Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2008, à 23:06

thesimon

Détection d'un iPod via Virtualbox

Bonsoir à tous,

aujourd'hui, j'ai passé la soirée à installer Ubuntu sur le portable de ma soeur. La seule chose c'est que, tout comme moi, elle aime beaucoup le logiciel iTunes (très pratique pour gérer l'iPod). Je sais bien qu'il existe d'autres solutions mais bon c'est vraiment celle qu'on préfère (interface, iTunes store,...).

En me renseignant j'ai vu que c'était pas des mieux via Wine. J'ai donc virtualisé Windows XP via VirtualBox. J'ai du faire quelque réglages pour faire en sorte que l'on puisse accéder aux ports USB dans la machine virtuelle. Ca fonctionne bien pour les clés USB mais pas pour son iPod Nano 3G.

En effet, ce dernier est reconnu dans Ubuntu mais pas dans XP et donc impossible de synchroniser avec iTunes.

Merci de votre aide.

#2 Le 28/09/2008, à 12:38

thesimon

Re : Détection d'un iPod via Virtualbox

Cette idée m'a l'air vraiment bien. La seule chose c'est que j'ai essayé de le faire mais une fois installé, iTunes ne se lance pas. J'ouvre playonlinux, fais lancer itunes et il ne se passe rien. Que faire, étant donné que ça m'a l'air bien mieux que de apsser via virtualbox?

#3 Le 28/09/2008, à 12:40

linubuntu

Re : Détection d'un iPod via Virtualbox

bah essaye de lancer itunes depuis une console pour voir ce qui va pas ( je veut dire pour playOnlinxu) wink


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#4 Le 28/09/2008, à 12:43

thesimon

Re : Détection d'un iPod via Virtualbox

Comment fait on?

#5 Le 28/09/2008, à 13:48

thesimon

Re : Détection d'un iPod via Virtualbox

Bon j'ai réussi à installer une version antérieure d'iTunes et là il se lance. Par contre par après, c'est la galère, quand je clique sur fichier, le menu ne s'ouvre pas,... De plus en me renseignant sur les forums j'ai vu que via cette méthode, il n'y avait pas moyen de synchroniser l'iPod.

Je crains donc qu'il faille abandonner cette idée. Je reviens donc à ma première question, comment utiliser l'iPod sur virtualbox.