Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 17:19

shakipu

[Résolu] Problème d'utilisateur avec Virtualbox

Bonjour à tous, lorsque j'essaye de démarrer un système d'exploitation avec VirtualBox OSE ( en l'occurence Xandros 1.0.6.6 pour l'instant ), il m'affiche le message suivant :

The VirtualBox kernel driver is not accessible to the current user. Make sure that the user has write permissions for /dev/vboxdrv by adding them to the vboxusers groups. You will need to logout for the change to take effect..
VBox status code: -1909 (VERR_VM_DRIVER_NOT_ACCESSIBLE).

Il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir que c'est un problème de droits d'utilisateurs enfin bref... J'ai tout fait pour résoudre ça ( commande chmod 666 même chmod 777 ), j'ai vérifié que le groupe vboxuser existe, tout ce qui concerne les droits et le groupe quoi ! Et puis... Toujours le même message... Rien à faire, ça continue avec ce fichu message mad
J'ai cherché partout mais rien ne m'indique comment faire... Avez-vous une dernière idée ?
Merci d'avance...

P.S : j'ai essayé la technique donnée par Ubuntu-fr.org et par tout les autres sites et rien n'y change...

Dernière modification par shakipu (Le 08/10/2008, à 19:47)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#2 Le 23/09/2008, à 14:36

Zakhar

Re : [Résolu] Problème d'utilisateur avec Virtualbox

Se déconnecter/se reconnecter suffit.

Enfin tout est marqué là :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

C'est quand même pratique cette petite case "Recherche"... enfin quand on pense à s'en servir tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2008, à 18:35

shakipu

Re : [Résolu] Problème d'utilisateur avec Virtualbox

Euh... Pour info, j'ai tout essayé, et je vous l'ai dit donc ta remarque Zakhar est totalement inutile. Je suis quand même au courant des règles du forum qui disent qu'il faut poser une question après avoir cherché, ce que j'ai fais...
Pas d'autres idées ? ( merci arieugon pour ta réponse mais je l'ai déjà fait )

P.S : Zakhar, lis bien le message d'un internaute avant de répondre une chose aussi stupide qui te permet de te sentir supérieur...


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#4 Le 26/09/2008, à 16:44

brakbabord

Re : [Résolu] Problème d'utilisateur avec Virtualbox

Télécharge la version du site de Virtualbox, j'utilise celle-là et elle marche du tonnerre.

Hors ligne