichiers dont la taille ne correspondait pas, et plein d'autres trucs du genre.

Résultat, je viens de m'apercevoir que j'avais perdu plusieurs heures de boulot d'hier, car évidemment ma dernière sauvegarde datait d'avant-hier, et entre temps, j'ai de nouveau perdu du code (oui carrément, c'est à n'y rien comprendre).

Si quelqu'un a déjà eu le problème ... en attendant je ne vais plus utiliser ni l'un, ni l'autre.


Fhtagn !

Hors ligne

#2 Le 25/09/2008, à 01:29

mercury

Re : Bug Geany et/ou Filezilla

J'utilise les deux tous les jours et je n'ai jamais rencontré ce type de problème hmm

As-tu essayé en utilisant un simple éditeur de texte et en changeant de logiciel de transfert (Gftp par exemple) pour trouver le "coupable"?

Dernière modification par mercury (Le 25/09/2008, à 01:30)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 25/09/2008, à 09:53

Zevka

Re : Bug Geany et/ou Filezilla

mercury a écrit :

J'utilise les deux tous les jours et je n'ai jamais rencontré ce type de problème hmm

As-tu essayé en utilisant un simple éditeur de texte et en changeant de logiciel de transfert (Gftp par exemple) pour trouver le "coupable"?

C'est bien ça le problème, j'ai testé avec d'autre éditeur de texte et FileZilla ça a marché, puis Geany avec un autre FTP, ça a marché. O_o

J'ai du loupé un truc... d'autant que je n'avais pas eu de problème jusque là, mais depuis deux jours, c'est récurrent, j'ai tout de même plus de soupçons envers FileZilla, qui n'affiche pas toujours des données à jours (manque un fichier, taille ou date de modification incorrecte etc)


Fhtagn !

Hors ligne

#4 Le 25/09/2008, à 18:56

Dark-Sham

Re : Bug Geany et/ou Filezilla

Essaye Geany + scp, j'avais eu des problèmes d'encodage de fichier avec FileZilla, et avec scp tout va bien.


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne