Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2015, à 21:55

Rabdou

un programme Ouvre un terminal et execute un programme2 en C[Résolu]

salut
je cherche la méthode pour que mon 1er programme en C  lance un nouveau Terminal et exécute un autre programme en C dans un autre emplacement.
prog1.c (terminal1) ------> lance prog2.c (terminal 2)
j'ai lu un truc dans le forum ("gnome-terminal -e") et ("xterm -e") et j'ai pas très bien compris le truc
merci d'avance

Dernière modification par Rabdou (Le 09/11/2015, à 00:34)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2015, à 23:40

ssdg

Re : un programme Ouvre un terminal et execute un programme2 en C[Résolu]

Si tu as vraiment besoin d'un second terminal [1] je t'invite déjà à essayer de lancer ton second programme depuis un premier terminal histoire de tester ta ligne de commande.

Ensuite, il faudra regarder du coté des "primitives exec" de pourquoi on te parle souvent de fork à coté, faire très attention à cette partie sur le fork (parce qu'autrement, tu risque de mettre une mouise violente dans ton système qui ne se résoudra que par un reboot)

Et normalement, tu as tout.


[1] (tu sais que deux programmes peuvent partager le même et que c'est même ce qu'il se passe par défaut ou pas?)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2015, à 23:40

Compte anonymisé

Re : un programme Ouvre un terminal et execute un programme2 en C[Résolu]

Good evening, a partir de quoi vas-tu lancer ton programme : IDE ou console ou éditeur configuré ? Ça peut paraitre simpliste mais , le résulta peut être différent selon cela .

J'ai codé en c et je code maintenant en ada et j'ai déjà eu un warning disant qu'il pourrait y avoir un conflit avec les commandes du shell .

#4 Le 29/10/2015, à 00:24

Rabdou

Re : un programme Ouvre un terminal et execute un programme2 en C[Résolu]

salut
je vous informe que je suis encore un débutant avec le langage C sur ubuntu.
  je v'ai ajouté les détails
ques'que je doit mètre comme instruction dans mon prog1.c que  je l'exécute en ouvrant un terminal pour qu'il ouvre lui meme un nouveau terminal et exécute un prog2.c
selon la documentation je doit utiliser Xterm -e . comment je doit l'utilisé .

Hors ligne