Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2015, à 02:52

dd

quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

Bonjour,

Je cherche un portable écran 11"6 pour y installer Ubuntu. Je galère car ce format semble très abandonné..

Idéalement :
un écran simple (pas de transformation ni tactile)
budget 500 euros
avec un port Ethernet et un port Wifi performants
compatible Ubuntu sans galère
..et surtout silencieux (c'est ma motivation première pour changer de PC)

Est-ce que quelqu'un ici connait la perle rare ?

merci
dd


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2015, à 03:15

agensbur

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

Des pistes ?
http://www.clevo.fr/shop/inote-ms-124k. … rettyPhoto
http://www.clevo.fr/shop/clevo-w510tu-sur-mesure.html
Le deuxième est indiqué comme doté d'un système de dissipation de chaleur silencieux avec un meilleur processeur (sur le mdoèle dispo fin septembre) et moins de complications coté affichage graphique.

Dernière modification par agensbur (Le 04/09/2015, à 11:13)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2015, à 13:04

dd

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

Très intéressant !
Jje me dirige vers la 2e option avec un disque dur SSD et une mémoire 4giga.
ça fait 508€ pour un outil de travail.

Merci de ton bon conseil

dd


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#4 Le 04/09/2015, à 13:17

Caribou22

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

agensbur a écrit :

Des pistes ?
http://www.clevo.fr/shop/inote-ms-124k. … rettyPhoto
http://www.clevo.fr/shop/clevo-w510tu-sur-mesure.html
Le deuxième est indiqué comme doté d'un système de dissipation de chaleur silencieux avec un meilleur processeur (sur le mdoèle dispo fin septembre) et moins de complications coté affichage graphique.

Bonjour smile
Je suis la discussion comme j'ai ouvert un fil avec des exigences similaires : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1890961
Pensez vous que ces deux modèles seraient bien compatibles Debian 8.1 ?

Hors ligne

#5 Le 04/09/2015, à 13:27

agensbur

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

Pour Debian pas très inquiet mais pas assez expérimenté pour répondre d'autorité par l’affirmative. (je ne connais ces machines que par le catalogue)

Dernière modification par agensbur (Le 04/09/2015, à 14:38)

Hors ligne

#6 Le 09/09/2015, à 22:25

youraty

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

bonjour,
je recherche un materiel identique et le w510tu avec 4go et un ssd me semble bien,
cependant je suis bien largué niveau materiel et je ne trouves pas de sites permettant de comparer le materiel au niveau performances pures
qu'en pensez vous?
quitte à mettre 600 euros dans une machine, j'aimerai qu'elle ne soit pas obsolette dans 2 ans
je ne fais pas de jeux, mais j'aimerai avoir une machine assez puissante pour faire tourner des machines virtuelles en mode bureautiques ou naviguer fluidement sur internet
merci d'avance pour ceux qui ont eu des retours de ce modele

Hors ligne

#7 Le 30/10/2015, à 00:49

dd

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

J'ai acheté la bâte. Elle est performante.


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#8 Le 30/10/2015, à 09:27

Caribou22

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

dd a écrit :

J'ai acheté la bâte. Elle est performante.

De base-ball ? roll

Hors ligne

#9 Le 30/10/2015, à 10:25

youraty

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

salut,
j'ai contacté clevo, a premiere vu tout est pris en charge par linux mais il faut le noyau 4.2
perso, je ne veut plus passer par les versions intermediaires, ni installer une tls dès sa sortie (tres mauvais souvenirs pour la 14.4!) mais il se propose de mettre le noyau 4.2 sur une 14.4

au niveau de la machine, est elle silencieuse, quelle est la vraie autonomie?
c'est une machine suffisament puissante pour etre efficaces les prochaines années en utilisation bureatuique/internet?

merci!

Hors ligne

#10 Le 31/10/2015, à 12:52

nexux

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

Salut,

Clevo fait de très bonnes machines, et généralement très bien reconnues sous Ubuntu (ils l'indiquent dans le configurateur).
J'ai acheté (ou fait acheter) plusieurs portables chez eux et je n'ai jamais eu de problème particulier.
Par contre, pour ton cas, si tu veux que ta machine dure 5 ans, il faut la dimensionner pour cela au départ.
C'est a dire qu'il faut que tu prennes un processeur assez puissant (i5 voire i7) et pas mal de ram.
Le DD se change assez facilement, donc, pas d’inquiétude la dessus.
Pour finir, attention: une utilisation de machine virtuelle prend normalement de puissance, ce n'est pas de la bureautique/internet.

Hors ligne

#11 Le 31/10/2015, à 14:06

BrunoGey

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

Bonjour,
le 11.6 avec core i5, trouvé : le GIGABYTE X11 :
http://www.pcw.fr/shop/gigabyte-x11.html

mais il vaut +/- 1000eur  !

cdt,  bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#12 Le 31/10/2015, à 15:21

Caribou22

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

Personnellement, je ne comprends pas l'intérêt des ultrabooks à 1000€ avec un core i5. L'usage d'un ultrabook est essentiellement bureautique et multimédia non ?

J'ai un ami qui s'est pris un Clevo 11.6" sur LDLC et qui tourne à merveille avec Ubuntu 14.04 LTS. Je lui demanderai la référence et l'autonomie à l'occasion. Il lui avait coûté moins de 450€ en tout cas.

Hors ligne

#13 Le 31/10/2015, à 20:24

youraty

Re : quel portable 11"6 compatible Ubuntu ?

bonjour,
merci pour vos réponses
pour nexxus, j'opte vers le w510 quadri coeur car c'est le plus puissant semble ilc (comparé à l'indoe s12)
en machine virtuel, ce sera pour un xp qui demande peu de resource (j ai laisé tomber les linux en virtuel, ça rame trop!!!!)
je compte en effet me faire une bonne configafin de pouvoir utiliser cet ultrabook avec un ecran déporté et pouvoir utiliser des applications sans que ça rame
je pensais prendre 8go  de ram, mais etant fan de l'hibernation, ça m obligerai à avoir une swap de 10 go au moins, ça commence à faire beaucoup pour un ssd de 250 go, je vais donc rester à 4go

apres je ne sais si les processeur sont des i5,i6... il est tres dur de trouver des sites comparant les processeur, ce sont des n3700 en quadri coeur, à premiere vue il ne revolutionne pas le marché, mais clevo dit qu'il carbure bien avec les bons drivers

pour brunogey, merci pour le lien, je vais voir ça ce week end.mais il est dit nul part qu'il fonctionne sous linux

Pour Caribou :
je desire ce format car je susi assez mobile (d où le format, l'autonomie et le ssd pour les chocs), mais ce sera mon pc principal, je dois pouvoir faire tourner des applications sans soucis et j'aime garder mes pc un bout de temps, désolé pour la societé de consommation!
mon pc principal toujours actuellement, est un bon vieux msi acheté 330 eutos en 2008 (dd changé par un ssdà mais il arrive à bout de souffle pour pas mal d application.je susi preneur de la reference du pc dont tu parles,
de totue façon je vais devoir me decider dans lesj ours qui viennent

bonne soirée!

Dernière modification par youraty (Le 31/10/2015, à 20:28)

Hors ligne