Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2015, à 00:35

Coline

Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Bonjour à tous,

éternelle débutante en informatique, j'aimerais bien qu'on m'explique comment faire, pour piloter l'ordinateur de mon père âgé (sous Windows) depuis mon propre ordinateur (sous Linux) ? (avec son accord, bien sûr)

Sachant que je ne pourrai pas me rendre, physiquement, auprès de lui, avant plusieurs mois, et qu'il est incapable de faire les opérations nécessaires, de son côté, pour cela, j'avais l'idée d'essayer de trouver un professionnel, sur place, qui voudrait bien se déplacer au domicile de mon père, et faire le nécessaire pour que je puisse, ensuite, prendre le relais depuis mon propre ordinateur : en fait, je sais que c'est possible, et que certains le font, mais je n'en sais pas plus, et je crains bien de ne pas réussir à faire ma part de la procédure, même si tout est OK, sur l'ordinateur de mon père.

D'où ce sujet : j'aimerais qu'on m'explique en quoi consiste tout cela - que faut-il faire, sur chaque ordinateur, pour y parvenir, avant, et, ensuite, après ? et, d'abord, si c'est possible, l'un étant sous Windows, et l'autre sous Linux ?

Un grand merci pour votre aide.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#2 Le 04/11/2015, à 00:40

ricorde

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

suis ce lien
TeamViewer

Dernière modification par ricorde (Le 04/11/2015, à 00:44)


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#3 Le 04/11/2015, à 01:34

Coline

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Merci beaucoup, ricorde : ça a l'air génial, ce système ! big_smile


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#4 Le 04/11/2015, à 02:08

Coline

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Me revoilà : j'ai donc installé TeamViewer, et l'ai ouvert : il me demande l'ID de mon partenaire, pour que je puisse le contrôler. Cela veut-il dire que mon père doit aussi installer TeamViewer sur son ordinateur ? Ou peut-il avoir un ID sans cela ? et, dans ce cas, de quelle façon ?


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#5 Le 04/11/2015, à 02:56

Babdu89

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Bonsoir.

Cela veut-il dire que mon père doit aussi installer TeamViewer sur son ordinateur ?

Oui, et c'est lui qui va te communiquer l'ID. et le code, que tu as entrer chez toi dans TeamViewer.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 04/11/2015, à 08:20

Korak

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Bonjour,

TeamViewer fonctionne très bien, je l'utilise depuis environ 3 ou 4 ans.

Il faut que TeamViewer soit installé aussi bien sur ton PC que sur le PC dont tu veux prendre le contrôle à distance comme l'a dit Babdu89.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 04/11/2015, à 09:32

Lucie.Tri

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Bonjour, j'utilise Teamviewer intensément ! Si ton père peut se déplacer, qu'il aille dans un magasin professionnel demander qu'on lui installe TeamViewer et qu'on lui mette un raccourci sur le bureau. Ensuite, par téléphone, tu lui demandes de cliquer sur ce raccourci, de te donner les neuf chiffres de l'ID (facile sà trouver) puis le mot de passe qui est marqué en dessous. Et tu mets cela, toi, sur ton ordi quand tu as lancé Teamviewer et ça marche sans problème.

N'as-tu pas, près de la maison de ton père, quelqu'un qui pourrait aller intervenir sur l'ordi de ton père ? Installer Team se fait comme n'importe quelle installation et il n'y a pas besoin d'un professionnel.

Hors ligne

#8 Le 04/11/2015, à 22:38

ricorde

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Coline a écrit :

Me revoilà : j'ai donc installé TeamViewer, et l'ai ouvert : il me demande l'ID de mon partenaire, pour que je puisse le contrôler. Cela veut-il dire que mon père doit aussi installer TeamViewer sur son ordinateur ? Ou peut-il avoir un ID sans cela ? et, dans ce cas, de quelle façon ?

Oui ton pére doit l'installer te fournir ID + le password et tu pourra intervenir sur son PC . A+


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#9 Le 11/11/2015, à 20:27

TravellingFroggy

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Sinon, il y a AnyDesk qui fonctionne pas mal ... sauf que la version Linux a un problème de clavier : c'est systématiquement le clavier allemand qui est utilisé.

Il y a aussi VNC avec UltraVNC.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#10 Le 15/11/2015, à 22:43

Bombix

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Bonsoir Coline.
As-tu résolu ton problème?
Si non, quel est le système d'exploitation du PC de papa, peut-il installer un logiciel?
Je te propose d'installer sur le pc de papa TightVNC, logiciel gratuit de prise de contrôle à distance.
Sur ton pc, tu n'auras rien à installer.
Par contre sur le PC de papa il faudra configurer tightVNC, éventuellement le firewall et pet-être la "box".
Tous cela n'est pas insurmontable. La preuve j'y suis arrivé!
Mais tout d'abord papa est dans quelle région? On ne sais jamais, nous sommes peut-être voisins?

Hors ligne

#11 Le 16/11/2015, à 02:21

Coeur Noir

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Teamviewer, bis ou ter.

Tu peux même associer l'ordi de ton papa à un compte pour y accèder n'importe quand.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 16/11/2015, à 04:12

Compte anonymisé

Re : Comment piloter un autre ordinateur depuis le mien ?

Ou sinon accéder à l'ordi en tant que serveur en ligne de commande , la doc est sur le site . De plus Windows et Linux possédent tout les deux le Shell ! smile