Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2015, à 16:22

CRIMA

Ubuntu 15.10 - Unity sans "compiz" ?

Bonjour

Si Malbo passe par là, qu'il ne crie pas ! j'essaie de trouver une solution.J'ai bien compris que j'avais du matériel ancien.

Voilà, j'essaie de faire fonctionner Ubuntu 15.10 avec mon matériel (deux ordi - DELL dimension E521 et PACKARD BELLE Imédia - avec des cartes graphiques NVDIA 6150 LE pour l'un, 7300 SE/7200 GS pour l'autre).
Depuis pas mal de temps, il me fallait "bloquer" les paquets "COMPIZ" pour que Ubuntu fonctionne mais avec 15.10, Unity est indissociable de "Compiz".
Si je supprime les paquets "compiz" préinstallés....j'ai le fond d'écran mais plus de Unity.
Y aurait-il un moyen avec 15.10 de faire fonctionner Unity SANS compiz ?

Je pense ne pas être le seul dans mon cas.
Ou  quel "pilote NVDIA" faudrait-il et comment l'installer. Le pilote libre préinstallé ne convient pas du tout à mon écran ACER AL1916 W et donne des images et textes déformés.

J'utilise bien entendu une autre version ; je me demande simplement s'il n'y aurait pas un moyen d'éviter "compiz".

Merci - Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 01/11/2015, à 08:01)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#2 Le 31/10/2015, à 23:41

alca94

Re : Ubuntu 15.10 - Unity sans "compiz" ?

Bonsoir
pourquoi ne pas prendre une version sans Unity donc sans Compiz
xubuntu + plank que l'on peut mettre ou l'on veut (a gauche comme unity par exemple) en plus il est beaucoup plus léger surtout sur de vieux pc

Dernière modification par alca94 (Le 31/10/2015, à 23:44)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne