Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2015, à 14:55

ggedeon

[Resolu] mises à jour incongrues

Bonjour,

Après bien du mal j'ai réussi à installer un Xubuntu 14.04 avec XFCE qui fonctionne bien à quelques choses près.
Par contre dès la connexion à mon user , pardon utilisateur, j'ai systématiquement un écran de mises à jour qui me propose des paquets concernant les langues anglaise et australienne .
je ne veux pas les installer et je décoche .
Rien à faire à la connexion suivante j'ai à nouveau cet écran de mises à jour....

Comment faire pour éviter cela ? je n'ai pas de longues heures devant moi pour chercher des solutions

ici l'écran => 

1446731216.png

Dernière modification par ggedeon (Le 09/01/2016, à 20:43)


1) ASUSPRO S340MF  Intel® Core™ i3-9100 CPU @ 3.60GHz × 4  carte Mesa Intel® UHD Graphics 630 (CFL GT2)
systèmes :  Ubuntu 20.04.2
2) ASUS X55W8 Intel Pentium 2020 RAM DDR3 4 Go - Intel HD - Ubuntu 20.04.02

Hors ligne

#2 Le 05/11/2015, à 15:01

jplemoine

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

Es-tu sût de ne pas avoir demandé la prise en charge de ces langues ?
Je ne sais plus comment on s'accède à la fonctionnalité mais tu vas là où il y a tous les paramètres et il y a un truc du genre "prise en charge des langues"


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2015, à 15:06

inbox

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

Salut,

Je viens de vérifier. Ces paquets de langue sont installés par défaut. Les mises à jour sont donc proposées.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2015, à 15:14

ggedeon

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

Merci,
je vais voir si je trouve dans les paramètres quelque chose qui ressemble à la prise en charge des langues et supprimer l'anglais.


1) ASUSPRO S340MF  Intel® Core™ i3-9100 CPU @ 3.60GHz × 4  carte Mesa Intel® UHD Graphics 630 (CFL GT2)
systèmes :  Ubuntu 20.04.2
2) ASUS X55W8 Intel Pentium 2020 RAM DDR3 4 Go - Intel HD - Ubuntu 20.04.02

Hors ligne

#5 Le 05/11/2015, à 15:31

inbox

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

Je déconseille de supprimer les paquets anglais. En effet, dans certains cas, la traduction en français n'existe pas. C'est l'anglais qui est affiché par défaut.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2015, à 15:54

erresse

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

Bonjour,
D'après la copie d'écran de ggedeon, ces paquets de langues à mettre à jour concernent les applications "mozilla firefox et thunderbird" ainsi que "libreoffice"... Or, ces applications nécessitent des paquets de langues spécifiques à installer (ou désinstaller) pour la prise en charge.
Il faudrait supprimer ces paquets via le gestionnaire de paquets, pour les applications concernées, plutôt que depuis la prise en charge des langues du système.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 05/11/2015, à 21:06

ggedeon

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

Bonsoir,

j'ai suivi le conseil de jplemoine peut être un peu trop rapidement.
effectivement je n'ai plus à chaque ouverture de session la proposition de mettre à jour ces paquets langue pour l'anglais.

erresse a écrit :

Il faudrait supprimer ces paquets via le gestionnaire de paquets, pour les applications concernées, plutôt que depuis la prise en charge des langues du système.

je vais voir si  je peux plutôt paramétrer dans le gestionnaire de paquets pour les 3 applications.


1) ASUSPRO S340MF  Intel® Core™ i3-9100 CPU @ 3.60GHz × 4  carte Mesa Intel® UHD Graphics 630 (CFL GT2)
systèmes :  Ubuntu 20.04.2
2) ASUS X55W8 Intel Pentium 2020 RAM DDR3 4 Go - Intel HD - Ubuntu 20.04.02

Hors ligne

#8 Le 05/11/2015, à 21:20

J5012

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

non supprimer les choix anglais : en us etc (l'anglophonie a plusieurs prefixes comme la francophonie)
n'empechent pas les logiciels de fonctionner en anglais si ils n'ont aucune traduction fr ...

utiiser le module de prise en charge des langues est bcp plus propre que de manipuler les paquets pour supprimer certains et pas d'autres ... d'autant que la granulosité des paquets de langues n'est pas si fine que ca ...

Hors ligne

#9 Le 05/11/2015, à 22:00

ggedeon

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

voila ce que je trouve pour libreoffice sous synaptic
1446756403.png

Faut il décocher ou pas le paquet mythe-en-us ?

je crois que je marche sur des oeufs ....


