Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2015, à 16:34

Abdou Menaoum

[résolu] Problème avec la commande rfkill

bon jour, j'ai eu un soucis lors de l'instalation de Xunbuntu voyager (dont je suis nouveau), ma carte wifi broadcom ne fonctionne pas, alors j'ai cherché sur des forum, et j'ai lu une commande que j'ai utlisé dont je connais pas son utilité et par consequence le fichier rfkill etais supp, puis j'ai essayé de le reinstallé en utilisant cette commande " sudo apt-get install rfkill" et j'ai eu le resultat suivant :
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 31/10/2015, à 17:43

Shanx

Re : [résolu] Problème avec la commande rfkill

Salut,
le problème n'est pas avec rfkill, mais avec l'installation. Tu as probablement une autre instance d'apt-get ouverte (la logithèque, synaptic, un autre terminal...). Ferme les toutes et réessaie. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 31/10/2015, à 17:51

Abdou Menaoum

Re : [résolu] Problème avec la commande rfkill

ça marche, merci infiniment " Shanx "  smile

Hors ligne