Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2015, à 19:28

patrick5342

X Plane 10 32 bits

bonjour,

Etant passé sous Linux il y a quelques mois tongue , j'ai installé la version démo de X plane, qui fonctionne très bien sous mon Linux 32 bits.
J'aimerais donc passer à la version payante, mais cette version doit fonctionner sur mon Linux 32 bits, comme la démo.
Y-a-t-il des CD spécifiques pour le 32 bits, ou les CD donnés pour le 64 bits conviennent-ils aussi pour la version 32 bits ? hmm
Et a votre avis, quel est le meilleur endroit pour acheter cette version ?

Merci d'avance pour vos réponses cool

Hors ligne

#2 Le 31/10/2015, à 11:10

patrick5342

Re : X Plane 10 32 bits

Bonjour,
Pas de réponse ?
c'est peut être simplement écrit sur la boite du jeu (généralement au dos), ou peut être dans la doc du jeu ? hmm

Hors ligne

#3 Le 01/11/2015, à 10:34

PileOuFace

Re : X Plane 10 32 bits

Salut,

Les DVDs fonctionnent pour toutes les versions : Linux, Mac, Windows, 32bits et 64bits.
En ce qui me concerne, j'ai acheté directement sur le site de l'éditeur Laminar, j'ai reçu le coffret en une semaine ou deux...

En pratique, la démo que tu as installé est identique à la version payante à deux exceptions prêt :
1) elle est limitée dans le temps, les joysticks sont désactivés au bout d'un moment
2) tu ne peux voler que dans la région de Seattle.

Les DVD permettent de déverrouiller la démo - qui ne sera donc plus bridée - et d'installer n'importe quel secteur géographique, tu n'auras donc pas besoin de procéder à une nouvelle installation avec la version payante.

Edit : je vois qu'il est maintenant possible d'acheter une version digitale de X-Plane :
http://www.x-plane.com/store/desktop/
C'est le même prix, mais tu n'as plus besoin des DVD. Par contre, il va falloir de la bande passante.

Dernière modification par PileOuFace (Le 01/11/2015, à 10:36)

Hors ligne

#4 Le 02/11/2015, à 18:27

patrick5342

Re : X Plane 10 32 bits

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide et très complète. smile
Au sujet de la possibilité de télécharger la version digitale, il semble que l'on puisse la télécharger par morceaux. Je vais regarder ça de près ...
En tous cas, ancien passionné de Flight simulator sous Windows, c'est avec plaisir que je vais retrouver l'équivalent sous mon Linux ! cool

Hors ligne

#5 Le 02/11/2015, à 19:37

PileOuFace

Re : X Plane 10 32 bits

patrick5342 a écrit :

Au sujet de la possibilité de télécharger la version digitale, il semble que l'on puisse la télécharger par morceaux.

Je n'ai pas testé cette version, mais j'espère que c'est le cas car X-Plane tient sur 8 DVD, c'est à dire 60 à 70Go wink

Par contre, si tu viens de FSX, attend toi à quelques changement avec X-Plane :
- X-Plane est plus orienté "bidouilles" que FSX. Il faut faire des efforts pour mettre en place un environnement sur mesure (textures photoréalistes, routes et lignes hautes tension réelles, etc etc)
- les modèles de vol ne sont pas toujours similaires, par exemple les hélicoptères

Dernière modification par PileOuFace (Le 02/11/2015, à 19:41)

Hors ligne

#6 Le 02/11/2015, à 20:32

patrick5342

Re : X Plane 10 32 bits

Re-Bonsoir,

ça y est, j'ai franchi le pas ... je l'ai acheté en version DVD wink c'est vrai que le téléchargement fait quand même un peu peur, même s'il peut être fragmenté ...

Merci pour tes remarques sur X plane vs FSX.
J'ai quand même conservé sur mon PC un disque dur avec Win7 et mon FSX, que je peux lancer quand je veux avec Grub.
Mais la démo de X Plane m'a beaucoup plu, et, si les sensations sont légèrement différentes de celles avec FSX (X plane plus réaliste que FSX ?), je les ai bien appréciées; ça fait maintenant de très longues années que je vole sous FSX, et un peu de changement me fait du bien.
Pour la bidouille des add-on, je vais attendre un peu, car la plupart marchent uniquement sur un système 64 bits, et j'ai installé Ubuntu 32 bits. J'ai le temps ... cool

Hors ligne