Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2008, à 13:21

Lad

passage de gnome à xfce

Bonjour

J'ai installé ubuntu sur mon PC fixe il y a quelques mois car j'en avais mare de mon XP qui était craqué et qui était trop lourd pour mon vieux PC. Mon problème c'est qu'avec ubuntu c'est pas beaucoup plus rapide (bien que ce soit déjà mieux).

Du coup j'ai installé le pacquet xfce4 et j'ai redémarer avec xfce. Et là surprise sur le bureau il n'y a rien ... même pas l'horloge. Du coup je me dis qu'il faut que j'installe aussi xubuntu-desktop ce que je vais faire ce soir. Mais d'après ce que j'ai compris xfce est basé sur gnome, donc est il possible de récupérer ma configuration du bureau gnome pour la coller dans xfce ? Ce que je veux ce n'est pas pour l'aspect général c'est pour les raccourcis ect ...

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/09/2008, à 14:13

dawar

Re : passage de gnome à xfce

Lad a écrit :

Mais d'après ce que j'ai compris xfce est basé sur gnome, donc est il possible de récupérer ma configuration du bureau gnome pour la coller dans xfce ? Ce que je veux ce n'est pas pour l'aspect général c'est pour les raccourcis ect ..

Non, XFCE est un projet indépendant, absolument pas basé sur gnome. Il partage juste la même bibliothèque graphique, GTK. Par contre,il suit les recommandation Freedesktop, comme Gnome, donc tu devrais retrouver quelques configurations Gnome dans XFCE, mais pas tout.

Dernière modification par dawar (Le 23/09/2008, à 14:14)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 26/09/2008, à 19:25

poelvord

Re : passage de gnome à xfce

bonjour,
j'ai essay d'installer XFCE sur une distribution Ubuntu 8.04 (gnome).
j'ai utiliser la commande  sudo aptitude install xubuntu-desktop
tout semble bien s'etre derouler....
je reboot la machine, je vois juste l'ecran de saise de login/pwd sous xfce mais ensuite c'est l'interface de gnome qui apparait?
Que faire? J'ai essayer de desinstaller en tapant sudo aptitude remove xubuntu-desktop
cela desinstalle correctement mais j'ai toujours l'ecran de boot xfce.
J'ai eu le meme probleme avec KDE
Merci d'avance
Poelvord

Hors ligne

#4 Le 27/09/2008, à 10:33

dawar

Re : passage de gnome à xfce

Il faut que tu choisies ta session dans l'écran de login pour changer de gestionnaire de fenêtre. Si tu as le login automatique, il faut le désactiver.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 27/09/2008, à 11:22

poelvord

Re : passage de gnome à xfce

question: quand je desinstalle le xfce en ligne de commande, cela me confirme que cela est fait mais au moment du reboot, je vois de nouveau l'ecran de logging XFCE.

pourriez vous me dire cmt faire pour retrouver l'ecran de logging Gnome?

Merci

Hors ligne

#6 Le 28/09/2008, à 03:23

Tamaris

Re : passage de gnome à xfce

Il faut reconfigurer gdm, ou du moins son thème. Donc ça, heu... Et bien dans gnome, je sais pas où ça se trouve...


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#7 Le 28/09/2008, à 10:04

poelvord

Re : passage de gnome à xfce

Tamaris a écrit :

Il faut reconfigurer gdm, ou du moins son thème. Donc ça, heu... Et bien dans gnome, je sais pas où ça se trouve...

Tres utile comme remarque...
Quand je clique sur session apres avoir déinstaller xfce, je peux toujours switcher sur gnome ou xfce...

Hors ligne

#8 Le 28/09/2008, à 14:13

Wapush_HL

Re : passage de gnome à xfce

man aptitude

#9 Le 28/09/2008, à 14:24

poelvord

Re : passage de gnome à xfce

plus precis svp? Je débute en linux

Hors ligne

#10 Le 28/09/2008, à 14:33

Кຼزດ

Re : passage de gnome à xfce

pour configurer gdm c'est système > Administration > fenêtre de connexion


dou

Hors ligne