Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 21/02/2006, à 14:34

nabs

communication inter-thread sur evenement en c

slt a tous,
je vous explik mon appli : j'ai deux thread en parallele, l'un est un serveur(comm. socket) l'autre gere une ihm avec gtk. lorsque le serveur recoit une info il doit la transmettre a l'autre thread.celui ci ne fait pas de scrutation pour éviter de se mettre en attente. par quel moyen et comment pourrai je m'y prendre svp ?

#2 Le 21/02/2006, à 19:18

Bzh

Re : communication inter-thread sur evenement en c

En utilisant des variables ??? Variables globales au programme ? Si j'ai bien compris ton problème, cela pourrait être une solution...

Bye...

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 13:24

gene69

Re : communication inter-thread sur evenement en c

ben si c'est vraiment un client serveur que tu veux faire tu met une socket.
sinon un pipe et un fork.

les variables globales ça va bien MAIS attentions aux problemes d'acces non atomique.
Du genre evite un VARIABLE_GLOBALE++; parce ce que si en même temps ya un VARIABLE_GLOBALE=0; on ne sait pas se qui va se passer. mutex power.

heureux?


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

Haut de page ↑