Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2015, à 22:57

Pacifick_FR42

Problème disque chiffré

Bonjour à tous ! wink
Parmi mes disque, j'en ai un de 1To, un segate chiffré à l'installation de Ubuntu depuis 2012 'le seul a être chiffré)
Actuellement, je suis sous Ubuntu 14.04, j'ai du stopper ma machine (c'est très rare) pour y installer une nouvelle carte vidéo (gtx 960 4g), et ce jour, 80 mise à jour... j'en profite... bref... je reboote, tous fonctionne parfaitement bien sauf... que maintenant, j'ai très envie de tester X-plane10 fraîchement installé sur mon disque... chiffré...

Ça fait un bout de temps qu'il ce monte plus tous seul, mais bon, je clic dessus, et... me demande un mot de passe que je pense être celui de MA session, pour la première fois en... 3 ans 1/2 !
Et... c'est pas celui de ma session, voici le message que j'ai :

Error unlocking /dev/sdc: Command-line `cryptsetup luksOpen "/dev/sdc" "luks-486c0134-dc9d-4a36-82f2-1166fc34e3e4" ' exited with non-zero exit status 1: .

Si je réessaye, j'ai un "exit satuts 2"

Error unlocking /dev/sdc: Command-line `cryptsetup luksOpen "/dev/sdc" "luks-486c0134-dc9d-4a36-82f2-1166fc34e3e4" ' exited with non-zero exit status 2: No key available with this passphrase.

Bref, là, je suis dans le brouillard le plus complet, j'ai passé plusieurs heure à faire des recherche, mais... rien.

J'ai déjà fait plusieurs réinstall, j'ai jamais eu besoin de faire quoique ce soit pour utiliser ce disque...

Si vous avez des idées.... wink
Merci ! smile

EDIT : Petite précision, mon fichier /etc/crypttab est vide depuis la MAJ (fichier modifié ce jour)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 29/10/2015, à 01:42)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2015, à 23:36

Babdu89

Re : Problème disque chiffré

Bonsoir.

Je n'y connais pas grand chose en chiffrement.
Mais.
Lorsque tu as chiffré ce disque. Tu as du créer une  passphrase, qui doit être différente du mot de passe pour ouvrir ta session. Non ?.
Si tu as oublié la  passphrase ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 28/10/2015, à 23:52

Pacifick_FR42

Re : Problème disque chiffré

Bonsoir, et merci de ta réponse.
2 problèmes,
1) Il me parle pas de passphrase (que j'ai peu de chance de retrouver) mais d'abord le mot de passe session, ensuite mot de passe du trousseau (tien c'est nouveau ça aussi... et c'est quoi le mot de pass ?...)
2) au moment de l'install.... effectivement il le demande de le créer (donc de la recréer... sans jamais me demander l'ancienne)
3) Pourquoi du jour au lendemain il me demande un mot de passe ?
Et... du coup... ça fait 3.... wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 29/10/2015, à 01:32)

Hors ligne

#4 Le 29/10/2015, à 11:18

Pacifick_FR42

Re : Problème disque chiffré

Bon... Problème supplémentaire... Toutes mes connections SSH par clé sont confronté aux même problème le fameux mot de passe 'phantom' (j'ai déjà essayé tous ceux que j'utilise habituellement....

ssh-add
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@         WARNING: UNPROTECTED PRIVATE KEY FILE!          @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Permissions 0644 for '/home/paul/.ssh/id_rsa' are too open.
It is required that your private key files are NOT accessible by others.
This private key will be ignored.
Enter passphrase for /home/paul/.ssh/id_dsa: 
Bad passphrase, try again for /home/paul/.ssh/id_dsa: 

Le brouillard s’épaissit...

Hors ligne

#5 Le 29/10/2015, à 12:21

Babdu89

Re : Problème disque chiffré

Bonjour.
Désolé de ne pouvoir aider plus.
Bon courage.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 02/11/2015, à 01:57

Pacifick_FR42

Re : Problème disque chiffré

Petit Up ? wink

Hors ligne