Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2015, à 21:10

v4lt

Désinstallation de Xubuntu/ Desinstalation de GRUB/ Réinstallation

Bonjour à tous!

Voici ma situation:

1)J'étais sous WIN7
2)Test, puis installation de Xubuntu
3)Installation de Grub
4) Bug sur Xubuntu, je souhaite donc passer sur Ubuntu

Mon problème:

1)Faut-il commencer par désinstaller Grub? Si oui, comment?
2)Comment supprimer Xubuntu?
3)Auriez-vous des conseils pour faire une installation propre de mon futur Ubuntu?

Merci à tous et à toutes smile !

Hors ligne

#2 Le 25/10/2015, à 21:22

Caribou22

Re : Désinstallation de Xubuntu/ Desinstalation de GRUB/ Réinstallation

Bonjour,

Contrairement à Windows, il n'y a pas besoin de tout ré-installer au moindre bug normalement tongue Qu'est-ce qui cloche exactement avec Xubuntu sur ton PC ?
Si tu veux changer de distribution c'est simple, il suffit de l'installer sur tout ton disque et l'ancien système quel qu'il soit sera écrasé.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2015, à 21:51

v4lt

Re : Désinstallation de Xubuntu/ Desinstalation de GRUB/ Réinstallation

Mmmmh, intéressant, et comment on s'y prend pour faire ça? smile

Je pourrai même agrandir l'espace alloué à mon futur Ubuntu?

Un problème de WIFI, que je n'ai jamais réussi à résoudre, malgré mainte et mainte sujets..

Hors ligne

#4 Le 25/10/2015, à 22:06

v4lt

Re : Désinstallation de Xubuntu/ Desinstalation de GRUB/ Réinstallation

Je viens de tester Ubuntu en live, et je n'ai pas les problèmes que j'avais sur Xubuntu!

Mais bon cela vient peut être du fait que en live, Ubuntu utilise les drivers de WIN7?

Hors ligne

#5 Le 25/10/2015, à 22:57

v4lt

Re : Désinstallation de Xubuntu/ Desinstalation de GRUB/ Réinstallation

Up smile

Hors ligne

#6 Le 25/10/2015, à 23:40

Babdu89

Re : Désinstallation de Xubuntu/ Desinstalation de GRUB/ Réinstallation

Bonsoir.

Mais bon cela vient peut être du fait que en live, Ubuntu utilise les drivers de WIN7?

Mais non!. les deux systèmes sont indépendant.

Post#1 tu dis;

Voici ma situation:

1)J'étais sous WIN7

LeWindows7 en question, il est encore là?  (dual boot avec Xubuntu) ou tu l'as viré?.

Par-ce-que si tu l'as garder;

Caribou22 a dit;
Si tu veux changer de distribution c'est simple, il suffit de l'installer sur tout ton disque et l'ancien système quel qu'il soit sera écrasé.

Et voila, plus de Windows!.

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/10/2015, à 23:41)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 26/10/2015, à 00:05

Arbiel

Re : Désinstallation de Xubuntu/ Desinstalation de GRUB/ Réinstallation

Bonsoir

Tout d'abord, tu n'as nul besoin de réinstaller grub. À ma connaissance, l'installateur d'Ubuntu l'installe systématiquement. Il le réinstallera donc, en lieu et place du grub installé lors de l'installation de Xubuntu, sous réserve que tu indiques la même destination. Le fichier qu'exécute grub pour démarrer ton ordinateur est dans tous les cas /boot/grub/grub.cfg.

Pour être tout à fait tranquille sur la "propreté" de ta nouvelle installation, tu peux demander à l'installateur de reformater tes partitions, mais si tu as des données dans ton /home, gardes les telles qu'elles, et fais en une sauvegarde avant de lancer l'installation.

Quant à Windows, si tu n'es pas à court d'espace et si tu n'as pas besoin de réduire le nombre de tes partitions, gardes le jusqu'à ce que tu aies la certitude de ne plus en avoir besoin. Qui sait ce dont l'avenir est fait ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#8 Le 26/10/2015, à 00:10

Caribou22

Re : Désinstallation de Xubuntu/ Desinstalation de GRUB/ Réinstallation

En effet, j'ai oublié de demander si tu avais fait un dual-boot avec Windows ou installé sur tout le disque. Point important à éclaircir.

Ubuntu et Xubuntu sont censés avoir exactement la même compatibilité matérielle à versions égales (Ubuntu 14.04.1 LTS et Xubuntu 14.04.1 LTS par exemple.). Tu as peut-être testé une version de Ubuntu différente que la version de Xubuntu installée ?

Hors ligne