Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 21:52

The Linux Force

Où trouver des paquets .deb

Salut à tous,

J'ai installé ubuntu sur mon P3 mais je ne sais pas mettre mon modem dessus donc pas de connection internet.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait télécharger des paquets (.deb) avec un autre ordinateur et puis à l'aide d'une clé usb de les transférer sur un autre ordi (mon P3). Mais où trouver ces paquets?

Merci d'avance
à bientot

#2 Le 01/09/2007, à 22:31

awala

Re : Où trouver des paquets .deb

bonsoir
quels paquets ??? si tu veux que l'on t'aide il faudrait nous donner plus de détails !

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 01/09/2007, à 22:51

Stardust

Re : Où trouver des paquets .deb

Bonsoir

Il faut préciser le type de modem que tu as


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 02/09/2007, à 18:08

The Linux Force

Re : Où trouver des paquets .deb

Salut,

En fait je voudrai télécharger "nvtv" pour ma nvidia mais je n'ai pas de connection internet sur mon ubuntu. J'ai par contre un modem 56k sur un autre ordinateur (qui fonctionne sous windows). J'ai lu que je pouvais télécharger "nvtv" sur mon windows et puis de le transférer sur mon ubuntu. Et si j'ai bien compris je dois télécharger "nvtv" en ".deb".

a bientot et merci

#5 Le 02/09/2007, à 18:20

did

Re : Où trouver des paquets .deb

Salut,

Tu peux télécharger tous les deb des dépôts ici (toutes versions confondues) : http://packages.ubuntu.com/

Par contre n'oublies pas que chaque fois que tu veux installer un deb manuellement, il te faut également installer ses dépendances, que tu devra donc aussi récupérer. Parfois il y aura aussi des dépendances de dépendances, ça peux vite devenir compliqué...

L'idéal pour toi à mon avis serait quand même d'arriver à configurer ton modem sous Ubuntu.

Hors ligne

#6 Le 04/09/2007, à 15:45

SuperDuckWC

Re : Où trouver des paquets .deb

www.getdeb.net smile

Hors ligne

#7 Le 05/09/2007, à 12:17

16ar

Re : Où trouver des paquets .deb

SuperDuckWC a écrit :

www.getdeb.net smile

Je dirais : réponse hors sujet ?

Pour ton probleme de paquet, je pense en effet que de bien configurer ton modem sera la meilleure solution.


Par contre, etant moi meme sans internet actuellement, une solution de telechargement de logiciel + dépendances offline serait bien sympa (meme si risquée car risque de remplacement d'une librairie de base (libc ou autre))

Sinon, passer par package.ubuntu.com, mais c rebarbatif a telecharger les dépendances, donc je me limite a des paquets simple (dépendant de librairies de base (libc ou autre))

Hors ligne

#8 Le 08/09/2007, à 11:29

skt310

Re : Où trouver des paquets .deb

ça pourrait être une idée de site a créer. Faut que je vois si je trouve le temps il se peut que j'essaye de le faire.

Sinon oui je te dis bonne chance pour télécharger des logiciel à partir de package.ubuntu.com (je l'ai déjà fait mais plus de 10 dépendances directes sans compter les sous dépendances c'est vraiment pas terrible)


NOVATUX : Besoin d'un ordinateur parfaitement compatible avec linux, un très bon contact avec le vendeur, des conseils, une instalation personalisée. Bref que du bonheur quoi. Allez voir ce site! J'ai acheté mon portable ici et vraiment c'est un plaisir!

Hors ligne

#9 Le 10/09/2007, à 15:07

berserk

Re : Où trouver des paquets .deb

et le modem qui est sur l'ordi ou est installé Ubuntu c'est quoi ?
56 K ? USB ? ethernet ?

Hors ligne

#10 Le 24/10/2007, à 12:09

Aldian

Re : Où trouver des paquets .deb

Coucou je viens de tout lire puis de passer une heure à télécharger les paquets bison, flex et readline ainsi que toutes leurs dépendances (OMG). J'en ai besoin pour installer postgresQL et moi non plus je n'ai pas internet.

J'avais entendu dire qu'il y avait moyen de télécharger des cd entiers de librairies, mais je n'ai pas trouvé où, le sauriez vous?

j'ai feisty fawn.

Hors ligne

#11 Le 29/09/2008, à 07:44

th3r@t

Re : Où trouver des paquets .deb

bonjour le monde ubuntu !j'ai hardy heron et je ne peut pas activer le effets visuel .il me fait telecharger quelque chose comme pilote mais je ne suis pas connecté et maintenant j'suis dans un cyber cafée pour le télécharger mais je n me souvient pas de l'addresse.pouvez vou m'aider?

#12 Le 29/09/2008, à 08:00

Michel38

Re : Où trouver des paquets .deb

th3r@t a écrit :

bonjour le monde ubuntu !j'ai hardy heron et je ne peut pas activer le effets visuel .il me fait telecharger quelque chose comme pilote mais je ne suis pas connecté et maintenant j'suis dans un cyber cafée pour le télécharger mais je n me souvient pas de l'addresse.pouvez vou m'aider?

Ouvre un nouveau post, çà n'a rien à voir avec le topic roll


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne