Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2015, à 19:55

josep

disque dur

Bonjour
J'ai un disque dur sur lequel j'ai plusieurs noyaux avec un grub.
j'ai mis en lieu et place un ssd avec une nouvelle installation ubuntu.
je veux me servir du premier dd uniquement pour la sauvegarde.
comment proceder pour supprimer les noyaux et le grub de ce dd sans risque pour les autres données.
merci pour votre aide

josep

Hors ligne

#2 Le 31/10/2015, à 22:06

Babdu89

Re : disque dur

Bonsoir.
Sur le disque dur il y avait quoi installé exactement? un Ubuntu?. + une/des partitions avec des données ?

je veux me servir du premier dd uniquement pour la sauvegarde.

Tu vas le mettre dans la machine en interne, ou le mettre dans un boîtier pour en faire un disque externe?

comment proceder pour supprimer les noyaux et le grub de ce dd sans risque pour les autres données.

Justement, on a besoin de plus de détails pour t'aider à ne pas faire de bêtises.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 01/11/2015, à 00:12

josep

Re : disque dur

bonsoir Babdu89
sur le disque il y a installé Ubuntu et Ubuntu Studio.
il est installé en interne,c'est celui que j'utilisais avant de monter le ssd.
je précise ma question:
est-il possible sur ce dd de supprimer les noyaux et tous fichiers système pour ne conserver que le home ou se trouvent des fichiers que je souhaite conserver,et me servir de ce dd de sauvegarde du ssd qui lui ne contiendrait que le système.
ou alors vaudrait-il mieux de faire une sauvegarde du home en question et de formater ce disque.
merci pour ton aide

Hors ligne

#4 Le 01/11/2015, à 01:29

Babdu89

Re : disque dur

Bonsoir.
Ah Ok.
En fait tu voudrais utiliser le SSD pour mettre la copie du système de Ubuntu et Ubuntu studio (ou les deux, on va voir comment tout ceci est installé).
Garder le /home sur le hdd . Faire fonctionner le système du SSD avec le /home du hdd...
Si j'ai bien compris (on va voir çà). Actuellement, ton système est installé sur le hdd sans partition  /home séparé. Le /home et inclus dans la partition Ubuntu.
Tu as fait la même chose sur l'installation du SSD ?.

Je ne comprend pas pour la sauvegarde du ssd ...

Stp. veux tu bien répondre à cette demande?

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Que l'on voit comment tout çà est installé.  Merci

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/11/2015, à 01:32)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 01/11/2015, à 18:30

josep

Re : disque dur

Bonsoir
j'ai déjà installé une distrib ubuntu  sur le ssd et qui marche très bien.
Je veux me servir du 2eme disque uniquement pour la sauvegarde (le ssd n'aura que le système)
Tout ça marche déja très bien.
ce que je veux faire c'est supprimer les 2 distrids dont je ne me servirai plus pour gagner de la place sur ce disque.

Hors ligne

#6 Le 01/11/2015, à 18:41

Babdu89

Re : disque dur

Bonjour.
Oui, d'accord, mais post#1 , tu poses une condition.

josep a écrit :

Bonjour
J'ai un disque dur sur lequel j'ai plusieurs noyaux avec un grub.
j'ai mis en lieu et place un ssd avec une nouvelle installation ubuntu.
je veux me servir du premier dd uniquement pour la sauvegarde.
comment proceder pour supprimer les noyaux et le grub de ce dd sans risque pour les autres données.
merci pour votre aide

josep

C'est pour cela que je te demande de faire un rapport boot info.
Pour savoir si tes installations sont faites avec ou pas, une partition /home séparée?.
De la réponse dépend la manière de pratiquer, pour obtenir ce que tu cherches à faire...
Comment veux tu que l'on t'aide si tu ne donnes pas plus de précisions.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/11/2015, à 18:43)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne