Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2015, à 17:05

citorva

GRAPH 35+ E Sur ubuntu.

Bonjour, le gouvernement a lancé pour les bacs de 2018 une nouvelle norme sur les calculatrices graphique: le mode examen. Je me suis procuré ce matin même la calculatrice Casio Graph 35+ E mais pour désactiver le mode, il faut une autre calculatrice Casio ou Un ordinateur avec le logiciel FA-124 et le pilote CESG502, tous les deux pour Windows sad . Je voudrais demander s'il existe un équivalent libre à ce logiciel et ce pilote et si oui, lequel? Je vous remercie d'avance. smile

Hors ligne

#2 Le 04/11/2015, à 18:04

citorva

Re : GRAPH 35+ E Sur ubuntu.

up

Hors ligne

#3 Le 04/11/2015, à 18:46

michcauch

Re : GRAPH 35+ E Sur ubuntu.

Bonsoir,
Je ne saurais te répondre, mais as-tu essayé d'installer ce logiciel avec Wine ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 14/11/2017, à 12:09

boutry.fournier

Re : GRAPH 35+ E Sur ubuntu.

l'installation sous wine se fait apparemment correctement : le racourci figure sur le bureau mais le programme ne fonctionne pas (il ne s'ouvre pas.....) je n'ai pas été plus loin ... peut-être avec playonlinux..... d'où l'interêt de garder un vieux windows xp ou 7 ..... pour des éditeurs qui ne pensent pas à linux (volontairement ou pas....;-(   ) même sur win 7 le programme ne marche pas très bien, il faut attendre l'installation du driver qui se refait de temps à autre .... pas pratique.... et dire qu'en 2021 le bac change.... beaucoup de bruit pour rien....

Hors ligne