Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2015, à 03:53

Machinisterie

Comment changer le theme d'unity(résolu)

Salut,

j'ai télécharger un pack tar.gaz du site ubuntu art.org mais je sais pas comment l'installer. j'ai regarder sur la toile et j'ai rien trouver d'à jour, même dans la documentation ubuntu, j'ai pas trouvé alors je pose ma question ici.

comment je fais pour installer le thème que j'ai télécharger du site ubuntu-art.org

je suis avec ubuntu 14.04.

merci.

Dernière modification par Machinisterie (Le 12/10/2015, à 07:03)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2015, à 05:55

fouduroi

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

tu installes unity tweak tool --->ici
tu décompresses ton archive dans un dossier .thèmes .themes dans ton HOME (s'il n'existe pas crée le)
tu demarre unity tweak tool et tu changes de thèmes smile

ps, ce thème ne sera valable que pour toi si tu le veux pour tout le système il faut l'installer ailleurs, mais je ne me rappelle pas où!

Dernière modification par fouduroi (Le 05/11/2015, à 20:54)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#3 Le 12/10/2015, à 07:02

Machinisterie

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

Oui, merci. je les aient installées dans usr/share/themes

Hors ligne

#4 Le 05/11/2015, à 20:08

Gacko

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

fouduroi a écrit :

tu installes unity tweak tool --->ici
tu décompresses ton archive dans un dossier .thèmes dans ton HOME (s'il n'existe pas crée le)
tu demarre unity tweak tool et tu changes de thèmes smile

Sauf que ca ne fonctionne pas chez moi... Rien n'apparait dans unity tweak.

Et évidemment impossible de décompresser l'archive dans ~/usr/share/themes car joli message "vous n'avez pas l'autorisation patin couffin..."
C'est très gonflant de ne pas y arriver !

Pas toujours simple Ubuntu. Avis au développeurs changer un theme sur Windows ou Mac prend 15 secondes et est à la portée d'un enfant de 8 ans !


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#5 Le 05/11/2015, à 20:49

fouduroi

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

décompresses la en sudo
ps: j'ai marqué .thèmes et il faut créer un dossier .themes roll

Dernière modification par fouduroi (Le 05/11/2015, à 21:21)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#6 Le 05/11/2015, à 20:59

Gacko

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

Le problème c'est que sudo me parle autant que la mécanique quantique ! Copier-coller des entrées dans un terminal c'est le max que je sache faire big_smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#7 Le 05/11/2015, à 21:20

fouduroi

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

tu poses ton dossier sur le bureau, tu cliques dessus pour le décompresser
tu ouvres un terminal, tu tapes

gksudo nautilus

tu rentres ton mdp
une fenetre nautilus s'ouvre (attention a partir de maintenant tu est en root !)
tu prens ton fichier décompressé et tu vas le coller dans le dossier
/usr/share/themes

ferme ta fenêtre et ton terminal de suite après


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#8 Le 05/11/2015, à 22:27

Gacko

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

Super j'ai enfin compris comment passer en "root" en mode graphique ! Mille mercis !

Malheureusement le nouveau theme n'apparait toujours pas dans ceux que je vois dans unity tweak... Serait ce une question de unity, GTK, Gnome et autre joyeusetés auxquelles je ne comprend rien car quand on veut telecharger un theme on a le choix entre 38468 types differents aux noms spécial geeks. D'ici à ce que je ne choisisse pas le bon il n'y a qu'un pas tongue


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#9 Le 05/11/2015, à 22:42

J5012

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

c'est quel theme ? qqfois les programmeurs copient collent un modele et font toutes sortes de modif pour arranger leur theme, ensuite ils font le paquet installable : en cours il peut se glisser des fautes d'orthographe ... qui empechent l'execution du theme ...

Hors ligne

#10 Le 05/11/2015, à 22:57

Gacko

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

Celui la http://ubuntu-art.org/content/show.php/ … tent=74553
et j'ai downloadé la version (GTK & Metacity themes)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#11 Le 05/11/2015, à 23:06

J5012

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

le probleme est que le theme "elegant brit" est un theme gtk2 et metacity
ubuntu unity utilise compiz et gtk3 !

Hors ligne

#12 Le 05/11/2015, à 23:25

Gacko

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

Ah voila je connais enfin le type de theme compatible avec ma distribution. Je teste ça demain. Merci !


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#13 Le 05/11/2015, à 23:40

J5012

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

Hors ligne

#14 Le 06/11/2015, à 23:48

Gacko

Re : Comment changer le theme d'unity(résolu)

Finalement les themes compiz essayés ne fonctionnent pas. En revanche j'en ai trouvé une paire en gtk3 qui marchent. Heureusement que vous etiez là J5012 et fouduroi sinon je n'aurais jamais réussi. Un grand merci à vous (mais pas à Ubuntu !)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne