Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2015, à 22:29

ampli-op

[Résolu]VirtualBox Probleme de kernel

Salut,
Je poste ce petit message pour rapporter un problème lors d'un démarrage d'une MW sur virtualBox.
Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.


j'ai essayer toutes les Solutions du web mais vraiment toutes,forum,site,video youtube ... en vain
de plus je ne suis pas douer sur Linux donc j'avoue que je suis un peu embêter.:)

Dernière modification par ampli-op (Le 04/11/2015, à 10:55)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2015, à 22:57

cqfd93

Re : [Résolu]VirtualBox Probleme de kernel

Bonjour,

Il te dit ce qu'il faut faire :

by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root.

Donc dans un terminal :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

cqfd93

Hors ligne

#3 Le 04/11/2015, à 10:14

ampli-op

Re : [Résolu]VirtualBox Probleme de kernel

bonjour,Merci pour ton aide :
j'ai essayer cette solution il me dit commande non trouver.
j'ai également essayer de réinstaller le paquet dkms en vain.
j'ai mis mon  kernel a jour en vain toujours le même message d'erreur au lancement d'une MW.
également d’après les forums linux ce problème est très très connu mais toutes les solution apporter ne fonctionne pas chez moi.
je pense que je devrai passer a virtualBox5.0 étant donner que la je suis sur la 4.3
mais mets installation sont infructueuse pour l'instant.:D

Hors ligne

#4 Le 04/11/2015, à 10:51

ampli-op

Re : [Résolu]VirtualBox Probleme de kernel

j'ai installer virtualBox 5.0 par le terminal et ça marche maintenant.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2015, à 02:06

Pierre_K

Re : [Résolu]VirtualBox Probleme de kernel

J'avais le même problème et j'ai dû également installer Virtualbox via le terminal à la suite d'une mise à jour du noyau. Maintenant tout fonctionne normalement.


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne