Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2008, à 19:00

Jean_Montambeault

[résolu] comment désactiver le raccourci Alt-clic droit

J'utilise Blender et j'ai besoin de libérer le raccourci 'Alt-clic droit' qui est extrêmement important.

J'ai créé et édité un fichier xfwm4rc, que j'ai placé dans ~/.config/xfce4/xfwm4/ comme le dit le manuel. Puis j'ai relancé X, sans résultat. J'ai redémarré l'ordinateur sans plus de résultat.

Si vous connaissez une solution pour se débarrasser du lien entre Xfwm et Alt-clic droit  je serai très très heureux de le connaître. Autrement je ne pourrai tout simplement pas utiliser Xubuntu ce que je détesterais devoir faire.

Merci pour votre temps.

Jean

Dernière modification par Jean_Montambeault (Le 25/09/2008, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2008, à 19:40

Wapush_HL

Re : [résolu] comment désactiver le raccourci Alt-clic droit

Salut

Dansle  Gestionnaire de paramètres --> Peaufinage des fenêtres --> onglet Accessibilité --> Touche utilisée pour saisir et déplacer les fenêtres.

C'est cette même option qui sert à configurer la touche utilisée pour le déplacement des fenêtres(alt+clic gauche) et le redimentionnement des fenêtres(alt+clic droit).

#3 Le 25/09/2008, à 19:52

Jean_Montambeault

Re : [résolu] comment désactiver le raccourci Alt-clic droit

Wapush_HL a écrit :

Salut

Dansle  Gestionnaire de paramètres --> Peaufinage des fenêtres --> onglet Accessibilité --> Touche utilisée pour saisir et déplacer les fenêtres.

C'est cette même option qui sert à configurer la touche utilisée pour le déplacement des fenêtres(alt+clic gauche) et le redimentionnement des fenêtres(alt+clic droit).

Et ils ont mis cela dans "Accessibilité"... Il est vrai qu'à force de tout essayer ce qui est logique et recommandé sans résultat on finit pas se sentir débile. LOL

Ouf! Un grand merci d'outre-mer pour vous.
Je mets résolu et j'édite le titre.
Je suis vraiment heureux de pouvoir conserver Xubuntu. smile

Jean

Dernière modification par Jean_Montambeault (Le 25/09/2008, à 19:53)

Hors ligne

#4 Le 25/09/2008, à 20:04

Wapush_HL

Re : [résolu] comment désactiver le raccourci Alt-clic droit

Content d'avoir pu vous aider !

Et l'on est probablement de même côté de l'océan wink

A+