Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2015, à 19:41

Jonathan47

Plus d'accès au terminal

Hi et help
Nouveau à UBUNTU tout allait bien jusqu’à la mise a jour hier (24 Oct 2015).
Aujourd'hui je ne peux plus accéder au terminal. J'ai essayer de changer le mot de passe de mon compte, mais cela ne change rien. Pas de problème pour ouvrir au démarrage, et je suis administrateur et le seul utilisateur. Quand je donne le nom d'utilisateur et le mot de passe sur l'écran d'ouverture du  terminal je reçois le message login incorrect. J'ai essayé les chiffres soit avec Num lock et le pavé numérique, soit avec le touches numérique du clavier. Toujours rien.
Qqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 25/10/2015, à 19:47

olivi4

Re : Plus d'accès au terminal

Bonsoir,

Ton clavier ne serait pas passé en qwerty ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 25/10/2015, à 19:51

Jonathan47

Re : Plus d'accès au terminal

astucieuse, mais malheureusement non, merci

Hors ligne

#4 Le 25/10/2015, à 19:54

Jonathan47

Re : Plus d'accès au terminal

Au fait: UBUNTU 14.04 LTS  sur AMD64x2 Dual core 4200,  2Go RAM

Hors ligne

#5 Le 25/10/2015, à 21:36

Postmortem

Re : Plus d'accès au terminal

Salut,
Quand tu partes du terminal, tu parles de quoi ?
Du terminal qu'on ouvre en faisant Ctrl-Alt-T quand on est connecté à l'interface graphique ou de ceux qu'on accède en faisant Ctrl-Alt-F1 ??


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#6 Le 25/10/2015, à 22:05

Jonathan47

Re : Plus d'accès au terminal

Bonjour
j'utilise ctrl-alt F1 à 6. J'essayé Ctrl -alt T et ca a marché.
En plus ctrl-alt F1 à 6 marche aussi maintenant!!!!!
petit bug quelque part
Merci à tous

Hors ligne

#7 Le 25/10/2015, à 22:06

Jonathan47

Re : Plus d'accès au terminal

Problème résolu. Merci

Hors ligne

#8 Le 25/10/2015, à 22:48

OrionB

Re : Plus d'accès au terminal

N'oublies pas de passer le sujet en résolu en modifiant le titre de ton premier message.


Étudiant en PTSI. A lu "Reprenez le contrôle à l'aide de Linux" du Site du Zéro en 2015.

Hors ligne