Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2015, à 01:56

temps

orange PI PC

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un orange PI PC et j'ai l’intention de l'utiliser principalement pour le son accompagné parfois de vidéo faible définition (sur petit écran cela suffit)
Quelle image me conseillez-vous ?

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#2 Le 02/11/2015, à 11:53

kholo

Re : orange PI PC

bonjour,
je pré suppose que par " son et vidéo " tu parles de multimédia donc XBMC (Kodi) ou une distrib toute faite comme OpenElec est une partie de la réponse à ta question
ta machine à l'air sympa sur le papier...
Si elle supporte les images Pi regarde de ce côté là, tu sera mieux entouré en cas de questions ;°)
si Raspbian fonctionne tu auras réglé une partie de la question
PS : je copie mes images avec http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility : simplissime !

Hors ligne

#3 Le 06/11/2015, à 22:30

temps

Re : orange PI PC

Bonjour,

Voici un premier retour d'expérience.
A réception, j'ai démarré orange PI PC avec un écran tactile 3.5 dédié au Pi (framboise, ... brochage par dessus) et l'image officielle lubuntu
L'écran s'est allumé, mais rien ne s'est produit.
j'ai redémarré avec l'écran tactile et la sortie hdmi branché sur un écran hdmi 12"
id l'écran tactile s'est allumé, l'écran 12" a réagit sans rien afficher.
J'ai redémarré avec l"écran hdmi seul et là l'écran d'accueil de lubuntu est apparue.
Mais je n'avais que la souris active (port USB du bas dans la sortie à cage).
j'ai essayé plusieurs branchement et je n'ai à chaque fois que le port USB du bas actif.
J'ai donc placé le clavier sur ce port, démarré en guest et ensuite ouvert un terminal pour changer d'utilisateur et installer différentes applications.
Mis à part ce problème de port USB, l'orange PI PC fonctionne bien, normalement dans une double cage USB, si une sortie fonctionne, la deuxième sortie ne peut que fonctionner aussi. Je me demande si le problème ne provient pas d'une demande en puissance de ma souris et de mon clavier trop important (j'ai une alim 5V 2A plug 4mm externe et 1.7 mn interne trouvée en Angleterre).
J'ai l'intention de me procurer un hub USB avec alim externe.
Si quelqu'un proche de Montpellier cherche un écran tactile 3.5 pour PI, il suffit qu'il passe me voir, je lui donne gratuit le mien.
Concernant la technique de copie d'image, depuis 2007 avant la 7.04, je pratique dd, et bien là je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas marché (je pense que c'est du au matériel moderne et drôle de gestion). Au troisième échec, j'ai utilisé gnome-disk-utility et là ça été rapide et efficace.

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#4 Le 09/11/2015, à 20:06

kholo

Re : orange PI PC

Bonjour,
merci pour ce retour très instructif.

drole ce probleme d'alimentation USB
je pense que l'usage des Hubs auto-alimentés reste la meilleur solution
quand on veut mettre trop de chose
j'ai le rasp 2 qui clignote avec souris clavier wifi et autre chose (hdd externe auto ali ou Bluetooth )

pour le problème de copie, je pense que dd doit aller trop vite,
avec la vitesse des nouveaux supports ça doit générer plus d'erreurs en écriture...
à potasser...
content que disk soit une bonne solution ;°)

Hors ligne