Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2015, à 14:28

Yayatt

[Résolu] Passer entièrement à Windows

Bonjour,
Je suis actuellement sur Ubuntu 15.10, sans aucune partition avec un autre OS. J'aimerai (re)passer sur Windows 8, comme à l'achat de mon ordinateur.
Or, j'ai deux problèmes :
- je n'ai pas d'iso de windows 8
- la clé de windows 8 est imprimée sur mon bios, mais je ne sais pas comment la récupérer.

Quelqu'un sait comment m'aider ?
Merci !

Dernière modification par Yayatt (Le 09/11/2015, à 17:13)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2015, à 14:36

Nasman

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

Peut être faut-il demander sur un forum windows car ici les gens ne sont pas les plus compétents sur cet OS.

Comment cela se fait-il que tu n'aies pas d'iso de Windows 8
As tu une licence valide de Windows 8
Avais tu créé les DVD de restauration comme proposé lors du premier démarrage de windows 8

Si tu n'as rien du tout (iso+licence valide de Windows 8), il faudra racheter une licence (si elle existe encore car Microsoft fait le forcing pour refiler du Windows 10)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 09/11/2015, à 14:40

malbo

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

Ce serait plus logique de demander ça sur un forum d'entraide pour Windows.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2015, à 14:42

Yayatt

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

J'ai déjà envoyé un message sur les forums windows, mais par là-bas, ils sont perdu dès qu'ils ne peuvent pas me donner un logiciel en .exe wink

Je n'ai pas fait ce DVD de restauration, donc pas de support matériel avec Windows 8. Ce qu'il y a, c'est qu'aujourd'hui les clés d'activation existe sur la carte mère, mais je ne sais pas comment y accéder depuis Ubuntu (il existe des solutions depuis Windows).

Au pire, pour l'ISO, je peux me débrouiller d'en trouver une en téléchargement illégal, auquel je rajouterai mon serial valide.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2015, à 15:11

jcduceux

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

Tu n'as pas conservé ta partition de  restauration W8 sur ton disque dur ?

Dernière modification par jcduceux (Le 09/11/2015, à 15:15)

Hors ligne

#6 Le 09/11/2015, à 15:12

Nasman

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

Sous Linux il y a un outil très puissant, dd, qui permet d'accéder à la mémoire vive, au bios...
Par contre il faudrait savoir où chercher l'info


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 09/11/2015, à 15:19

jcduceux

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

A essayer (sous une console linux) ...

sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM

Dernière modification par jcduceux (Le 09/11/2015, à 15:22)

Hors ligne

#8 Le 09/11/2015, à 15:20

Yayatt

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

Sur Gparted, j'ai ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -18-47.png

Y'a quelque chose qui ressemble à une partition de restauration W8 ? Je ne me rappelle plus très bien ce que j'ai fait au moment où j'ai installé Ubuntu pour la première fois...

Hors ligne

#9 Le 09/11/2015, à 15:22

Yayatt

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

jcduceux a écrit :

A essayer ...

sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM

Incroyable !
J'ai effectivement un numéro de série, je vais tester si c'est le bon !

Hors ligne

#10 Le 09/11/2015, à 15:34

jcduceux

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

Un lien pour récupérer une ISO W8.1 officielle (ce n'est pas illégal)

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … indows8ISO

Hors ligne

#11 Le 09/11/2015, à 16:40

Yayatt

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

OK alors, tout ça c'est bon, j'ai une clé usb pour installer W8 avec le sérial.

Dernière demande. Visiblement, je dois formater mon disque avant d'installer windows, parce que mon disque n'est pas dans le bon format (NTFS). C'est un peu con, mais j'ai l'impression que je dois formater, pour installer windows qui formatera à son tour... Mon disque dur va en voir ce soir !

Bref, je voulais faire ça avec Gparted, mais je n'arrive pas à trouver l'iso sur cette page (pour x64) : http://gparted.sourceforge.net/download.php
Par ailleurs, vous pouvez me confirmer que je pourrais bien formater tout mon disque avec Gparted à partir d'une clé usb ?

Merci beaucoup pour toute cette aide !

Hors ligne

#12 Le 09/11/2015, à 16:45

cqfd93

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

Nasman a écrit :

Peut être faut-il demander sur un forum windows car ici les gens ne sont pas les plus compétents sur cet OS.

+1

Cette question n'est pas du ressort des sections de support Ubuntu donc on déplace vers le Café.


cqfd93

En ligne

#13 Le 09/11/2015, à 17:12

Yayatt

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

De toute façon, ma question ne tient plus, le site était simplement down pendant quelques instants.

Merci à tous. Je met en résolu.

Hors ligne

#14 Le 09/11/2015, à 17:21

jcduceux

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

Bon ...

A mon avis, le mieux est de réinstaller windows sur un disque vierge de toute partition
Tu peux effectivement supprimer les partitions existantes à partir d'une clé usb qui contient un "gparted live"
Si tu as un peu peur de "tout perdre", tu peux aussi, au préalable, effectuer une sauvegarde complète de ton disque dur avec un "Clonezilla live"

Tiens nous au courant ...

PS:
Ceci étant c'est pas forcément (à mes yeux) une bonne idée de repasser à "Windows" (sauf si le pc est destiné à un don ou une revente).
Si tu gardes le PC je te conseillerais plutôt un "dual boot"

Hors ligne

#15 Le 09/11/2015, à 18:10

Yayatt

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

jcduceux a écrit :

Bon ...

A mon avis, le mieux est de réinstaller windows sur un disque vierge de toute partition
Tu peux effectivement supprimer les partitions existantes à partir d'une clé usb qui contient un "gparted live"

C'est justement ce que je veux, repartir à zéro sur un disque sans partition. Repartir "aux paramètre d'usine" quoi. par contre, je suis un peu embêté, parce que je n'ai pas 2 clés usb (1 pour Gparted, l'autre pour windows). J'ai une autre solution pour formater mon disque dur au format NTFS ?

Merci !

Hors ligne

#16 Le 09/11/2015, à 21:02

jcduceux

Re : [Résolu] Passer entièrement à Windows

Avec une seule clé... Je sèche ...
Le mieux est de t'en procurer une autre, à moins que tu ne dispose d'un lecteur/graveur CD/DVD sur ton pc...

Hors ligne