Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2015, à 14:52

Jarodd

Rémanence de l'affichage sur Firefox

Bonjour,

Je viens de changer la carte graphique de mon pc fixe (sous Ubuntu 12.04) : j'ai pris une GeForce GT 740 OC. J'ai mis à jour le driver (version 346).

Je constate un problème d'affichage avec Firefox (40.0.3), profil vierge. Quand j'ouvre une nouvel onglet/page, j'ai l'affichage de l'ancien onglet/page précédente qui reste affiché en partie. Je suis obligé de balayer la page avec la souris pour faire apparaître les éléments de la nouvelle page (tous ne s'affichent pas ainsi donc je me retrouve avec la moitié de la page d'avant et la moitié de la page actuelle).

Aucun problème avec les autres programmes. J'ai relancé plusieurs fois Firefox.

J'ai regardé au hasard dans nVidia X Server settings, mais je ne trouve pas d'option enlevant la rémanence dans Firefox roll:lol:
Je ne sais donc pas quoi faire et où chercher pour résoudre ce problème d'affichage.

Merci pour votre aide.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2015, à 16:16

Jarodd

Re : Rémanence de l'affichage sur Firefox

Up,

J'ai toujours le problème sad*
(avec Firefox 42)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2015, à 21:29

Jarodd

Re : Rémanence de l'affichage sur Firefox

Idem avec Firefox 43 roll Je ne pense pas que cela vienne du navigateur, mais je n'ai le problème qu'avec lui.

En attendant j'utilise Vivaldi mais je suis triste sad


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2015, à 14:46

Bertrand49

Re : Rémanence de l'affichage sur Firefox

Bonjour,

Mettre à jour le driver n'est pas forcément une bonne idée. D'après la série de la carte, le pilote libre devrait fonctionner, pourrais-tu le choisir et redémarrer pour voir le résultat?

Hors ligne

#5 Le 28/12/2015, à 15:41

Kerrigan

Re : Rémanence de l'affichage sur Firefox

Essaye de mettre la 14.04 pour voir si il y a du mieux.

A noté que quitte a prendre un autre navigateur, utilise plutôt "Chromium" que "Vivaldi" comme ça tu auras 2 avantages :
- Chromium est un logiciel libre contrairement a Vivaldi
- Chromium peux utiliser la même version de flash que Google Chrome donc la toute dernière (20.X.X.X), je suis pas sûr que tu auras la même version avec Vivaldi.

Cependant Firefox devrai fonctionner niquel normalement sur ton pc donc essaye d'installer une 14.04. (pas en faisant une mise a niveau depuis la 12.04 mais avec une nouvelle installation propre).

Hors ligne

#6 Le 28/12/2015, à 18:39

cqfd93

Re : Rémanence de l'affichage sur Firefox

Bonjour,

Jarodd a écrit :

Idem avec Firefox 43 roll Je ne pense pas que cela vienne du navigateur, mais je n'ai le problème qu'avec lui.

Justement, si tu n'as le problème qu'avec Firefox, le problème est probablement là ! Tu es allé voir dans les préférences, onglet Avancé, option "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 29/12/2015, à 13:48

Jarodd

Re : Rémanence de l'affichage sur Firefox

Bonjour,

Je souhaite conserver la 12.04.
J'ai décoché l'option "utiliser l'accélération matérielle si disponible", je n'ai pas constaté de changement.

Dans Pilotes additionnels, j'ai :

  • n_vidia_346

  • Pilote d'accélération graphique NVIDIA (version 340) Recommandé[

  • Pilotes graphiques accélérés NVIDIA (mises à jour postérieures  la sortie d'Ubuntu (version 340-updates)

Les trois sont marqués "licence propriétaire". Comment trouver le pilote libre ?

Merci


Edit : ajout de la balise list manquante

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/12/2015, à 17:55)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#8 Le 29/12/2015, à 18:01

cqfd93

Re : Rémanence de l'affichage sur Firefox

Bonjour,

N'ayant pas de machine avec une nvidia sous la main (et n'ayant pas non plus cherché dans la doc ou ailleurs…), je ne peux pas te dire comment choisir le pilote nouveau.

Pour les options Firefox, est-ce que tu as aussi essayé de changer "Utiliser le défilement doux" ?


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 29/12/2015, à 18:13

Jarodd

Re : Rémanence de l'affichage sur Firefox

Oui j'ai aussi essayé de modifier cette case, sans changement.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne