Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2011, à 16:00

totola

LibreOffice et impression recto-verso

Bonjour,

je dispose d'une imprimante recto-verso, qui fonctionne très bien avec le visionneur pdf mais je ne trouve pas l'option adéquate dans le menu d'impression de Libre Office...

J'ai testé la solution avec gtklp (cf doc ubuntu) qui fonctionne bien, mais je trouve ça trop compliqué (créer une nouvelle "imprimante" dans libreoffice qui est en fait un lanceur pour gtklp...). Cette solution ne me satisfait donc pas.

Il n'y a vraiment pas d'option directe dans LibreOffice pour imprimer en recto-verso?? Ou j'ai mal regardé?

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/05/2011, à 19:19

compte supprimé

Re : LibreOffice et impression recto-verso

Salut !
Euh, c'est pas l'option duplex dans les options de ton imprimante (accessible via le menu impression de libreoffice) ?

Sinon, tu ne peux pas définir dans les paramètres d'impression d'ubuntu le recto-verso (de cette manière ce réglage fonctionnera avec tout les programmes, sauf gtklp qui lui met un peu le bordel partout).

#3 Le 27/05/2011, à 21:40

totola

Re : LibreOffice et impression recto-verso

Ben oui, j'ai bien vu l'option duplex, mais ça n'a aucun effet... peut être un bug?

Hors ligne

#4 Le 28/05/2011, à 00:45

compte supprimé

Re : LibreOffice et impression recto-verso

Duplex, c'est pour définir les modalités du recto verso (N-up, N-down, ce genre de choses). Donc strictu senso, ce n'est pas un bug si l'imprimante ne veut pas faire du recto-verso.

Et imposer le recto-verso dans les paramètres de l'imprimante ?

#5 Le 20/10/2015, à 23:27

Gael de Sailly

Re : LibreOffice et impression recto-verso

Le problème est toujours d'actualité : ce soir j'imprime un document Writer en prenant bien soin de choisir recto-verso Bord Long, et il sort en 5 pages recto, alors que l'impression en recto-verso fonctionne bien avec les PDF.

Ubuntu 14.04, LibreOffice 4.2.8.2, imprimante HP Officejet Pro 8610.
EDIT : gras

Dernière modification par Gael de Sailly (Le 21/10/2015, à 17:01)


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2015, à 08:24

serged

Re : LibreOffice et impression recto-verso

Quelle imprimante ?

Chez moi ça marche :
- Brother HL-2250DN (monochrome) : Ça marche. Dans l'onglet "'Papier", option "recto-verso" : Duplex-notumble pour du portrait, Duplex-tumble pour du paysage.
- Brother HL-3170CDW (couleur) : Ça marche aussi. Dans l'onglet "Périphérique", option "Two-sided" : LongEdge-Binding pour du portrait, ShortEdge-Binding pour du paysage.

Comme quoi, faut bien fouiller dans les options, et le même constructeur l'implante à différents endroits...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 21/10/2015, à 17:07

Gael de Sailly

Re : LibreOffice et impression recto-verso

Imprimante HP Officejet pro 8610.

Elle n'imprime qu'un seul côté à la fois, puis retourne la feuille pour imprimer de l'autre côté quand on demande recto-verso (c'est assez marrant à voir smile )


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne

#8 Le 21/10/2015, à 17:17

Gael de Sailly

Re : LibreOffice et impression recto-verso

Ah oui je viens de trouver la case "Duplexer installed" dans les paramètres de l'imprimante, qui n'était pas cochée. Je pensais qu'elle était cochée puisque le recto-verso marche avec Évince (visionneuse PDF). Je testerai donc… dès que j'en aurai l'occasion.


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2015, à 19:23

Gael de Sailly

Re : LibreOffice et impression recto-verso

Ça marche pas sad

Ce que j'ai fait :

1. Duplexer Installed : la case est cochée depuis au moins semaine
nKbUqlo.png

2. Sur LibreOffice, je suis allé dans les paramètres de l'imprimante avant d'imprimer : c'était comme ça, je n'ai rien touché.
3vQgkc8.png

3. J'ai sélectionné le Recto verso ici, il était désactivé.
k8wbBlO.png

Et je me retrouve avec, devinez quoi ?
2 feuilles recto mad

Bon il suffit de convertir en PDF, mais c'est toujours plus pratique de pouvoir imprimer en recto-verso depuis LibreOffice. Quelqu'un a-t-il une solution ?


Contributeur de Minetest et d'OpenStreetMap.

Hors ligne