Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2015, à 23:11

titoupath

[Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

Salut le forum :-)

Je viens d'effectuer ce matin la mise à jour de Kubuntu 15.104 vers Kubuntu 15.10 mais je rencontre un soucis avec GIMP : lorsque je le lance, rien ne se passe. En ligne de commande, que je lance gimp ou gimp-2.8 le résultat est le même, le programme ne renvoie aucune erreur, aucun texte, le disque dur ne travaille même pas, ça ne crashe pas. J'ai essayé de apt-get purge le paquet gimp et ses amis, supprimer le dossier .gimp-2.8, tout réinstaller avec un apt-get clean, rien n'y fait.

Une idée les copains ?
Merci :-)

Dernière modification par titoupath (Le 05/11/2015, à 13:16)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2015, à 23:17

J5012

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

en konsole, les erreurs sont ?

Hors ligne

#3 Le 04/11/2015, à 23:18

titoupath

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

J5012 a écrit :

en konsole, les erreurs sont ?

Bah justement rien c'est ça qui m'ennuie, même "gimp --verbose" reste muet...
J'ai la version 2.8.14 de GIMP.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2015, à 23:20

J5012

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

whereis gimp
which gimp

Hors ligne

#5 Le 04/11/2015, à 23:24

titoupath

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

J5012 a écrit :
whereis gimp
which gimp
jeremy@tormentor:~$ whereis gimp
gimp: /usr/bin/gimp /usr/lib/gimp /etc/gimp /usr/share/gimp /usr/share/man/man1/gimp.1.gz
jeremy@tormentor:~$ which gimp
/usr/bin/gimp
jeremy@tormentor:~$ 

KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2015, à 23:32

J5012

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

cat /usr/share/applications/gimp.desktop
ls /usr/bin/gim*

Hors ligne

#7 Le 04/11/2015, à 23:34

titoupath

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

Alors le contenu de mon /usr/share/applications/gimp.desktop :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Name=GIMP Image Editor
GenericName=Image Editor
Comment=Create images and edit photographs
Exec=gimp-2.8 %U
TryExec=gimp-2.8
Icon=gimp
Terminal=false
Categories=Graphics;2DGraphics;RasterGraphics;GTK;
X-GNOME-Bugzilla-Bugzilla=GNOME
X-GNOME-Bugzilla-Product=GIMP
X-GNOME-Bugzilla-Component=General
X-GNOME-Bugzilla-Version=2.8.14
X-GNOME-Bugzilla-OtherBinaries=gimp-2.8
StartupNotify=true
MimeType=image/bmp;image/g3fax;image/gif;image/x-fits;image/x-pcx;image/x-portable-anymap;image/x-portable-bitmap;image/x-portable-graymap;image/x-portable-pixmap;image/x-psd;image/x-sgi;image/x-tga;image/x-xbitmap;image/x-xwindowdump;image/x-xcf;image/x-compressed-xcf;image/x-gimp-gbr;image/x-gimp-pat;image/x-gimp-gih;image/tiff;image/jpeg;image/x-psp;application/postscript;image/png;image/x-icon;image/x-xpixmap;image/svg+xml;application/pdf;image/x-wmf;image/jp2;image/jpeg2000;image/jpx;image/x-xcursor;
X-Ubuntu-Gettext-Domain=gimp20

Bien que j'aie le même soucis en lançant GIMP depuis le terminal...

Et dans /usr/bin j'ai :

/usr/bin/gimp
/usr/bin/gimp-console/
/usr/bin/gimp-2.8
/usr/bin/gimp-console-2.8

Dernière modification par titoupath (Le 04/11/2015, à 23:35)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#8 Le 04/11/2015, à 23:47

J5012

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

un dernier

ls /usr/bin/gim* -l

et essaie

/usr/bin/gimp-2.8 %U

Hors ligne

#9 Le 04/11/2015, à 23:53

titoupath

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

J5012 a écrit :

un dernier

ls /usr/bin/gim* -l
jeremy@tormentor:~$ ls /usr/bin/gim* -l
lrwxrwxrwx 1 root root       8 juil. 23 08:09 /usr/bin/gimp -> gimp-2.8
-rwxr-xr-x 1 root root 5757336 juil. 23 08:09 /usr/bin/gimp-2.8
lrwxrwxrwx 1 root root      16 juil. 23 08:09 /usr/bin/gimp-console -> gimp-console-2.8
-rwxr-xr-x 1 root root 2665440 juil. 23 08:09 /usr/bin/gimp-console-2.8
J5012 a écrit :
/usr/bin/gimp-2.8 %U

Pareil ça change rien... merci pour ton aide.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#10 Le 05/11/2015, à 00:02

Braun

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

Bonsoir,
Tu as bien supprimé (ou renommé) le ou les répertoire(s) caché(s) .gimpxx de ton répertoire personnel ?

Hors ligne

#11 Le 05/11/2015, à 00:05

titoupath

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

Braun a écrit :

Bonsoir,
Tu as bien supprimé (ou renommé) le ou les répertoire(s) caché(s) .gimpxx de ton répertoire personnel ?

Oui, sans résultat :-/


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#12 Le 05/11/2015, à 13:17

titoupath

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

Bon j'ai essayé de booter avec un noyau plus ancien que le 4.2.0, et GIMP démarre... plus qu'à attendre un autre noyau !


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#13 Le 05/11/2015, à 21:51

J5012

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

sur quel noyau etais-tu ?
la 4.2.0 est le noyau de sortie de wily...

Hors ligne

#14 Le 11/11/2015, à 15:44

titoupath

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

J5012 a écrit :

sur quel noyau etais-tu ?
la 4.2.0 est le noyau de sortie de wily...

C'est avec la 4.2.0-16 que ça merde. Justement ça a commencé à couiller après la MaJ vers la 15.10.

Edit : même soucis après MaJ en 4.2.0-18

Dernière modification par titoupath (Le 11/11/2015, à 16:11)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#15 Le 12/11/2015, à 12:22

J5012

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

peux-tu retourner le resultat de

dpkg -l | grep gimp*

Hors ligne

#16 Le 16/11/2015, à 14:58

titoupath

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

dpkg -l | grep gimp*

ii  gimp                                          2.8.14-1ubuntu2                            amd64        The GNU Image Manipulation Program
ii  gimp-data                                     2.8.14-1ubuntu2                            all          Data files for GIMP
ii  gimp-data-extras                              1:2.0.1-3                                  all          An extra set of brushes, palettes, and gradients for The GIMP
ii  gimp-gmic                                     1.6.2.0-1build2                            amd64        GREYC's Magic for Image Computing - GIMP Plugin
ii  gimp-help-common                              2.8.2-0.1                                  all          Data files for the GIMP documentation
ii  gimp-help-en                                  2.8.2-0.1                                  all          Documentation for the GIMP (English)
ii  gimp-help-fr                                  2.8.2-0.1                                  all          Documentation for the GIMP (French)
ii  gimp-plugin-registry                          7.20140602ubuntu1                          amd64        repository of optional extensions for GIMP
ii  libgimp2.0                                    2.8.14-1ubuntu2                            amd64        Libraries for the GNU Image Manipulation Program

KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#17 Le 17/11/2015, à 06:29

J5012

Re : [Semi-résolu] GIMP ne démarre pas... du tout

bon on verifie les depots

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d

Hors ligne