Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2015, à 17:33

remp

[résolu ] Pas d'accès fonctionnel à la session principale

Bonjour,

J'ai récupéré l'acer one d255E de mon fils pour un petit soucis d'espace disque qui devenait insuffisant pour la mise à niveau sur la 14.04
Tout s'est bien passé: récupération d'espace sur win7 et redimensionnement avec gparted avec ma clé USB voyager
L'upgrade s'est ensuite bien passée et je me suis mis à un peu de relooking avec tweak tool
Tout cela s'est encore bien passée  , encore que tweak tool avait apporté du ppa "oneiric"?, mais tout fonctionnait apparemment
Par contre dans ma découverte de unity ( je ne connais que xfce) je ne trouvais pas l'arborescence des dossiers et périphériques ? , seul le dossier personnel était présent
mais j'ai retrouvé tout cela  complètement dans une session invité ...

Ce matin je démarre l'acer, mais le n'ai pas d'accès fonctionnel à la session principale, le bureau est vide à part le fond d'écran, demande du mdp mais qui n'aboutit pas ,pas de possibilié d'activer le terminal
seul l'accés à un session invité est possible

le démarrage en mode recovery ne régle pas le problème, ni les différentes options proposées
j'ai fait un update avec le terminal root du mode recovery qui donne plusieurs erreurs :
w:impossible de récupérer  archive canonical,security, ppa...   il y en a 5 ou 6
w: verrou non utilisé /var/lib/dpkg/lock......
e: impossible écrire /var/cache/apt
e: fichiers "status ne peuvent être analysé ou lus..
Bon voilà grosso merdo la situation
la seule chose que j'ai pu faire c'est une copie du home à partir du live usb

Dernière modification par remp (Le 03/11/2015, à 19:51)


hp pavilion

Hors ligne

#2 Le 02/11/2015, à 22:01

remp

Re : [résolu ] Pas d'accès fonctionnel à la session principale

Pas quelques commandes miracles à me proposer ? ou je réinstalle?


hp pavilion

Hors ligne