Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2015, à 22:27

Nazca12

Pas de son avec webex

Bonsoir,

Je n'arrive pas à participer à une réunion webex. Je vois les participants ; je vois qui parle mais je n'ai aucun son et je ne peux pas en émettre à partir de mon micro. Je n'ai pas installé webex. J'essaie de l'utiliser en tant que participante invitée.
Le message suivant s'affiche : "The Audio Device is Unaccessible Now"
Une réponse (la seule que j'ai trouvée sur le net) semble être expliquée à l'adresse http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=11757928
Cependant, je suis simple utilisatrice d'ubuntu et je ne suis pas capable de mettre en oeuvre la solution proposée.

Il y a quelques semaines, je l'avais essayé sur mon vieil ordinateur avec un OS 32 bits et ça avait marché. J'avais juste eu un pb avec java que j'ai résolu en installant un plugin. Le seul problème, c'est que je plombais complètement la réunion ; plus personne ne s'entendait ; je suppose que mon vieil ordinateur n'est pas assez performant pour ça. Je suis donc passée sur un portable plus récent avec un OS 64 bits ; j'ai eu le même pb java, résolu également puis le message d'erreur "the audio device... ". Cette différence 32/64 bits va dans le sens de ce qui est dit au lien que je cite ci-dessus.

Merci de votre aide,

Nazca

Hors ligne

#2 Le 09/11/2017, à 18:13

dajam

Re : Pas de son avec webex

Bonsoir,
as-tu trouvé une solution ?

Hors ligne

#3 Le 09/11/2017, à 18:21

xubu1957

Re : Pas de son avec webex

Bonjour,

Cela ressemble à une usine à gaz dans ce fil > how-do-i-get-webex-working-with-audio-on-ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 02/11/2020, à 16:27

alex2423

Re : Pas de son avec webex

Tu as réussi à trouver Nazca depuis ?

Je remonte ce topic, parce que moi aussi, je vais devoir utiliser WebEx pour suivre une formation.

Il semblerait qu'il y ait une solution pour faire fonctionner sous Firefox : https://askubuntu.com/questions/893215/ … -on-ubuntu

Mais cela me semble compliquer. Malheureusement la seule solution semble être la solution Chrome.
Il faut ensuite peut être installé un addon de ce style : https://chrome.google.com/webstore/deta … ghma?hl=fr

Après bien sur, une fois la réunion faite, le désinstaller  big_smile

Hors ligne

#5 Le 02/11/2020, à 16:30

rogn...

Re : Pas de son avec webex

Vous n'utilisez pas le téléphone pour le son ?

#6 Le 02/11/2020, à 17:13

alex2423

Re : Pas de son avec webex

Je ne comprends pas trop ta question. roll
Je vais suivre une formation, qui normalement était en présentiel mais du fait des évènements, elle sera animer à distance. Le formateur partagera le support auprès d'un nombre d'élève limitait. Pour éviter de faire le mec, relou, il faudra que l'on me voit avec ma caméra et que je puisse inter-agir par la voie (l'audio).
Ce sera uniquement un seul média de communication donc, le PC.

Hors ligne