Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2015, à 17:35

abelthorne

Installer Wine 1.7 sur Ubuntu 15.10 ?

Bonjour,
Je suis passé à (X)Ubuntu 15.10 sur mon PC et je n'arrive pas à installer Wine 1.7 depuis le PPA. Quand je tente de l'installer, il me dit qu'il dépend de wine1.7-i386, qui lui-même dépend de libgphoto2-port10:i386. Ce dernier paquet n'existant pas dans les dépôts mais il y a un libgphoto2-port12... (qui ne permet pas plus d'installer Wine 1.7).

Ça m'étonne un peu qu'il y ait des problèmes de dépendances sur le PPA de Wine, qui est généralement assez robuste, d'autant que la branche wily doit être là depuis un bout de temps. J'aurais donc tendance à penser à un problème sur mon système ; j'ai essayé de faire le ménage dans mes biblis 32 bits sans plus de succès.

Quelqu'un a installé Wine 1.7 avec succès sur une 15.10 ?

Hors ligne

#2 Le 23/10/2015, à 18:40

geo82

Re : Installer Wine 1.7 sur Ubuntu 15.10 ?

Moi si j'essaye d'installé wine1.7-amd64:
J'ai le message suivant:

 Dépend: libgphoto2-port10 (>=2.5.2) but it is not installable
 Dépend: libopencl-1.1-1
 Dépend : ocl-icd-libopencl1 mais ne doit pas être installé ou
	libopencl1
 Dépend: wine1.7:any (= 1:1.7.44-0ubuntu1)
 Recommande : libcapi20-3 mais ne doit pas être installé
 Recommande: libgnutls26  but it is not installable
 Recommande : libosmesa6 mais ne doit pas être installé
 Recommande: unixodbc
 Recommande: wine-gecko2.34  but it is not installable
 Recommande: wine-mono4.5.4  but it is not installable

Et si j'installe wine1.7:
Dépendance cassé


Donc je n'en sait pas plus que toi , vu que le probleme est semblable

Le mieux est d’utiliser la version stable de wine sans le ppa , et de désinstaller tout ce qui était en rapport à ce ppa.

Ou la meilleur solution installé le paquet "wine" et non "wine1.7" disponible, pas de message d'erreur ou de dépendance chez moi , et la version semble être la dernière :

Dernière modification par geo82 (Le 23/10/2015, à 18:44)


Ubuntu 17.04 / Zalman ZM-T2 Plus / GIGABYTE GA-H110M-DS2 DDR3 /Intel Core i5-6500 3.2GHz/ Radeon HD 7770, 8 GB Ram
geekOfLinux

Hors ligne

#3 Le 23/10/2015, à 19:11

abelthorne

Re : Installer Wine 1.7 sur Ubuntu 15.10 ?

Justement, j'ai besoin de la version 1.7 et pas de la 1.6 des dépôts qui date de Mathusalem. Le paquet wine installe cette dernière. J'ai envoyé un mail au responsable du PPA, le problème a l'air de venir du paquet.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2015, à 12:10

abelthorne

Re : Installer Wine 1.7 sur Ubuntu 15.10 ?

Bon, j'ai contourné le problème pour le moment en installant Wine Staging. En attendant que les paquets du PPA soient corrigés, c'est probablement la meilleure solution pour avoir une version de Wine à jour. Pour les gens intéressés, attention : c'est une version expérimentale, avec les derniers patches en date pas forcément testés sur des tas de logiciels et il peut y avoir des régressions dans tous les sens.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2015, à 11:59

AntoineLinux

Re : Installer Wine 1.7 sur Ubuntu 15.10 ?

Bonjour,
J'ai trouvé la solution !!!
Il faut télécharger les paquets amd64 et i386 de "libgphoto2-port10" (qui se trouvent en bas de la page) iciet les installer
Et enfin lancer "sudo apt-get install wine1.7 dans un terminal

Dernière modification par AntoineLinux (Le 08/11/2015, à 12:02)


J'utilise Ubuntu depuis la version 10.04 LTS. Que du bonheur :)

Hors ligne

#6 Le 08/11/2015, à 20:48

abelthorne

Re : Installer Wine 1.7 sur Ubuntu 15.10 ?

Oui mais bon, plutôt que de télécharger des vieux paquets de Trusty (qui vont peut-être poser problème avec le libgphoto2-port12 qui est dans les dépôts de Wily), ce serait quand même pas mal qu'ils mettent à jour les paquets Wily qui ont des dépendances foireuses...

Comme autre solution (non testée), on doit pouvoir récupérer le paquet de Wine incriminé, le décompresser, modifier la liste des dépendances, le refaire, l'installer puis installer le reste, ça devrait marcher aussi. Mais c'est pas franchement le genre de truc qu'on a envie de faire...

Hors ligne