Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2015, à 01:16

Joe76000

Ubuntu Party @ ROUEN - Samedi 14 Novembre 2015

Bonjour,

http://ubuntu-rouen.org/ organise le samedi 14/11/2015 une Install Party à Rouen de 11h00 à 17h00.
Mais cela semble être un peu compliqué et pas clair du tout.

http://ubuntu-rouen.org/ est aux abonnés absents pour, au moins, l'inscription des bénévoles.
Tu t'inscris, le site te répond okay, et les jours, les semaines passent et rien dans ta BAL. Nada !
Tu recommences et toujours pas de son pas d'image.
Tu écris aux Francas76, coorganisateur, et idem, pas de son pas d'image !

Alors, j'en viens à me demander si ce n'est pas un mirage cette Install Party à Rouen en ce mois de Novembre 2015.
Est-ce un coup foireux des Fenêtres propriétaires ? Ou la désorganisation ?

Librement,
Joseph
Linux Rouen Normandie

Dernière modification par Joe76000 (Le 06/11/2015, à 14:31)


- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie

Hors ligne

#2 Le 06/11/2015, à 00:53

Joe76000

Re : Ubuntu Party @ ROUEN - Samedi 14 Novembre 2015

Bonjour,

Ubuntu-Rouen c'est du vrai foutage de gueule ! mad

C'est une structure qui prétend agir au nom de l'association Ubuntu-fr !
J'en doute fort à voir leur incompétence et manque élémentaire de politesse.

Vous pouvez rayer ce soit-disant événement sur le Libre (]Ubuntu Party @ ROUEN – 14 Novembre 2015) dans votre agenda et passer à une autre distribution GNU/Linux plus sérieuse !

Librement,


- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie

Hors ligne

#3 Le 06/11/2015, à 12:40

Quesh

Re : Ubuntu Party @ ROUEN - Samedi 14 Novembre 2015

Salut Joe76000,

Comment tu peux te permettre de vouloir annuler un événement que tu n’organises pas ?
Comment tu peux parler de politesse et de compétences ?

Non ce n'est pas un événement annulé, non.
Non ce n'est pas une structure qui prétend agir au nom de ubuntu-fr, c'est ubuntu-fr et les francas qui co-organisent l'événement, comme c'est indiqué sur le site. je sais vu que c'est moi qui ai fait le site.

En validant le formulaire pour être bénévole, il t'a fallu cocher une case qui renvoie au code de conduite, il y a même un extrait SUR le formulaire à droite :
.

Ce code de conduite concerne votre comportement en tant que membre de la Communauté d’Ubuntu pour tous les forums, les listes de diffusion, le Wiki, le site Web, les canaux IRC, les install party, les réunions publiques et la correspondance privée. Le Conseil de la Communauté d’Ubuntu arbitrera dans n’importe quel conflit la conduite d’un membre de la communauté.

Le code de conduite complet est disponible en anglais sur le site ubuntu.com ou via sa traduction en français sur le wiki de ubuntu-fr.

En toutes occasion, vous vous engagez à être prévenant-e, à faire preuve de respect, à collaborer dans le calme avec les autres membres de l’équipe et le public

As-tu bien reçu comme les autres bénévoles inscrits une confirmation de ton inscription ?
Apparemment oui, deux fois même. Une pour chaque inscription.

Alors meaculpa on n'a pas répondu à ton message autrement que par un message automatique sans âme, désolé que du coup on ne corresponde pas à ton standard de qualité. Je vais de ce pas changer le message pour prévenir qu'il ne faut pas paniquer et qu'une fois le formulaire rempli c'est bon, il faut patienter dans le calme.

C'est un ENORME boulot d'organiser une toute première ubuntuparty à ROUEN, surtout dans le Conseil Régional de Haute-Normandie. C'est un travail de plusieurs années en partenariat avec les Francas76. Et sérieusement, on n'a pas besoin de ce que tu fais là.

Je vais te demander trois choses :

1- Aller lire le code de conduite puis relire tes messages ci-dessus.
2- Rectifier ton topic car non ce n'est pas un événement annulé
3- Continuer le bon travail que tu fais avec ton site en faisant la promotion du libre, mais dans le calme.

Cordialement,
quesh / Frédéric Mandé


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#4 Le 06/11/2015, à 13:40

olive

Re : Ubuntu Party @ ROUEN - Samedi 14 Novembre 2015

Pour info, la centaine de bénévoles qui s'inscrivent deux fois par an pour l'Ubuntu party de Paris, ne reçoivent aucun signe de vie des organisateurs jusqu'au dernier moment (deux ou trois semaines maxi avant l'événement). C'est regrettable, mais les organisateurs sont eux aussi bénévoles (et humains donc faillibles), que ce soit à Paris ou à Rouen.

Je confirme que l'événement n'est annulé ni à Paris, ni à Rouen.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 06/11/2015, à 14:31

Joe76000

Re : Ubuntu Party @ ROUEN - Samedi 14 Novembre 2015

Salut Frédéric,

Enfin une 1ère réaction.

NON, je n'ai toujours rien reçu concernant mes inscriptions sur le site de Ubuntu-Rouen.org en tant que bénévole à cet événement.
Ni d'ailleurs de la part des Francas76 à qui j'ai envoyé un message perso.
La seule chose reçue concerne la confirmation d'abonnement à la News Letter de Ubuntu-Rouen. Point barre.

Je n'attendais rien d'autre que la confirmation automatique, et rien de personnel, mon ego étant plus que très modeste. Mais comme Soeur Anne, je n'ai rien vu venir en plus de 15 jours.

Alors, avant de me sortir la litanie sur le Code conduite, il faudrait se l'appliquer à soi-même car cela ne fait pas avancer le Schmilblick.
Si je n'avais pas poster sur ce forum de cette manière provocatrice, j'en serai toujours nulle part. Et je suis sûrement pas le seul qui ait tenté de s'inscrire comme bénévole. Il n'y a aucune possibilité sur ce site d'écrire à Ubuntu-Rouen mis à part s'inscrire comme bénévole mais qui ne fonctionne pas malgré que le site validerait l'inscription. Et oui, ma messagerie est bien configurée pour ne pas rejeter donc accepter les mails reçus de Ubuntu et des Francas76.

Je suggère de garder ton énergie pour rectifier le bogue des inscriptions des bénévoles sur Ubuntu-Rouen.org.
Je vais enlever le [Annulé !] dans le titre du message. Pour le reste cela représente toujours pour l'instant la réalité que je vois.

Moi, je suis très calme. Mais comme tu l'as indiqué ton travail et ceux des autres est un travail de longue haleine pour organiser ce genre d'événement. Alors, oui, si vous ignorez (volontairement ou involontairement) les relais locaux que vous pouvez avoir sans même les avoir sollicités, il y a de quoi pousser un coup de gueule pour dire "nous sommes là". Au moins, cela fait réagir avant l'événement. N'est-ce pas ?

Maintenant si vous ne voulez pas de nous, dites-le clairement !
Excuses-moi de vous avoir dérangé !

Librement,
Joseph

Dernière modification par Joe76000 (Le 06/11/2015, à 14:32)


- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie

Hors ligne