Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2008, à 12:16

Lunatic

« op. cit. » avec natbib

Bonjour à tous,

Je cherche la façon dont LaTeX pourrait gérer tout seul comme un grand les indications de type « op. cit. » ou « ibid. ». J'utilise les citations du type (Auteur, Année) dans le texte (et non pas des références en notes de bas de page, ce qui exclue l'utilisation de biblatex) avec natbib mais visiblement ce package ne gère pas ce type d'informations.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci smile

#2 Le 27/09/2008, à 13:35

Astier

Re : « op. cit. » avec natbib

Tu trouveras ce que tu recherche dans cette page (utilisation de biblatex). Une recherche google t'aurait de suite renseigné...

Peut-être mieux ici : http://forum.mathematex.net/latex-f6/bibliographie-en-bas-de-page-fin-de-document-t3336.html#p39018

A+

Dernière modification par Astier (Le 27/09/2008, à 13:36)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2008, à 13:43

Lunatic

Re : « op. cit. » avec natbib

Merci mais si je comprends bien, ce que tu me présentes là c'est pour des références placées en bas de page. Or ce n'est pas ce que j'utilise.

J'ai déjà effectué une recherche Google, et tout ce que je trouve évoque le « op. cit. » en bas de page, et non pas dans le texte.

#4 Le 27/09/2008, à 14:47

Astier

Re : « op. cit. » avec natbib

Euh... Dans le second lien il est fait mention du package opcit nan ?

Hors ligne

#5 Le 27/09/2008, à 15:48

Lunatic

Re : « op. cit. » avec natbib

Oui et je l'avais déjà trouvé en effectuant une recherche. Mais :

Opcite : Footnote-style bibliographical references.

#6 Le 27/09/2008, à 16:45

Astier

Re : « op. cit. » avec natbib

Pose ta question sur fr.comp.text.tex, quelqu'un devrait pouvoir te renseigner plus précisément et assez rapidement.

A+

Hors ligne