Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2015, à 12:56

Ouessant

Versions de Scribus (svn…)

Bonjour,
Je cherche quelques lumières quant aux versions de Scribus et aux moyens de passer de l'une à l'autre, que ce soit quant au programme lui-même que quant aux fichiers. En effet, j'ai fait la MAJ du PC d'un collègue et son scribus est passé à 1.4.3 svn et il ne peut plus lire ses anciens fichiers (pour comble de bonheur je n'ai plus son PC sous la main et il va falloir que je règle le problème par TeamWeaver…).

Les versions proposées dans l'aide de scribus : 1.4.5 / 1.4.6 svn / 1.5.0 / 1.5.1 svn
Nos versions sont des 1.4.3 svn
svn = développement et instable
Peut-on lire les fichiers de 1.4.3 svn avec la 1.4.5 ?
Comment installer cette 1.4.5 ou bien 1.5.0 ?
Comment installer la 1.5.1 svn

J'ai essayé avec des apt-get install scribus=1.4.5 mais ça ne marche pas…
Je préfèrerais des commandes …
Merci.


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2015, à 13:09

gl38

Re : Versions de Scribus (svn…)

Utiliser des versions instables n'est pas bien raisonnable....
Sur la page on voit que les nouvelles versions peuvent lire les anciens fichiers, le contraire est faux.
La page donne des instructions pour l'installation en lignes de commande.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 03/11/2015, à 15:02

Ouessant

Re : Versions de Scribus (svn…)

Donc, j'ajoute les sources de testing pour avoir 1.5.0 pas svn ?
Ses documents ont été créés en 1.5.0 svn…


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2015, à 16:13

Ouessant

Re : Versions de Scribus (svn…)

En installant scribus-trunk j'obtiens la 1.5.1 svn, évidemment instable puisqu'elle date du 9 octobre et qui comporte quelques bogs…
En installant scribus j'obtiens la 1.4.3 svn.
Et scribus-ng voudrait installer 1.4.0. Les deux derniers semblent être inversés par rapport à la normale ?
Comment obtenir la 1.5.0 (pas svn) ?


Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne

#5 Le 03/11/2015, à 16:37

gl38

Re : Versions de Scribus (svn…)

D'après ce que je vois sur le site de scribus, la version 1.5.0 est encore en développement.
La version stable est la 1.4.5.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 04/11/2015, à 11:36

Ouessant

Re : Versions de Scribus (svn…)

Merci pour toutes vos indications qui m'ont permis de comprendre, sauf erreur de ma part, que :
Scribus met a disposition trois versions : la normale, paquet scribus et la « en développement » qui s'installe avec le paquet scribus-trunk.
J'ai pas encore compris ce qu'est la ng ? Une instable relativement stable ? roll La 1.5.0 est-elle exploitable ?

SAUF QUE Canonical a opté pour fournir des versions svn qu'il juge fiables. Ainsi, par défaut, j'ai la 1.4.3 svn sur ma 14.04 LTS.
Pour avoir la version stable de scribus (qui actuellement est la 1.4.5 cad une plus réçente que celle proposée par Canonical sur LTS… neutral), on peut aller la chercher dans ce dépôt : ppa:ubuntuhandbook1/ppa (ou bien, peut-être sur le dépôt scribus ?)

sudo add-apt-repository -y ppa:ubuntuhandbook1/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install scribus

Pour la ng il suffit d'installer scribus-ng.
Pour avoir la dernière version en développement : dépôt scribus et install scribus.

sudo add-apt-repository  ppa:scribus/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install scribus-trunk

Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

Hors ligne