Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2015, à 11:20

Hub_untu

Affichage écran annexe ?

J'ai un soucis avec l'écran annexe (pour un meilleur confort visuel). Il fonctionne très bien mais il ne faut surtout pas que j'ouvre le PC portable !
Je retrouve le bureau affiché sans les fenêtres ouvertes ?
Je suis obligé d'arrêter en enlevant la batterie & redémarrer en fermant vite le portable !!!

Dernière modification par Hub_untu (Le 30/10/2015, à 11:21)


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#2 Le 30/10/2015, à 13:53

J5012

Re : Affichage écran annexe ?

l'affichage se projette en overscan/overspan : le bureau s'etend sur les deux ecrans au lieu d'etre cloné sur chacun d'eux ... le module affichage detecte-t-il le second ecran ?

Hors ligne

#3 Le 30/10/2015, à 17:09

Hub_untu

Re : Affichage écran annexe ?

"overscan/overspan" ?
Oui, biensûr, les deux écrans s'affichent. Le problème apparaît lors de l'ouverture du PC portable.
Je sais que dans ce cas je suis contraint au redémarrage du PC fermé pour un retour au fonctionnement normal !!!


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#4 Le 30/10/2015, à 22:30

J5012

Re : Affichage écran annexe ?

ton pc portable (en fait tous) a une touche pour alterner d'un ecran à l'autre, soit une touche direct soit avec une combinaison , souvent qqchose comme Fn + Fx (avec x de 1 à 10) ...

Hors ligne

#5 Le 31/10/2015, à 11:50

Hub_untu

Re : Affichage écran annexe ?

Existe t il un logiciel plus complet que celui inclus de base ? Je n'ai pratiquement pas d'option (voir copie d'écran) !
Réglage affichage écran secondaire


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#6 Le 31/10/2015, à 12:11

Compte supprimé

Re : Affichage écran annexe ?

Comme l'explique J5012, tu as déjà tout ce qu'il faut pour faire tes réglages.

Les deux écrans peuvent être vus comme "collés" ce qui donne un seul grand écran ou alors comme deux écrans identiques.
Dans ton cas, il semble bien que tu ais les deux écrans accolés. C'est le "bureau étendu". Si tu veux avoir deux écrans qui affichent la même chose il faut utiliser la touche de réglage du clavier ou alors cocher la case "Même image sur tous les écrans" de la fenêtre que tu nous montres.

#7 Le 01/11/2015, à 12:27

Hub_untu

Re : Affichage écran annexe ?

Je laisse le PC en route en permanence pour éviter un redémarrage !
Après une mise en veille y a t-il une combinaison de touche permettant le "réveil" (sur un clavier annexe) sans ouvrir le portable ?

Moi a écrit :

J'ai essayé beaucoup de touches & combinaisons en vain... wink


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#8 Le 01/11/2015, à 19:59

J5012

Re : Affichage écran annexe ?

pourquoi un clavier annexe pour reveiller l'ordi ?
tous les ordi se configurent pour se reveiller avec une entree : reseau, pointeur, clavier, date, etc

pour reveiller mon ordi, je touche "shift" (maj) ...

Hors ligne

#9 Le 02/11/2015, à 21:07

Hub_untu

Re : Affichage écran annexe ?

Je récapitule:
J'ai un PC portable (sur l'étagère) auquel est raccordé un moniteur (écran), un clavier (avec paver numérique) & une souris.
Dans le cas d'une mise en veille, je ne peux sortir de la veille que lors de l'ouverture du portable & en le laissant ouvert car en rabattant il retourne en veille ! sad
Donc je le laisse en route en permanence... ou je redémarre en refermant immédiatement le portable !
Ma question: puis je programmer une touche (ou combinaison) pour la sortie de veille ?
Merci


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#10 Le 03/11/2015, à 06:53

J5012

Re : Affichage écran annexe ?

1/ tu peux changer le comportement du rabat de l'ecran
2/ la sortie de veille est programmee sur la touche marche/arret (lorsque la veille correspond à un etat de mise en veille)
3/ tu peux regler la mise en veille de facon à n'eteindre que l'ecran, dans ce cas la sortie de veille ne se fait qu'avec une simple touche comme "maj" ...

Hors ligne

#11 Le 03/11/2015, à 08:21

Compte supprimé

Re : Affichage écran annexe ?

@Hub_untu
A la lecture des sujets que tu as créés sur ce forum, je vois que tu as plusieurs problèmes avec l'informatique. Comme tu sembles être débutant et peu expérimenté, il est difficile de t'expliquer certaines choses par écrit et pour toi, tout aussi difficile de les comprendre.

Mais je trouve bien dommage que tu ne puisses pas utiliser ton matériel comme tu le voudrais et que la localisation par GPS de ton troupeau soit si compliquée. Il suffirait d'un bonne explication orale avec dialogue en direct questions réponses pour que tout se règle assez vite.

C'est pourquoi je te suggère de contacter un parrain linux sur ce site ou celui-là. Il y a quelqu'un pas très loin de chez toi à Lauris, il est très actif et compétent. S'il n'est pas disponible, les autres ne sont pas loin non plus, Cavaillon par exemple.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/11/2015, à 08:24)

#12 Le 03/11/2015, à 19:46

Hub_untu

Re : Affichage écran annexe ?

J5012 a écrit :

1/ tu peux changer le comportement du rabat de l'écran ...

Oui, j'ai cherché dans les "paramètres système" mais pas trouvé, cela doit être dans des fonctions avancées...

Tamarou a écrit :

@Hub_untu
A la lecture des sujets que tu as créés sur ce forum, je vois que tu as plusieurs problèmes avec l'informatique. Comme tu sembles être débutant et peu expérimenté, il est difficile de t'expliquer certaines choses par écrit et pour toi, tout aussi difficile de les comprendre...

En effet je suis très dépassé par la complexité informatique en sachant que ça m'est devenu, au fil du temps, contraignant... Il est bien loin le plaisir de mes débuts sur ZX81 ! roll
Sinon j'ai bien avancé sur ma carte du parc des animaux. Une vingtaine d'hectare que j'ai récupéré sur google maps. En l'ayant inséré en image de fond sur Excel (95) j'ai corrélé les 2600 cellules par rapport à quelques relevés sur le terrain. Je peux ainsi grâce à un menu déroulant ou aussi à l'aide d'une Macro retrouver mon point GPS recherché.

Moi a écrit :

"& promis, j'arrête de poser trop de questions..."

wink

Dernière modification par Hub_untu (Le 03/11/2015, à 19:47)


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#13 Le 03/11/2015, à 20:03

Compte supprimé

Re : Affichage écran annexe ?

C'est pourquoi je te suggère de contacter un parrain linux sur ce site ou celui-là. Il y a quelqu'un pas très loin de chez toi à Lauris, il est très actif et compétent. S'il n'est pas disponible, les autres ne sont pas loin non plus, Cavaillon par exemple.

Et non, tu ne poses pas trop de questions. C'est juste que faire par écrit ne me semble pas adapté dans ce cas; alors que les solutions sont simples.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/11/2015, à 20:40)

#14 Le 03/11/2015, à 20:43

J5012

Re : Affichage écran annexe ?

Hub_untu a écrit :
J5012 a écrit :

1/ tu peux changer le comportement du rabat de l'écran ...

Oui, j'ai cherché dans les "paramètres système" mais pas trouvé, cela doit être dans des fonctions avancées...

c'est le module "energie" simplement ...

Hors ligne

#15 Le 04/11/2015, à 19:49

Hub_untu

Re : Affichage écran annexe ?

Bon, je pense arrêter l'aventure Ubuntu débuté il y a 6 ou 7 ans ! Je passe vraiment trop de temps sur mes 3 PC que j'ai sur mes 2 lieux de travail... sad
Encore aujourd’hui, sur le HP la box a lâché ainsi que la liaison filaire & donc la carte interne ethernet. J'achète un dongle USB Wifi (TP-Link) mais rien ne se passe! J'ai essayé les 4 prises de l'ordi est absolument rien ne se passe ! Il doit falloir encore bidouiller la bécane... roll
La goutte qui a fait déborder le vase c'est au moment ou ma fille passe avec son portable (windows sait plus combien). Je branche le dongle wifi & en moins de 30 s ça marche !
Donc je vais certainement acheter Windows sur mes PC pour simplifié. Je n'ai plus la patience devant les écrans & préfère passé mon temps dans les bois avec mes chèvres ! wink
Ok, je cesse d'étaler mes états d’âmes... (Surtout que je ne me suis pas encore penché sur la liaison imprimante Canon qui est à chaque nouvelle installation est compliqué à configurer ! Le "plug and play" n'est pas encore d'actualité...)


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#16 Le 04/11/2015, à 20:53

J5012

Re : Affichage écran annexe ?

le defaut de plug and play n'est pas de la "faute" de linux !
mais du "je-m'en-fout-des-oems-d'equipements" parce que ces users-la ils sont pas bcp ... ils fournissent pour macosx des fois parce que ca fait joli et parce qu'ils courtisent apple ...

Hors ligne