Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 18/09/2008, à 15:05

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Mais au niveau de la barre de recherche ?

Hors ligne

#127 Le 18/09/2008, à 15:10

guigoz

Re : Google Chrome et Ubuntu

pfff, encore un mec fatiguant. On va en rester là dès maintenant, pas envie de me fatiguer.

Pourquoi tant de violence hmm?

Hors ligne

#128 Le 18/09/2008, à 15:15

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

Ok j'ai ma réponse, la barre de recherche (pas la awsome bar) utilise Google Suggest, mais on peut le désactiver.

Hors ligne

#129 Le 18/09/2008, à 20:11

Jarvis

Re : Google Chrome et Ubuntu

le chat avec Tristan Nitot sur chrome :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2008/09/17/google-chrome-un-danger-pour-mozilla-firefox-et-internet-explorer_1096438_651865.html

Jarvis : Google (le créateur de Chrome) a "vendu" son produit comme "open source" au travers d'une BD. Cependant, si j'ai bien compris, le binaire (le .exe pour windows) n'est pas libre (avec la signature d'un contrat "big brother") alors que les sources qui ne sont pas complètes sont libres (chromium). Ainsi Google aurait fait de la publicité mensongère en quelque sorte ?

Tristan Nitot : La BD est un moyen très original de faire passer des concepts complexes. C'est aussi une façon de contrôler la communication, puisque presque tous les blogueurs et publications y ont pioché de quoi illustrer leurs articles. Il y a effectivement une ambiguïté sur la réelle nature libre de Chrome. En effet, Chromium est libre, on peut télécharger son code source, mais Chrome est un surensemble de Chromium. Il y a donc des parties non libres de code qui tournent dans votre ordinateur quand vous installez Chrome. En particulier le service de mise à jour qui reste en permanence en mémoire même quand vous n'utilisez pas Chrome. Il n'est donc pas possible de dire que Chrome est 100 % libre, même si l'essentiel du code source est disponible.

cool


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#130 Le 23/09/2008, à 11:32

inconnu

Re : Google Chrome et Ubuntu

bonjour

oui google est plus dangereux que microsoft, parceque potentiellement plus puissant. Au passage sa charte n'a pas de valeur juridique, d'ailleurs elle se contredit par exemple sur l'utilisation des données avec l'accord des personnes : où est cette accord pour la pub personnalisée ?

oui l'utilisation commerciale du logiciel libre est surement le principal risque de perversion de la philosophie (google ou autre).
Les forums d'entraide pourraient devenir des têtes de ponts pour vendre des produits...non libres. les logiciels libres comme produit d'appel (des simples pub ? ) pour les versions payantes. Bref du combat de la gratuité contre le monde marchand, on pourrait passer aux logiciels libres sous controle, et au service, du monde marchand. C'est pas pareil.

#131 Le 23/09/2008, à 12:13

ben13

Re : Google Chrome et Ubuntu

oui google est plus dangereux que microsoft, parceque potentiellement plus puissant

Ben voyons ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#132 Le 28/09/2008, à 23:50

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

salut à tous
je remonte ce topic pour plusieurs raisons

d'abord parce que là j'utilise chromium et je me pose la question : celui ci me garantit il un respect de la vie privé égale à FF ou au moins meilleur que chrome


Me permet il d'éviter le "google update"; 0 PRIORI OUI


Enfin, les inquiétudes sur le respect de la vie privé ne sont elle pas un peu ewagérées à partir du moment où votrer FAI peut y avoir accés dans ses serveurs, tout comme google hmm  ?

Hors ligne

#133 Le 29/09/2008, à 01:34

Smon

Re : Google Chrome et Ubuntu

malibu a écrit :

Enfin, les inquiétudes sur le respect de la vie privé ne sont elle pas un peu ewagérées à partir du moment où votrer FAI peut y avoir accés dans ses serveurs, tout comme google hmm  ?

Sauf que mon FAI n'a aucun intérêt à fouiller dans ma vie privée, qu'il s'engage à ne pas le faire et que je le paie pour qu'il n'aie pas à le faire.

Google s'est pas gratos, tu le paies en vie privée, c'est une nouvelle monnaies, la GMoney (sarcasme inside).

Dernière modification par Smon (Le 29/09/2008, à 01:37)

Hors ligne

#134 Le 29/09/2008, à 08:32

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

de toute façon je suis de retour sur ff3 en ubuntu
l'os ubuntu étant beaucoup plus stable et rapide que XP, la fluidité est nettement meilleur avec firefox3 et ubuntu.

Avez vous mis à jour vers la 3.02 ?

Hors ligne

#135 Le 29/09/2008, à 11:11

ben13

Re : Google Chrome et Ubuntu

oui , on en est à la 3.03 la big_smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#136 Le 29/09/2008, à 13:47

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

comment mettree à jour vers la 3.03
le site propose un tar
n'y a ti pas de paquet deb ?
faut il activer les backports ?

Hors ligne

#137 Le 29/09/2008, à 15:50

Hermes le Messager

Re : Google Chrome et Ubuntu

malibu a écrit :

comment mettree à jour vers la 3.03
le site propose un tar
n'y a ti pas de paquet deb ?
faut il activer les backports ?

Cette mise à jour te sera proposée automatiquement.

Hors ligne

#138 Le 29/09/2008, à 19:17

malibu

Re : Google Chrome et Ubuntu

hermes le messager : faut il que j'attende intrepid pour ça ? mad

bugmaster : j'ai simplement installé chromium (fichier mini installer)
j'ai entendu parler du crossover mais je ne sais plus ce que c'est en réalité hmm

Hors ligne

#139 Le 05/10/2008, à 16:54

inconnu

Re : Google Chrome et Ubuntu

le fichage monté par les FAI et celui monté par google n'ont rien à voir.
les FAI sont des dizaines, voire des centaines dans le monde, donc autant de bases de données.
chacun détient une base de données très partielle.

la puissance de google vient de sa base de données TOTALISANTE.
les possibilités de MANIPULATION DES MASSES sont immenses.

N'importe quel pouvoir aura besoin de google, un jour ou l'autre.
Ciblage publicitaires parfaits, publicité personnalisée, propagande televisuelle parfaite...

Bien sûr, le controle de la pensée existe déjà, et s'aggravera surement,
mais on est pas obligé d'y aller en chantant.
wink

#140 Le 05/10/2008, à 21:02

yurek

Re : Google Chrome et Ubuntu

omnibox c'est possible utiliser cybersearch extension pour firefox


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#141 Le 10/01/2009, à 21:16

mattis

Re : Google Chrome et Ubuntu

Google Chrome Pré-Béta 2.0 enfin disponible


Une nouvelle version de Google chrome est sortie, disponible facilement pour les béta testeur, j'aimerais savoir ce que vous en pensez de google chrome smile.
J'ai vus que ça parlais pas mal de comment l'installer etc, mais un avis sur l'utilisation serait sympa, voir peut être une page wiki sur ubuntu-fr.

Mattis

Hors ligne

#142 Le 11/01/2009, à 01:32

dekans

Re : Google Chrome et Ubuntu

Google chrome est un navigateur pour Windows, donc il n'a rien à faire dans la doc d'Ubuntu...


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#143 Le 11/01/2009, à 02:06

nochka85

Re : Google Chrome et Ubuntu

Google chrome est un navigateur pour Windows, donc il n'a rien à faire dans la doc d'Ubuntu...

pour windows ???????? hmm


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#144 Le 11/01/2009, à 10:35

anekdoten

Re : Google Chrome et Ubuntu

La version linux devrait sortir prochainement...

Hors ligne

#145 Le 11/01/2009, à 10:59

Angelius

Re : Google Chrome et Ubuntu

Chrome n'est pas une solution libre ( ou faussement déguisé en logiciel libre ), et je ne me vois pas changer pour un navigateur qui aurait ses principes. Je pense qu'en disant cela, tout est dit !

Pour ce qui est de google, ils ont l'avantage de développer beaucoup de soft utiles, pratiques, efficases et bien souvent gratuit. On ne peut pas les attaquer pour ce point. Mais la encore, ce n'est pas une société qui pronne le libre, on a l'impression qu'une fois rentré dans la machine google on doit toujours revenir à ses solutions ( mail, navigateur et j'en passe ).

Mais ayant déjà fort à faire avec des entreprises comme microsoft ou oracle, je pense que proposer des alternatives à google se révélerais être vain.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#146 Le 11/01/2009, à 11:13

Hermes le Messager

Re : Google Chrome et Ubuntu

anekdoten a écrit :

La version linux devrait sortir prochainement...

Ils disent cela depuis 6 mois. roll

Hors ligne

#147 Le 11/01/2009, à 11:15

Hermes le Messager

Re : Google Chrome et Ubuntu

En attendant, la version 3.1 beta2 de firefox elle existe, et elle est très très rapide. 4 secondes à l'ouverture chez moi et les pages sont bcp plus rapides elles aussi. (avec un eeepc 1000h + xubuntu + kernel eee + écran externe en 1280x1024).

Hors ligne

#148 Le 11/01/2009, à 11:26

anekdoten

Re : Google Chrome et Ubuntu

Si Chrome s'avère plus rapide et fluide que Firefox je l'utiliserai.

Hors ligne

#149 Le 11/01/2009, à 11:31

mattis

Re : Google Chrome et Ubuntu

Hermes le Messager a écrit :

En attendant, la version 3.1 beta2 de firefox elle existe, et elle est très très rapide. 4 secondes à l'ouverture chez moi et les pages sont bcp plus rapides elles aussi. (avec un eeepc 1000h + xubuntu + kernel eee + écran externe en 1280x1024).

Comment tu l'as installer ? compilation à la main ?

Hors ligne

#150 Le 11/01/2009, à 11:33

Angelius

Re : Google Chrome et Ubuntu

Rapidité et fluidité ne font pas tout. Il faut aussi compter la sécurité, la maturité, les extensions ( très utiles pour un développeur ! ), les thèmes et les fonctionnalités.

Je ne me vois pas changer mon petit firefox en tant que développeur, et puis il faut voir les prochaines versions de firefox tongue


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne