Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2015, à 19:04

raskolnik

besoin de conseils pour reinstallation propre dual ubuntu/windows

bonjour à tous

Trop de choses merdouillent sur mon système (ubuntu 14.04) (mais ce n'est pas forcement relatif à lui), je passe des éternités à bricoler, fureter sur les sites pour élucider des problèmes souvent pressants.
Je projette donc une vaste mise à plat radicale :
1.Réinstaller ubuntu 14.04.1
2.Réinstaller en dual-boot un nouveau windows (en l'état actuel celui apparaissant dans l'image ne fonctionne plus)

Je suis informatiquement une bille, j'ai fait quelques conneries qui m'ont coûté des jours passionnants dans le passé, et j'aimerais cette fois faire les choses correctement et très proprement,
mais comment ?
Quelqu'un saurait-il me driver ?

ps: sd6 et sd8, le problème semble avoir été résolu suite à ce fil
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20527331
je m'en vais les supprimer via une session live

1446137321.png

Hors ligne

#2 Le 29/10/2015, à 19:36

zephirin

Re : besoin de conseils pour reinstallation propre dual ubuntu/windows

Salut,

Si tu as les supports Windaub et Ubuntu prêts à être utilisés et si tu as bien tout sauvegardé je te conseillerai d'installer en 1er Windaub avec l'option formater le disque dur puis Ubuntu qui créera le grub avec les deux Os au choix.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne