Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2015, à 11:25

d.robert

Windows10

Bonjour
jais fait une grosse bourde ,mon ordi portable avait deux système windows 10 et netruner  ((kubuntu),jais supprimer nrtruner ,je savais que supprimerais le grub mais dans ma petite tête
pas de problème je booterais   avec bootrepaire ??? oui mais windows 10 a une fonction démarrage rapide qui empêche l’accès au bios (je lais sus après)
jais donc : grub rescue
Avez vous une solution pour réparer mon MBR ou e grub 
merci de vos reponses

Hors ligne

#2 Le 27/10/2015, à 16:09

Nicolas St

Re : Windows10

Que donne la ré-installation de Grub via boot-repair ?

#3 Le 28/10/2015, à 17:17

d.robert

Re : Windows10

Merci pour votre réponse
Mais il y a un petit problème comme indiqué Windows 10 dispose d'une fonction démarrage rapides qui empêche l'accès au bios donc je ne peux pas installe boot repaire ,au démarrage j'ai
Grub rescue >
Donc s'il y a un moyen c'est par une manipulation console

Hors ligne

#4 Le 28/10/2015, à 23:02

manini

Re : Windows10

d.robert a écrit :

Mais il y a un petit problème comme indiqué Windows 10 dispose d'une fonction démarrage rapides qui empêche l'accès au bios..

Tu peux retrouver un boot plus lent et les fonctions de la touche F8 au démarrage, je suppose que c'est pareil dans 10 que dans W 8.1, c'est ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/3526 … y-parvenir


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#5 Le 29/10/2015, à 06:54

d.robert

Re : Windows10

Bonjour et merci pour votre réponse
Mais comme indiqué je n'ai plus accès à rien
Ni a Windows  ni Linux
Quand j'allume l'ordinateur sur l'écran il y a
Grub rescue >
Donc s'il y a moyen de récupérer quelques chose c'est une manipulation par consol

Hors ligne

#6 Le 29/10/2015, à 10:06

Nicolas St

Re : Windows10

Si j'ai bien compris, il n'y aurait aucun boot usb possible avant d'avoir désactivé le démarrage rapide depuis Windows 10 qui est inaccessible ?

#7 Le 29/10/2015, à 17:30

d.robert

Re : Windows10

Bonsoirs
Et oui il n'y a pas de boot possible.il n'y a que peut-être avec une manip console ??

Hors ligne

#8 Le 29/10/2015, à 20:33

manini

Re : Windows10

Oui et sous entendu une console sous Linux donc tu fais bien de poster ici, quelqu'un d'autre aura sûrement la solution


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne