Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2015, à 00:22

ludo77

probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

bonsoir,

J'ai un problème: je n'arrive plus a lire les dvd avec vlc, alors qu'avant j'y arrivais

quand je lance vlc dvd:// j'ai l'erreur suivante

Error cracking CSS key for /VIDEO_TS/VTS_02_0.VOB

merci pour votre aide

Dernière modification par ludo77 (Le 02/11/2015, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2015, à 00:39

Korak

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

Bonjour,

Que c'est-il passé entre le moment où tu savais lire des DVD vidéo et maintenant?

Réinstallation? Changement de version d'Ubuntu? Autre chose?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 02/11/2015, à 00:50

Compte anonymisé

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

Bonjour,

Error cracking CSS key for

Je ponce  c'est que la région du firmware de votre lecteur DVD ne correspond pas à la région du disque DVD  la suite et dans ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd#pr … ecture_dvd

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/11/2015, à 00:51)

#4 Le 02/11/2015, à 00:54

Korak

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

rtst-2 a écrit :

Je ponce  c'est que la région du firmware de votre lecteur DVD ne correspond pas à la région du disque DVD

Personnellement, je pense plus à un problème avec libdvdcss.

Si c'était un problème de région, il me semble que le message d'erreur serait différent et indiquerait clairement un problème de zone.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 02/11/2015, à 01:04

Compte anonymisé

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

OK Korak.
Le désinstaller et le réinstaller (  libdvdcss ) peut être cela va régler le problème !!

#6 Le 02/11/2015, à 01:09

Korak

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

rtst-2 a écrit :

OK Korak.
Le désinstaller et le réinstaller (  libdvdcss ) peut être cela va régler le problème !!

Tant que ludo77 ne donnera pas plus de renseignement, difficile de le dire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 02/11/2015, à 11:57

ludo77

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

Korak a écrit :

Bonjour,

Que c'est-il passé entre le moment où tu savais lire des DVD vidéo et maintenant?

Réinstallation? Changement de version d'Ubuntu? Autre chose?

il s'agit simplement de mise à jour, Je suis en LTS 14.4 , 64 Bit

J'ai déjà désinstaller et réinstaller libdvdcss

Merci de votre aide

Hors ligne

#8 Le 02/11/2015, à 12:00

ludo77

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

rtst-2 a écrit :

Bonjour,

Error cracking CSS key for

Je ponce  c'est que la région du firmware de votre lecteur DVD ne correspond pas à la région du disque DVD  la suite et dans ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd#pr … ecture_dvd

Je n'avais pas vu cela dans la doc car c'est exactement mon probleme.

Je vais regarder cela ce soir , et je vous tiens au courant.

Bien cordialement

Hors ligne

#9 Le 02/11/2015, à 12:15

ludo77

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

Je ne comprend pas comment cela à pu se produire, car je pouvais lire les DVD avant.

Hors ligne

#10 Le 02/11/2015, à 13:17

Compte anonymisé

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

Il faut donner le message d’erreur au complet  ( Error cracking CSS key for...????...............) cela vas nous aider a comprendre peut être .

#11 Le 02/11/2015, à 21:19

ludo77

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

problème résolu avec regionset

encore merci pour votre aide

Hors ligne

#12 Le 03/11/2015, à 16:06

Korak

Re : probleme pour lire DVD avec VLC[RESOLU]

ludo77 a écrit :
Korak a écrit :

Bonjour,

Que c'est-il passé entre le moment où tu savais lire des DVD vidéo et maintenant?

Réinstallation? Changement de version d'Ubuntu? Autre chose?

il s'agit simplement de mise à jour, Je suis en LTS 14.4 , 64 Bit

J'ai déjà désinstaller et réinstaller libdvdcss

ludo77 a écrit :

problème résolu avec regionset

Ben là, je ne comprends pas.

Une mise-à-jour du système d'exploitation ne m'a jamais changé la région du lecteur DVD. Ni sous Windows, ni sous Linux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne