Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2008, à 16:14

pti-jean

Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

Bonjour,

Je bataille avec Kopete, pour un problème présent depuis longtemps, mais qui devient lourd à la longue...
Voila: sur ma Kubuntu quant on exécute Kopete (cad, chez moi au démarrage cession)... Kopete me demande le mot de passe kdewallet... Ce mot de passe que j'annule systématiquement (et 2 fois), et/mais Kopete ce connecte quand même (car en fait, il n'en a pas besoin, du mot de passe, car il n'a pas besoin de kdewallet).

Comment dois-je faire pour éviter les demandes de mots de passes de kdewallet (qui sont en fait inutile et lourde) ?

Merci,

Ps: kdewallet, ne m'est pas inutile pour au temps, car je l'utilise par exemple avec smb4K.

JM

Hors ligne

#2 Le 23/09/2008, à 18:07

jajaX

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

salut

il suffit d'attribuer un mot de passe "vide" à kdewallet wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2008, à 18:26

pti-jean

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

Ben non!
Kopete n'a pas besoin de kdewallet... il fonctionne sans, puisque j'annule le mot de passe!

Et de plus, je trouve normal que kdewallet est un mot de passe, pour la sécurité.

Si kdewallet n'avait pas de mot de passe, Kopete ouvrirait automatiquement le compte kdewallet pour y chercher le mot de passe... chose qu'il n'y trouverais pas, car il n'y a aucun mot de passe Kopete dans kdewallet!

Le mot de passe Kopete, est bien enregistré quelque par sur mon profil... et donc Kopete n'a pas besoin d'accéder à kdewallet... Pourtant il me demande le mot de passe de kdewallet, que j'annule... kdewallet est donc inutile pour Kopete!!!

Comment me débarrasser de cette fenêtre pw de kdewallet au démarrage de Kopete ?

JM

Hors ligne

#4 Le 23/09/2008, à 23:24

jajaX

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

ok bon alors, lance kcontrol et vas dans "sécurité et confidentialité" et "gestionnaire de compte KDE". tu y trouveras sûrement ton bonheur  wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 24/09/2008, à 08:17

Seren

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

J'ai pas de solution mais je peux qu'approuver le posteur orginial.

Au bout de la 100ième fois où je clique que je ne veux pas me servir de Kwallet pour Kopete, j'espère toujours qu'il va comprendre !

Je suis pas contre le principe de Kwallet, c'est une bonne idée, mais c'est vraiment implémenté de façon agressive.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#6 Le 24/09/2008, à 11:33

pti-jean

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

C'est exactement ça Seren!

Par contre dans kcontrol, je n'ai pas trouvé d'option pertinente, ou alors je donne ma langue au chat!!!

JM

Hors ligne

#7 Le 24/09/2008, à 11:45

jajaX

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

regarde dans l'onglet "contrôle d'accès" !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 25/09/2008, à 10:21

pti-jean

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

Dans l'onglet contrôle d'accès il y a:
-Application: krdc  -Politique: Toujours accepter
-Application: kwalletmanager  -Politique: Toujours accepter
-Application: smb4k  -Politique: Toujours accepter

Je donne toujours ma langue au chat!!!

JM

Hors ligne

#9 Le 25/09/2008, à 10:54

Seren

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

Je suis passé à intrepid Ibex hier Alpha6 soir et je n'ai plus le popup. Par contre, je sais pas vraiment pourquoi smile.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#10 Le 25/09/2008, à 13:46

pti-jean

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

Cela voudrait-il dire Seren qu'il s'agit d'un problème propre à la Kubuntu ?

JM

Hors ligne

#11 Le 25/09/2008, à 18:43

jajaX

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

ah ok car moi dans cet onglet de kcontrol, j'ai également kopete : toujours acepter wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 25/09/2008, à 20:20

pti-jean

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

Et oui jajaX, car toi ton kopete utilise Kwallet... et s'il ne te demande pas de mot de passe, c'est bien parce que Kwallet n'en a pas!

Kwallet, sans mot de passe, c'est ce que je voudrais éviter!

JM

Hors ligne

#13 Le 26/09/2008, à 00:16

jajaX

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

bon alors on essaie un truc. tu cliques à droite sur l'icône de kdewallet et tu prends restaurer.
tu double cliques sur le portefeuille. dis moi si tu as kopete dans la liste.

si oui essai de le virer....

en fait, moi j'ai kopete qui sauvegarde les pass de mes 4 compte MSN.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 26/09/2008, à 10:54

pti-jean

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

Donc, j'ai exécuté kwalletmanager dans un terminal pour me faire apparaître l'icône de kdewallet.

kopete apparaît bien dans la liste... Je vire kopete de la liste... Je ferme kdewallet... Je relance kopete et kdewallet me redemande le mot de passe!

Coriace ce kdewallet!!!

JM

Hors ligne

#15 Le 26/09/2008, à 10:58

jajaX

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

arfff big_smile

effectivement, il est coriace !

à part revenir à la solution de ne pas mettre de mot de passe à kdewallet, je vois rien d'autre, désolé...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 26/09/2008, à 14:17

pti-jean

Re : Kopete kdewallet, pb de fenêtre pw inutile

Visiblement, il s'agit bien d'un bug!!!

Merci quand-même,

JM

Hors ligne