Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2015, à 09:01

pjlt

Téléchargement audio via youtube-dl -x

Bonjour,

Je suis sous Linux Mint 17.2 Rafaela Xfce .  Je cherche à enregistrer l'audio d'une vidéo via la commande "yotube-dl -x <url>". La commande me renvoie:

Juillet@maison ~ $ youtube-dl -x https://www.youtube.com/watch?v=EfGEL9XbN9Y
[youtube] Setting language
[youtube] EfGEL9XbN9Y: Downloading webpage
[youtube] EfGEL9XbN9Y: Downloading video info webpage
[youtube] EfGEL9XbN9Y: Extracting video information
[download] Reprise Christine and the Queens - Paradis Perdus - par Céline Hamon C_H.-EfGEL9XbN9Y.m4a has already been downloaded
ERROR: ffprobe or avprobe not found. Please install one.

Où se situe le problème ?  Qu'est ce que ffprobe et avprobe

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 27/10/2015, à 09:49

melixgaro

Re : Téléchargement audio via youtube-dl -x

salut,

il faut que tu installes le paquet ffmpeg (qui donne entre autres les exécutables ffmpeg, ffprobe, ffplay) ou (exclusif) le paquet libav-tools (qui donne entre autres les exécutables avconv, avprobe, avplay). Regarde ce que ta version d'ubuntu te permet d'installer en faisant

apt-cache show ffmpeg
apt-cache show libav-tools

Pour l'installation, c'est :

sudo apt-get install ffmpeg

ou

sudo apt-get install libav-tools

(si tu préfères le graphique à la ligne de commande, démarre la logithèque ou équivalent et cherche l'un de ces deux paquets).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2015, à 17:50

pjlt

Re : Téléchargement audio via youtube-dl -x

Merci à melixgaro pour cette réponse.

La commande  "apt-cache show ffmpeg" me renvoie
N: Impossible de choisir les versions du paquet « ffmpeg » qui n'est qu'un paquet virtuel
N: Aucun paquet n'a été trouvé

La commande "apt-cache show libav-tools" me revoie pas mal de choses (de nombreuses lignes ...)
Cela signifie-t-il que je dois installer libav-tools ?

Merci d'avance pour les éléments de réponse.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#4 Le 27/10/2015, à 19:34

olivi4

Re : Téléchargement audio via youtube-dl -x

Pour ma part, je télécharge la vidéo avec l’extension download helper et ensuite je l'exporte au format mp3 avec audacity...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne