Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2015, à 03:28

LienRag

Wifi sur eee PC Asus 1005 PR

Mon Asus 1005 PR fonctionne globalement correctement, mais le Wifi saute très souvent.
A l'install-party où je me suis rendu on m'a dit d'aller chercher le pilote propriétaire mais dans Logiciels & Mise à jour il me dit "aucun pilote additonnel disponible", sur le site d'Asus une recherche dans le support pour 1005 PR ne donne aucun résultat, et sur le forum Ubuntu j'ai trouvé un zip du pilote pour le 1005 H-A mais je n'ai aucune idée de si cela peut marcher sur le 1005 PR...

Comment faire donc?

La doc sur la page correspondant au modèle de ma carte wif ne parle pas de chercher un pilote propriétaire mais d'utiliser ath9K, tout en reconnaissant qu'il peut y avoir des lenteurs et propose quelques solutions, mais j'avoue ne pas y comprendre grand-chose...
Comment trouver l'IP du routeur Wifi notamment? J'ai essayé 192.168.0.0 mais ça ne donne rien.
Dans la commande echo "options ath9k nohwcrypt=1" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/ath9k.conf que fait l'option nohwcrypt?
Ils disent que recharger ath9k sans redémarrer fait gagner énormément ("Un petit ping sur Google.fr montre que le rtt moyen est passé de 1238.225 ms avec 25% de paquets perdus à 32.993 ms avec 0 paquet perdu. ") mais quand est-ce qu'il faut faire ça?
A chaque fois qu'on se connecte?

Dernière modification par LienRag (Le 09/11/2015, à 03:50)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2015, à 10:05

toutafai

Re : Wifi sur eee PC Asus 1005 PR

Bonjour,

Bizarre qu'on t'ai dit qu'il faut un pilote propriétaires pour ta carte wifi ; car si elle est vraiment géré par le module ath9k (et donc que c'est une carte Atheros) le module est libre depuis un sacré bout de temps

l'option nohwcrypt dit au module (=pilote) de ta carte wifi de ne pas géré le chiffrement matériellement (le module le gérant bien tout seul comme un grand)

Dans la doc, ils disent de le faire, sans plus de précision. Donc ne te pose pas trop de question smile tu le fais qu'une fois, quand tu veux, c'est tout. Une fois fait, il faut soit recharger le module, soit re demarrer ubuntu pour que la modification soit prise en compte.

Dernière modification par toutafai (Le 09/11/2015, à 10:06)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 09/11/2015, à 11:28

Henry de Monfreid

Re : Wifi sur eee PC Asus 1005 PR

Salut.

Un peu de lecture pour aider à résoudre ton problème.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 09/11/2015, à 11:28)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne