Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2015, à 02:46

scorpio810

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

vmagnin a écrit :
fruity101079 a écrit :

Question a 100 balles:
comment faire pour extraire des archives directement dans Dolphin sans avoir a lancer Ark? (clic droit/extraire n'existe pas)

edit: apparemment, c'est un bug connu... pas de "service menus" compatible

Effectivement ce "service" a disparu...
Mais dans la configuration de Dolphin, il est apparemment possible de télécharger des services supplémentaires. Il doit bien en avoir un pour ce genre de tâches.

Sur ma debian Sid ce workaround a fonctionné:

$ mkdir -p ~/.local/share/kservicetypes5/
$ cp /usr/share/kde4/servicetypes/konqpopupmenuplugin.desktop ~/.local/share/kservicetypes5/
$ kbuildsycoca5

https://lists.debian.org/debian-kde/201 … 00003.html


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#27 Le 26/10/2015, à 20:49

fruity101079

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Sinon, vous arrivez a lancer les composants graphiques au démarrage? Ils ne réapparaissent que quand je redéverrouille et clic sur "ajouter".


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#28 Le 28/10/2015, à 18:05

Red Platypus

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Freepont a écrit :

PS : concernant les bugs de Kubuntu 15.10, j'estime que ce n'est pas normal pour une distribution comme celle là, qui doit avoir fait ses preuves depuis le temps, basée sur Ubuntu, avec un bureau KDE qui a quand même une sacrée ancienneté ! J'accepte pas qu'il y ait autant de bugs pour une telle distribution à sa sortie, peut être suis-je trop exigeant !?
Pour moi on doit plus se battre, avec de multiples installations, pour faire fonctionner Linux, plus maintenant, les outils sont là, les connaissances aussi, alors concernant des nouveautés je veux bien, mais pour des choses de base (j'insiste : DE BASE), non les développeurs n'ont plus droit à l'erreur... Pas normal de perdre du temps comme ça pour des choses simples, vous croyez pas ?

Remboursez nos invitations ! big_smile

Ayant subit une déroute du meme genre avec 15.04, je suis repassé sur 14.04, dépité de devoir patienter pour Plasma 5. Ce post me convainc que, pour ma santé mentale justement, ce n'est pas le moment de migrer. Si Mint propose une solution Plasma 5 stable avant Kubuntu, j'étudierais la migration.

Par contre, si ta contribution est informative, je ne comprend pas ton indignation. Les problèmes de la dernière distrib' en date ne comdamnent pas les versions stables précédentes... Plasma 5 c'est un peu plus long que prévu, c'est tout. Se jeter sur la dernière distrib' c'est par principe s'exposer à perdre du temps, donc oui, en quelque sorte c'est normal, il faut assumer. Quand on a pas de temps à perdre, on reste sur la solution materiel/OS stable et performante qui marche (vu que tu prend apparement le temps de tester tout un tas de distrib', ce qui est cool, je sais pas trop pourquoi tu a l'air faché de le perdre, ce temps).

Si tu cherches la distrib' parfaite à installer chez des gens qui ne peuvent pas seulement penser à la ligne de commande, il y a un os (et pas OS). Je pense que ça n'existe pas. Ce n'est pas une question de bureau intuitif et stable ou pas, c'est juste une question que sous Linux, inévitablement, un problème va surgir qui demandera enquète. Sous la forme d'un nouveau scanner à brancher, une montre sport à synchroniser, un logiciel windows à émuler...

Je vais jeter un oeil à Linux Voyager, je cherche un truc léger et sympa. J'ai jamais accroché à Xubuntu de base..


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne

#29 Le 29/10/2015, à 07:44

fffredo

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

sinon pour les curieux il y a "manjaro linux" qui est comme arch mais avec une installation graphique :-)
c'est une rolling est basée sur arch .
je l'ai découverte il y a pas longtemps et franchement vaut le coup :-)
c'est arch sans l'installe en ligne de commande wink


kubuntu 14.04 LTS (64 bits)  / kde 4.13 / 6 Go RAM / intel core 2 duo / sous GNU/linux depuis 2010

Hors ligne

#30 Le 10/11/2015, à 18:04

Freepont

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Red Platypus : d'accord et pas d'accord, je m'explique...
Oui avec ton argumentation concernant les versions stables précédentes, et non parce qu'avec ces versions précédentes soit disant stables, j'ai rencontré d'autres problèmes avec KDE4 !!! Alors c'est pour cela que je me suis éloigné de Kubuntu et KDE en me dirigeant vers Linux Mint et Cinnamon. Je teste actuellement Linux Mint avec la dernière version de KDE4, et j'ai l'impression que le système est bien stable, du moins 10 fois plus que la même version de KDE sur Kubuntu... Donc à croire que le travail d'une équipe concernant l'intégration d'un bureau fait bien la différence !
Pour le fait de perdre du temps entre trouver une distrib stable et faire des essais concernant "tout un tas de distrib", oui bien raison... Seulement suis pas le seul à utiliser le PC et ma femme commence à en avoir bien marre de voir un PC tournant sur un DVD Live ou en cours d'install... wink Bah ouais ! Du coup un peu fâché de perdre du temps quand même pis surtout que j'avais envie de revenir à KDE que je n'oublie pas et qui reste mon bureau préféré ! Et Plasma me fait de l'oeil... Je vais patienter jusqu'à un Linux Mint Plasma !


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."  Thomas Jefferson

Hors ligne

#31 Le 11/11/2015, à 18:50

Tonio-fr85

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Sans lire tout le fil de la discussion, je rajoute ma profonde déception en découvrant Kubuntu 15.10.

Graphisme inqualifiable à l'heure ou Apple fait un malheur avec ses designs et ce même au sein des application (Thunderbird, Dolphin...);
Plein de fonctionnalités en moins (ex: redimensionner le menu Kikoff);
Un jeux qui ne marche plus (knetwalk, mais est-ce la seule appli dans ce cas?);
Plus de plasmoïde lecteur de flx RSS qui marchent (tous mes flux ont dégagés!);
Dolphin qui ne reste plus ouvert après extinction (obligation de faire un double clique pour ouvrir un dossier...)...

Bref, je comprend pas comment ce que font les développeurs!?
D'autant que l'ancien Kubuntu était pas mal du tout tant sur le plan graphique que fonctionnel.
KDE était mon bureau préféré, ce n'est plus le cas!

Hors ligne

#32 Le 12/11/2015, à 11:47

Fly0s

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Tonio-fr85 a écrit :

Bref, je comprend pas comment ce que font les développeurs!?
D'autant que l'ancien Kubuntu était pas mal du tout tant sur le plan graphique que fonctionnel.
KDE était mon bureau préféré, ce n'est plus le cas!

Les développeurs préparent le futur de KDE, faut bien que ça avance. C'est clair que le passage de Qt4 à Qt5 devait se faire un jour, et ils en ont profité pour restructure de fond en comble les librairies KDE pour qu'elles puissent servir à l'ensemble de la communauté Qt, pour réécrire une bonne partie de Plasma pour qu'il soit plus fexible et plus performant, etc...

Alors, oui, ils ont abandonnés certaines fonctionalités, pour se recentrer sur l'essentiel, surtout par manque de moyen humain. Oui, il y a encore des problèmes avec Qt5 et certains pilotes graphiques. Oui, très peu d'applications sont passées au Frameworks 5, créant des bugs et des incohérences.

Donc les devs KDE, ils bossent, ils vont aussi vite qu'ils peuvent avec leur peu de moyens humains et financiers. Et les mecs de Kubuntu essaient de fournir une distribution la plus stable possible malgré des structures en évolution constante en ce moment (et ça doit être un sacré défi).

Ça sera probablement pas mal stabilisé d'ici la 16.04 avec Qt 5.6 et Plasma 5.5, mais il risque d'y avoir encore quelques cas compliqués.

En attendant, si tu cherches de la stabilité, la Kubuntu 14.04 LTS sera maintenue jusqu'en 2019, ça laisse du temps non ?

Hors ligne

#33 Le 12/11/2015, à 17:20

Tonio-fr85

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Ce que je ne comprends pas c'est des passer automatiquement tous les utilisateurs de Kubuntu sur une version de travail (mouche, lente et pleine de régressions) qui à mon sens ne devrait pas être proposée par défaut mais juste en option, aux Geecks et autres administrateurs.
GNU/Linux est phase de conquête notamment au niveau poste de ravail (particulier, entreprise). Je passe régulièrement des gens sous GNU/Linux, et sur Kubuntu en particulier pour les utilisateurs débrouillés (et plutôt LinuxMint Mate éd. pour les débutants). Ce que vois les utilisateurs c'est un système pas beau et qui marche mal. Donc comment leur faire quitter Windows ou Mac dans ce cas là?

L'ancien KDE était bien, il plaisait aux nouveaux venu sous GNU/Linux, il était séduisant.
Laissez-le nous par défaut et continuer à développer en parallèle.
Je ne pense pas que ce Kubuntu aura dû être "mis en ligne" même autre 2 LTS.

Dernière modification par Tonio-fr85 (Le 12/11/2015, à 17:21)

Hors ligne

#34 Le 12/11/2015, à 21:36

Fly0s

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Personne n'a rien imposé aux utilisateurs. L'utilisateur de base qui ne veut pas se soucier du dernier truc à la mode, il reste sous la LTS et migre tous les 2 ans (s'il le veut). Or, il n'y a rien à reprocher à la 14.04.

En ce qui concerne le développement de Plasma 5 en parallèle, Plasma 5 a justement été publié quand les devs ne rencontraient plus aucun bug critique. Ils sont pas débiles, les mecs.

Mais forcément, au déploiement d'un nouveau système comme ça, l'interaction entre les nouveaux composants, les choix des mecs qui font les distributions, les différentes utilisations et la diversité de matos, ben, oui, y a vachement plus de bugs qui ressortent. Sauf que le problème est là : ils sont très difficiles à choper avant qu'ils apparaissent chez quelques utilisateurs en particulier.

Donc oui, pour ce genre de déploiement, il y a TOUJOURS des bugs au début. Au passage, ça a été reproché à Windows 10 aussi, et à Mac OS Yosémite, alors que les moyens humains ne sont vraiment pas comparables ! À chaque fois que tu changes beaucoup de choses dans un système, des bugs impromptus apparaissent.

Bref, désolé de paraître agacé, mais je trouve que c'est un peu facile de cracher dans la soupe et que ces pauvres devs, bénévoles pour la plupart, s'en prennent vraiment plein la gueule, alors qu'ils font un sacré boulot sur leur temps libre... C'est un peu scandaleux.

Hors ligne

#35 Le 14/11/2015, à 00:08

Untxia

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

14.04 irréprochable ??? ^^
J'ai toujours pas réussi à démarrer la moindre machine virtuelle (ni VMWare ni VirtualBox ne fonctionne) ni réussi à installer Wine, qui me force à virer mon driver nvidia si je veux l'installer (et moi tu vois bosser en 800x600...!)

Hors ligne

#36 Le 14/11/2015, à 09:18

Fly0s

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

De ce que tu décris le problème vient de ton driver Nvidia, pas de l'empaquetage de Kubuntu, ni de KDE 4. Bien sûr qu'il reste des bugs dans la 14.04, et surtout, bien sûr qu'il y a des problèmes de compatibilité matériel, c'est pas nouveau.

Ce que je voulais dire, c'est que le discours comme quoi on "impose" des trucs aux utilisateurs est un peu déplacé quand une LTS sous KDE 4, soutenue jusqu'en 2019 et avec des mises à jour ponctuelles pour prendre en charge plus de matos jusqu'en 2016, est disponible.

Faut pas déconner, y a même un PPA qui permet d'avoir toutes les mises à jour de correction de bugs de KDE 4.14 sous cette LTS.

Hors ligne

#37 Le 16/11/2015, à 15:37

Red Platypus

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Finallement comme un couillon j'ai réinstallé Kubuntu 15.10 big_smile

J'ai eu tout un tas de problème a essayer de faire fonctionner un tas de ferraille équippé d'une GeForce 7900 GT. Pas de première jeunesse mais c'est sensé fonctionner. Avec Plasma 5, ça tenait juste pas la route gros gros pb d'affichage graphique (mais idem avec 14.04 en fait). J'avais eu des problème du meme genre avec mon portable UX302lg (Intel HD Graphics 4400 intégrée)  gros bugs graphiques avec plasma 5 (mais propre sur 14.04).
Finallement, je squatte l'ordi de ma copine là (Radeon HD 7850). Plus de problème (avec le driver libre). L'année dernière, j'ai bossé sur 15.04 avec deux ordis de différentes générations (un d'il y a ~ 13 ans, l'autre récent avec une radeon HD 7850 également), sans problème. Bref, j'en déduis rapidement qu'il y a une grosse disparité de qualité de prise en charge du matos AMD vs NVidia et que le second est grave à la ramasse.

Je suis choqué par la disparition de quelques fonctions/raccourcis que j'employaient (genre le click droit / action / ouvrir un terminal ici, que je viens d'apprendre à remplacer par shift + f4). Je n'ai plus non plus les commandes d'archivage/extraction en cliquant droit sur un fichier. C'est bete.

Graphiquement, les gout et les couleurs... Moi je trouve ça carrement mieux que KDE4 que je trouvais moche et triste. Mais je suis assez acquis au flat design. J'admet que toutes les icones ne sont pas des plus intuitives, mais ça va s'imprimer vite.

Après, j'ai envie de dire, tout se parametre.

Ça m'interresserait de tester tout un tas de distrib' KDE, et aussi Cinnamon mais là pas le temps et le matos. J'ai refait un bref passage sur Xubuntu avec la vieille machine cité au début de ce post, mais j'ai pas réussi à m'enthousiasmer. Au final j'avais juste envie de faire un sudo apt-get install kate kile krita libreoffice ... etc... (ce que j'ai fait d'ailleur mébon tongue). J'aurais pu essayer de mettre Mint Cinnamon pour voir mais maintenant bécanne est démontée dans un placard, j'en ai eu marre wink

Mint KDE, j'ai bossé dessus cet été quand j'était en Chine (pour une raison quelconque, j'ai pas réussi à utiliser le live-cd de Kubuntu alors que celui de Mint a fonctionné). A l'usage j'ai pas vu de différences majeures.
J'espère que 16.04 LTS sera mature et que j'arriverais à m'y fixer un moment sans plus de prises de tete. Ou bien Mint Plasma 5 oui :-)


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne

#38 Le 16/11/2015, à 18:07

Hizoka

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Jete un oeil ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1934001
Ca réglera les soucis de menusysteme


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#39 Le 16/11/2015, à 18:23

Red Platypus

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Hizoka: Woah tout à fait, merci smile


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne

#40 Le 16/11/2015, à 22:06

Poumon

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

J'ai rencontré aussi beaucoup de problèmes avec Kubuntu 15 (problèmes graphiques avec OpenGl, problèmes de wi-fi, freezes) 
pourtant j'ai vraiment été charmé par KDE 5. J'ai alors testé la dernière version de Manjaro, bien qu'un petit peu plus lourde que Kubuntu ( d'après mon expérience ) j'ai totalement adhéré. La gestion des kernels est tellement pratique, il est facile de trouver la meilleur configuration pour ton matériel. Résultats : plus aucun bug, grande stabilité.

Je n'y connais pas grand chose, je suis d'ailleurs nouveau dans le monde de Linux, je rapporte simplement mon expérience personnelle.

Hors ligne

#41 Le 25/11/2015, à 15:07

abecidofugy

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Hello,

Je viens de migrer vers la 15.10 et je n'ai rencontré aucun souci. C'est dans une VM. Le système avait juste désinstallé Choqok et Amarok, je les ai réinstallé et je n'ai pas eu besoin de reconfigurer quoi que ce soit.

Juste à noter que certains fichiers de ma home n'ont pas d'icône : les fichiers sql, les fichiers html. Bizarre.

En tous les cas ça tourne.

Hors ligne

#42 Le 28/11/2015, à 08:06

etiab

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

S'lut à tous,

Pour info, un fil sur le même sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1932841

Bonne journée.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#43 Le 16/12/2015, à 13:49

fruity101079

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Malgré une esthétique et des fonctionnalités sympas (moins nombreuses qu'avant malgrè tout), j'ai fini par baisser les bras.
Trop de bug et d'incompatibilités diverses. Même quand j'avais réussi a avoir quelque chose qui tourne plus ou moins bien, et encore tout est relatif, De tps à autres, des bugs apparaissaient sans raison (résolution de l'écran qui saute toute seule, baloo qui bugge au démarrage, freeze du système lors de copie de fichier, etc...).
Je réessaierai plus tard. Peut-etre.
En attendant, c'est malheureux a dire, mais windows 10 tourne bien!

Dernière modification par fruity101079 (Le 16/12/2015, à 13:50)


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#44 Le 16/12/2015, à 15:20

Red Platypus

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

fruity101079 a écrit :

En attendant, c'est malheureux a dire, mais windows 10 tourne bien!

Sinon il y a plein d'alternatives libres à la dernière distrib' de Kubuntu en date qui tournent surement très bien, et ça, c'est heureux tongue


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne

#45 Le 05/01/2016, à 09:55

Lifesaver

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Adelin a écrit :

le disque dur continuait son cycle d'écriture pendant plus de 10 minutes

Depuis peu, je trouve aussi que mon système est devenu beaucoup plus gourmand en mémoire, à tel point qu'il swap à mort (alors que j'ai 4Go) si j'ouvre trop d'applis et surtout trop d'onglets dans mon navigateur web...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#46 Le 05/02/2016, à 17:00

Q7frkz

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

pour donner mon avis sur la question

je suis arrivé bien plus récemment dans le monde linux, j'aimais déjà bidouiller mon windows avant cela ... donc je ne me suis pas arrêté avec linux smile apres test de ubuntu, Lubuntu, mint, elementary, juntoo (jamais réussie une install complète xD), archlinux, Debien, et pour finir Kubuntu, il est évident pour moi moi que Kubuntu et surement la version que je vais garder la plus longtemps, dans mon cas aucun bug, j’apprécie beaucoup l'interface plasma, je trouve les menus de config un peu lourd mais pas mal bien ficelés une fois prix en main.

pas de bug voir même certains avantages comparé a Ubuntu ou mint qui m'ont vite énervés quand je me suis rendu compte que toute configuration que je faisait avaient été oubliées a partir du moment ou je redémarrais. Ce n'est pas le cas de Kubuntu.

Dans l'ensemble, cela correspond a ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. Unique problème malgré ma configuration plutôt exotique je démarre mon gros lard (win10 chargé de plein de prog au démarrage) beaucoup plus rapidement que Kubuntu ... mais bon la vitesse de démarrage est elle une priorité ? (en passant jai un topic a ce sujet qui n'a pas l'air d'interesser grand monde mais je vais quand meme faire ma pub au cas ou ^^ https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1984502)

J'en arrive quand même a penser que si on peut trouver un avantage a windows c'est que dans la plupart des cas le hardware est tout de suite bien pris en charge, sous la plupart des distrib de linux si vous prenez 10 pc différents vous aurez 10 bug différents ... ou pas smile ... apres faut s'accrocher et cherches les solutions aux problèmes ...

bonne journée

Hors ligne

#47 Le 10/02/2016, à 10:16

CRIMA

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Bonjour

Je viens d'installer, dans une partition dédiée, Kubuntu 15.10.
L'installation s'est parfaitement passée après deux tentatives (la première Iso, téléchargée avec Wily Desktop crashait en cours) j'ai dû télécharger l'iso depuis une autre source.
Je suis agréablement surpris des modifications (par rapport à Kubuntu 14.04) importantes et très "modernisées". Même si je n'ai pas encore pu tout explorer, je trouve les interfaces très claires et aérées.
Si les bugs n'apparaissent pas, je pense que ce Kubuntu n'est pas loin d'être la meilleure variante actuelle.

Seul bémol à mes yeux, une procédure de démarrage un peu longue (mais cela semble commun à toutes le versions 15.10) et surtout une longueur excessive de la phase "préparer" (juste avant "configuration disque") sans témoion d'avancement qui amènerait presque à penser que le système est planté et tenterait à faire abandonner.

Voilà pour mes impressions premières.

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 10/02/2016, à 10:17)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#48 Le 11/02/2016, à 10:37

CRIMA

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Bonjour

Aujourd'hui, avec un peu de recul, je tempère ce que j'ai dit hier.
Je me rends compte de la suppression de diverses possibilités de configuration notamment au niveau couleurs beaucoup moins personnalisables.
On se croirait un peu chez Microsoft avec Windows 10.....ou dans le domaine automobile où au fur et à mesure on supprime des fonctions - mineures, certes- mais c'est souvent ce qui fait l'originalité du produit.
Bref, on reste un peu "sur sa faim".
Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#49 Le 11/02/2016, à 10:39

Fly0s

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Attention, sous Plasma 5, il reste encore des choses qui n'ont pas été portées depuis KDE 4, mais devraient/pourraient l'être dans un futur proche.

Hors ligne

#50 Le 12/02/2016, à 09:32

CRIMA

Re : Retour avec Kubuntu 15.10 !

Fly0s a écrit :

Attention, sous Plasma 5, il reste encore des choses qui n'ont pas été portées depuis KDE 4, mais devraient/pourraient l'être dans un futur proche.

Bonjour et merci.

Attendons le version LTS 16.04 et on verra.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne