Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2015, à 02:22

kykyou

bug dans le terminal apres installation de plowshare4

bonjours
après avoir suivit les instruction pour installer "plowshare" je me retrouve avec ceci dans a chaque fois que j ouvre le terminal

 ┌─( fred ) - ( 3.2.0-92-generic ) - ( ~ )
└─> PATH=/home/fred/plowshare/bin:/usr/games:/usr/lib/lightdm/lightdm:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games

c est la première fois que je vois cela et je ne sais pas quoi faire du tout , c est surement un truc tout bête ! désolé de vous déranger !!
mais un petit coup de main ne serais pas de refus :

au passage je cherche un soft pour utiliser mon compte premium sur uptobox et c est pour cela que je voulais tester plowshare car jdownloader ne marche plus chez moi avec mon compte premium ; et je n'ai pas envie d installer la version 2 beta (grosse daube)
je sais que sous linux il existe une multitude de soft qui mériteraient d être connus car ultra efficace ... donc voila j en cherche un ... après avoir réparer mon terminal bien sur ...
merci a tout d avance

Dernière modification par kykyou (Le 30/10/2015, à 02:24)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2015, à 02:53

kykyou

Re : bug dans le terminal apres installation de plowshare4

re bonjour
je me répond a moi même , j ai trouvé en partie (je crois)
dans le fichier

.bashrc 

a la racine de mon home

j ai enlevé ceci

# enable programmable completion features (you don't need to enable
# this, if it's already enabled in /etc/bash.bashrc and /etc/profile
# sources /etc/bash.bashrc).
if [ -f /etc/bash_completion ] && ! shopt -oq posix; then
    . /etc/bash_completion
fi

PS1="┌─( $TXTGRN\u$TXTRST ) - ( $TXTPUR$K$TXTRST ) - ( $TXTCYN\w$TXTRST )\n└─> "PATH=$HOME/plowshare/bin:$PATH
PATH=$HOME/plowshare/bin:$PATH
PATH=$HOME/plowshare/bin:$PATH
PATH=$HOME/plowshare/bin:$PATH

et je me retrouve avec fred@fred-desktop:~$
quand j ouvre un terminal , mais je ne suis pas sur de moi , j ai l impression que je suis avec le compte SU (administrateur principal) , c est pas bien je pense
HELP les amis !!

Dernière modification par kykyou (Le 30/10/2015, à 02:55)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2015, à 03:20

MicP

Re : bug dans le terminal apres installation de plowshare4


et je me retrouve avec fred@fred-desktop:~$

fred@fred-desktop:~$

- Tu es donc connecté avec le compte utilisateur fred sur la machine dont le nom (hostname) est fred-desktop

- Le compte utilisateur fred est un compte utilisateur normal (s'il s'agissait du compte root, le caractère $ serait remplacé par le caractère #)

- Le répertoire de travail (nommé aussi : "répertoire courant") depuis lequel ce prompt a été copié/collé est le répertoire personnel du compte utilisateur fred il s'agit sans doute du répertoire /home/fred
   ce que tu pourrais vérifier en affichant la valeur de cette variable avec la ligne de commande suivante :

echo ~

=======
Tu ne t'es pas trompé de fichier, mais il ne fallait enlever que la partie ci-dessous :

PS1="┌─( $TXTGRN\u$TXTRST ) - ( $TXTPUR$K$TXTRST ) - ( $TXTCYN\w$TXTRST )\n└─> "PATH=$HOME/plowshare/bin:$PATH
PATH=$HOME/plowshare/bin:$PATH
PATH=$HOME/plowshare/bin:$PATH

Mais comme d'habitude, difficile de deviner sans avoir le contenu intégral du fichier… roll

Dernière modification par MicP (Le 30/10/2015, à 03:46)

Hors ligne