Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2015, à 17:40

Vapral

PoL & LoL : freeze "aléatoires", son OK

Bonjour à tous,


Premièrement, désolé si cette discussion fait doublon, mais après utilisation de la fonction recherche il ne me semble pas avoir trouvé de problème similaire !


Pour ce qui est de mon problème : j'ai installé PoL et LoL en milieu de semaine dernière ; j'ai joué quelques parties, et ça marchait parfaitement.

Puis, quelques jours plus tard, pendant une partie, l'image "freeze", avec cependant le son continuant de défiler avec la musique du jeu, et les pings de mes coéquipiers inquiétés.
J'ai alt-F4, puis me suis reconnecté à la partie ; pendant cinq à dix minutes, le jeu refonctionnait normalement, puis de nouveau ce problème...

La partie d'après nickel, aucun soucis de ce genre ou autre, mais depuis j'ai ce "bug" à chaque fois...

Dans l'incompréhension et ne trouvant personne avec le même souci, j'ai décidé de complètement désinstaller LoL, puis PoL, et de les réinstaller ; dès la première partie, rebelote, impossible de jouer plus d'un quart d'heure...


J'avoue ne pas vraiment savoir quoi faire, peut-être tester juste avec Wine directement, sans passer par PoL... ?


A propos de ma machine, je suis sous Ubuntu 14.04 (depuis peu, pardonnez s'il y a quelques erreurs relatives au fonctionnement du système), avec un CPU Intel i3-3110M et une carte graphique Nvidia GeForce GT 720M.

Les deux commandes suivantes m'indiquent bien que l'accélération graphique de ma carte est activée :

/usr/lib/nux/unity_support_test -p
glxinfo | grep "direct rendering"

Je n'ai pas fait de manips particulières, si ce n'est changer la langue, avant chaque session, dans ce qu'il me semble être la barre du menu global (comme dit, je débute avec Ubuntu ! big_smile), afin de ne pas avoir à changer toutes les configs clavier.


Donc si quelqu'un à la moindre idée du pourquoi du comment, ou rencontre/a rencontré ce petit souci ! smile

Vapral

Hors ligne