Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 13:18

douditch

probleme d'installation d'une epson stylus c48

Bonjour à tous,
j'essaie de faire marcher une epson stylus c48 en usb sur un 400 Mhz avec ubuntu.
1er essai: page de test lancée, l'imprimante me sort une pseudo page de test avec des caractères tros gros (ubuntu en l'occurence) et des lignes de couleurs en vrac et mélangées au noir. En clair le driver est presque bon mais pas tout à fait.

ensuite je parcours le forum en long et en large, j'installe gutenprint 5 vu que sous www.linuxprinting.org cette imprimante est indiquée comme parfaitement compatible et re page de test et re pseudo resultat avec les meme soucis.

voila, apparemment y'a des soucis avec les epson mais si sur www.linuxprinting.org ils disent que la mienne marche nickel alors y'a pas de raison !!!
j'espère que quelqu'un m'entendra et merci d'avance

Kévin

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 14:20

Gou

Re : probleme d'installation d'une epson stylus c48

Salut smile

D'après www.linuxprinting.org, ton imprimante fonctionne avec les mêmes drivers que les multifonctions d'epson (série des CX): as-tu essayé de suivre la méthode décrite dans le wiki pour ces dernières imprimantes? peut être qu'en adaptant un peu, ça devrait fonctionner?

doc pour les Epson "all in one"

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 12:26

douditch

Re : probleme d'installation d'une epson stylus c48

Merci gou pour ta reponse,
j'avais deja parcouru ce wiki mais il ne m'avait pas paru adapte a mon pb... en fait la methode consiste a renseigner la base des scanners et non celle des imprimantes (enfin je crois ;-)).
j'ai essayé une page de test avec le pilote epson cx3100 mais encore pire les pages défilent sans rien imprimer !!
j'ai pas trop envie d'essayer tous les pilotes alors que je pensais que gimp-print était le meme pour toutes les imprimantes (je suis debutant ....)
voila, merci d'avance

Kévin

Hors ligne