1) ASUSPRO S340MF  Intel® Core™ i3-9100 CPU @ 3.60GHz × 4  carte Mesa Intel® UHD Graphics 630 (CFL GT2)
systèmes :  Ubuntu 20.04.2
2) ASUS X55W8 Intel Pentium 2020 RAM DDR3 4 Go - Intel HD - Ubuntu 20.04.02

Hors ligne

#10 Le 05/11/2015, à 22:09

alca94

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

Bonsoir
j'ai toujours désactiver dans les "Paramètres de langue" l'Anglais et je n'ai jamais eu de problème


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 05/11/2015, à 23:11

jplemoine

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

En fait, le paquet français contient :
- le français s'il est traduit
- l'anglais s'il n'est pas (encore?) traduit.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 05/11/2015, à 23:17

J5012

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

le paquet francais contient les traductions en francais suivant le schema de localisation utilisée par le systeme ...
les logiciels anglais la plupart du temps sont programmés en dur en anglais et n'utilisent pas ce systeme de localisation pour leur propre langue anglaise ... quand enfin les programmeurs pensent à la traduction, ils utilisent une des nombreuses solutions acceptées par les systemes ... ubuntu et cie (gnome, debian, etc) essaient de generaliser et d'unifier ces systemes , ce qui a donné le module de "prise en charge des langues" ...

les gnulinuxiens des premieres heures s'arrachaient les yeux pas seulement sur le montage des disques mais aussi sur la localisation des logiciels ...

Hors ligne

#13 Le 06/11/2015, à 11:31

erresse

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

J5012 a écrit :

non supprimer les choix anglais : en us etc (l'anglophonie a plusieurs prefixes comme la francophonie)
n'empechent pas les logiciels de fonctionner en anglais si ils n'ont aucune traduction fr ...

utiiser le module de prise en charge des langues est bcp plus propre que de manipuler les paquets pour supprimer certains et pas d'autres ... d'autant que la granulosité des paquets de langues n'est pas si fine que ca ...

Sauf que, à moins que ça n'ait changé depuis la 14.04 (Trusty), la prise en charge des langues ne prend pas en compte les applications "libreoffice", "Firefox", "Thunderbird", pour lesquelles il est nécessaire d'installer via le gestionnaire de paquets ou la logithèque, les paquets de langue souhaités (et de désinstaller ceux dont on n'a pas l'usage).

Par ailleurs, le fait que plusieurs langues soient prises en compte, même si elles ne servent à rien, ne tire guère à conséquence. Alors, garder ou supprimer la langue anglaise... Bof !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 06/11/2015, à 11:34

inbox

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

Sur mes installations, le gestionnaire de prise en charge des langues prend en compte les applications que tu cites.

Par contre, si tu installes l'une de ces applications plus tard, il faut relancer la prise en charge des langues qui doit te proposer d'installer les paquets manquants.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#15 Le 07/11/2015, à 21:17

J5012

Re : [Resolu] mises à jour incongrues

erresse a écrit :
J5012 a écrit :

non supprimer les choix anglais : en us etc (l'anglophonie a plusieurs prefixes comme la francophonie)
n'empechent pas les logiciels de fonctionner en anglais si ils n'ont aucune traduction fr ...

utiiser le module de prise en charge des langues est bcp plus propre que de manipuler les paquets pour supprimer certains et pas d'autres ... d'autant que la granulosité des paquets de langues n'est pas si fine que ca ...

Sauf que, à moins que ça n'ait changé depuis la 14.04 (Trusty), la prise en charge des langues ne prend pas en compte les applications "libreoffice", "Firefox", "Thunderbird", pour lesquelles il est nécessaire d'installer via le gestionnaire de paquets ou la logithèque, les paquets de langue souhaités (et de désinstaller ceux dont on n'a pas l'usage).

Par ailleurs, le fait que plusieurs langues soient prises en compte, même si elles ne servent à rien, ne tire guère à conséquence. Alors, garder ou supprimer la langue anglaise... Bof !

comme le dit inbox, chez moi il suffit que je lance "prise en charge des langues" pour qu'il me detecte selon les logiciels installés les bons paquets manquants de langue ...

et une fois que j'ai supprimé le prefixe en et cie, la validation par "prise en charge des langues" me supprime automatiquement les bons paquets inutiles : pas besoin de trifouiller le depot ...

Hors ligne