Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 13:28

iwky911

xubuntu sur une petite config

bonjour,
j'ai installé xubuntu sur un ordi possedant un amd k6-2 300 MHz, 224Mo de ram et 2Go de disque dur.
beaucoup personne m'ont averti sur la gourmandise de linux en ram mais dans mon cas, il n'utilise jamais plus de 120Mo (données de xfce) par contre, le cpu tourne a 100% des que je fait la moindre tache (cliquer sur un lien avec firefox par exemple)

est-ce normal?
y a t-il un moyen "d'optimiser" linux pour qu'il soit plus rapide?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 14:38

wam

Re : xubuntu sur une petite config

hum, avec 300MHz, ça m´aurait étonné que ton cpu ne voie pas rouge avec firefox. Il y a quoi de plus léger déjà? epiphany peut être

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 14:45

Bobbybionic

Re : xubuntu sur une petite config

beaucoup personne m'ont averti sur la gourmandise de linux en ram

Mdr lol
Laisse moi rire !
Qui t'a dit ça ? Des commerciaux de chez Microsoft ?
Des systèmes linux tiennent avec 2Mo de Ram, et pour ce qui est des distributions "récentes", linux ne fait qu'utiliser ce qu'il peut (il garde en mémoire tant qu'il peut, afin d'accélérer le fonctionnement ultérieure des appplications), s'il n'en a pas beaucoup, il se débrouille sans wink

PS : Xubuntu, et même Ubuntu, n'a pas besoin d'au moins 256Mo pour avoir un système pseudo-stable, contrairement à d'autres... smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 14:51

wam

Re : xubuntu sur une petite config

tout à fait, 120 de RAM sous xubuntu, c´est normal,c´est ma moyenne aussi. Sous windows, il monte à 300...

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 14:57

iwky911

Re : xubuntu sur une petite config

donc rien d'anormal de ce coté la.
sinon pour les optimisation, on peut faire quelque chose?

Hors ligne