Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2015, à 13:54

Johnmax

Problème au démarrage

Bonjour,

Je suis bloqué au démarrage de l'ordinateur il fixe sur le messages suivant, :

Checking battery state

Est ce que vous savez comment faire ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2015, à 14:19

Babdu89

Re : Problème au démarrage

Bonjour.

Checking battery state

Regarder l'état de la batterie.
Oui, mais laquelle? Celle de la carte mère, ou celle de l'alimentation si le PC est un portable?

Stp. Donne un peu plus de précisions sur la machine .  Merci.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 06/11/2015, à 14:31

Braun

Re : Problème au démarrage

Bonjour,
Si c'est un portable, la première chose est de l'alimenter sur le secteur ou sur une éolienne ...
A priori je pencherais pour l'alimentation, on ne démarre pas un PC sous alimenté.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2015, à 15:01

Johnmax

Re : Problème au démarrage

Merci pour vos réponse.

C'est un PC fixe avec kubuntu.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2015, à 15:07

Braun

Re : Problème au démarrage

Sur un PC fixe, il semble que le problème ne soit pas lié à une quelconque « battery » mais à un problème de démarrage du serveur graphique.
Tu peux googler avec les mots clef

checking battery state linux

Hors ligne

#6 Le 07/11/2015, à 03:26

Johnmax

Re : Problème au démarrage

Merci je vais essayé et je te tiens au courant si je trouve quelque chose cool

Hors ligne

#7 Le 07/11/2015, à 11:03

Johnmax

Re : Problème au démarrage

Bonjour,

J'ai trouvé cet article Checking battery state – Comment régler le problème qui à l'air de fortement correspondre à ce que j'ai besoin. Le souci c'est que je suis sur l'ordi d'une amie qui ne connais rien de kubuntu et bien évidemment elle ne se souvient pas de son mot de passe root mad

C'est un ami à elle qui a installé cette version sur son ordi, est ce que vous savez dans la pratique courante quelles sont les mots de passe utilisés par ceux qui on l'habitude d'installer ces OS ?

Hors ligne

#8 Le 07/11/2015, à 14:25

Braun

Re : Problème au démarrage

Bonjour,
Question mot de passe(s), entre les blondes et le toreador le débat est totalement ouvert.
Par contre plus sérieusement tu devrais avoir un ou plusieurs utilisateurs membres du groupe « sudo », va voir le fichier /etc/group.
Pour le fond du problème je pense que tu devrais repérer l'identifiant de ta carte graphique et faire une recherche sur le forum avec cet identifiant comme mot clef.

Hors ligne