Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2015, à 09:26

Didier JCM

Résolu - Activer son Hotspot orange

Bonjour,
je me suis aperçu que le Hotspot de ma livebox était activé : le network manager montre 2 réseaux "Mon Réseau" et "Orange"
(sans que j'ai fait quoique ce soit pour cela, le hotspot étant marqué comme désactivé sur mon compte orange.fr) !

Il n'a pas fallu moins qu'une ré-initialisation de la box pour corriger cela (et une réinit de la box = 50% d'un incendie) !
Dans le principe je n'ai rien contre l'activation du hotspot, le soucis c'est que mon portable (Asus Eee PC 901) se connecte systématiquement sur ce #&%$ réseau "Orange" à chaque sortie de veille, d'où perte de temps inacceptable due au passage par le formulaire orange, et puis je veux utiliser "Mon Réseau"...

Coment faire, si je ré-active le hotspot comme je le souhaite, pour que la connexion auto se fasse sur "Mon Réseau" et non sur "Orange" ?

Dernière modification par Didier JCM (Le 25/11/2015, à 20:49)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2015, à 13:24

devkort

Re : Résolu - Activer son Hotspot orange

Bonjour Didier JCM
Pour te connecter automatiquement sur ton reseau wifi il faut que tu renseigne le fichier

sudo nano /etc/network/interfaces 

(nano est un editeur de texte)
   

auto lo
    iface lo inet loopback
auto wlan0
    iface wlan0 inet dhcp
    wireless-essid default
    wireless-key 1111111111111111111

tu dois remplacer wlan0 par ton interface reseau et wireless-ley par ta clef.
le fichier de configuration peut varier selon si tu es en wep ou wpa , wpa-psk
voir lien

Dernière modification par devkort (Le 19/10/2015, à 13:25)


Ubuntu : Hp elitebook 2540p
VM: Debian, windows server 2016 et Openbsd: dell poweredge r210 (virtualisation Proxmox)
WIndows 7 : Asus Rog g752

Hors ligne

#3 Le 26/10/2015, à 22:20

Didier JCM

Re : Résolu - Activer son Hotspot orange

Bonsoir,
Merci (tardif) devkort pour la réponse rapide, mais mon soucis est plus d’empêcher la connexion systématique au hotspot orange,  que de la limiter à mon seul réseau domestique (mon netbook voyage pas mal...).
Bon, j'ai déjà viré tout  ce qui le plongeait en veille (lightdm et xsceernsaver), mais il m'arrive de le mettre en veille moi-même, et à la sortie de veille il se précipite toujours sur le hotspot orange ...

J'ai finalement trouvé avec un clic droit sur l’Icône du network manager dans le tableau de bord (Lubuntu 14.04.3), la possibilité de modifier les connexions, et pour la connexion 'orange'  dé-coché la case  : 'se connecter automatiquement à ce réseau',  puis confirmé avec 'enregistrer' (onglet général).
J'espère pouvoir marquer résolu dans le sujet du post, une fois l'effet confirmé...

EDIT : cela a bien réglé définitivement le pb.

Dernière modification par Didier JCM (Le 25/11/2015, à 20:49)

Hors ligne