Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2015, à 00:03

jojo 35

Suppression de profile thunderbird !

Bonsoir à tous, smile

Après de longues et infructueuses recherches, je viens vers vous pour espérer trouver une réponse.

Ce que j'ai fait :
     - mon dossier thunderbird ou sont stockées mes courriels sont sur une partition à part (format NTFS).
     - après avoir réinstallé moon OS, SolydX, j'ai voulu faire pointer thunderbird vers mes courriels. Avec la fonction "profile manager" j'ai cree un profile pointant sur mes courriels (jusqu'au fichier "Mail").
     - comme cela ne fonctionnait pas, j'ai supprimer le dossier, et du coup j'ai perdu aussi tout mes courriels.
     - je n'ai pas fait de sauvegarde ... mad

Est-il possible de récupérer tout mes courriels ? roll

Je suis disponible pour toutes informations complémentaires.

Avec tous mes remerciements pour ceux qui essaieront de m'aider. wink

Jojo

Dernière modification par jojo 35 (Le 01/11/2015, à 00:04)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2015, à 12:21

ssdg

Re : Suppression de profile thunderbird !

Tu as essayé de te connecter au webmail de ton fournisseur ? Ou en IMAP d'un nouveau profil si ton fournisseur le supporte?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2015, à 12:29

JBF

Re : Suppression de profile thunderbird !

Si tu as supprimé le dossier, il est peut-être tout simplement dans la corbeille.

Maintenant tu sais que quand on fait des manips sur un dossier contenant des données importantes, on fait une sauvegarde avant, en plus de la sauvegarde régulière de l'ensemble de test données dont la reconstitution serait trop coûteuse voire impossible.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 01/11/2015, à 16:52

jojo 35

Re : Suppression de profile thunderbird !

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses.
A ssdg : Oui j'ai essayé de me connecter à mon webmail, mais il n'y a pas le quart de la moitié de ce que j'ai perdu. C'est là l'objet de mon questionnement, essayer de retrouver tous(? ...) mes courriels.
A JBF : Non je ne le vois pas dans la corbeille.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2015, à 17:34

credenhill

Re : Suppression de profile thunderbird !

hello
puisque c'est du NTFS, le brancher sur un PC Windows et essayer  avec un logiciel de récupération de fichiers supprimés ?

Hors ligne